1
Dernière modification par psychoaddict (12 septembre 2025 à 15:10)
Ha ouais ?
Je suis incapable de fumer du THC depuis plus de 15 ans. Les quelques fois où je m'y suis risqué je l'ai regretté dans les minutes qui ont suivi. La dernière fois, une simple latte de bon teuch' m'a mis mal pendant longtemps.
Et pourtant, j'ai passé quelques années à fumer énormément. Mais c'est fini, ça ne passe plus.
Je ne suis pas le seul dans ce cas, quelques proches, usager.e.s régulier de drogues diverses, parfois quotidiennement et à haute dose, ont le même ressenti : le THC nous déboîte méchamment la gueule, c'est insupportable.
Et ton ratio LSD/Champi, pour moi, n'est absolument pas fiable. J'ai failli crever sous champis il y a 20 ans, je ne trouve pas ça plus ou moins fort, juste différent.
Même si évidemment, les effets se ressemblent plus qu'une comparaison amphet'/opis.
Ceci étant dit, toi tu considères le cannabis comme une drogue molle alors ?
Je ne pense pas que définir une drogue en tant que dure ou non soit pertinent, tout est dans la manière d'en consommer.
En suivant ton raisonnement, je mettrais l'héroïne dans les drogues pas dures (pour rester dans tes termes). Si ce n'est pas consommé de manière excessive, les effets de la came sont plutôt doux, non ?
Y a qu'à lire les multiples témoignages des personnes s'essayant à la H3 pour la première fois. Il revient très souvent qu'ils sont surpris, voir déçu, car ils s'attendaient à une immersion dans les méandres de leur matelas, comme dans Trainspotting.
psyr a écrit
Ha ouais ?
Je suis incapable de fumer du THC depuis plus de 15 ans. Les quelques fois où je m'y suis risqué je l'ai regretté dans les minutes qui ont suivi. La dernière fois, une simple latte de bon teuch' m'a mis mal pendant longtemps.
Et pourtant, j'ai passé quelques années à fumer énormément. Mais c'est fini, ça ne passe plus.
Je ne suis pas le seul dans ce cas, quelques proches, usager.e.s régulier de drogues diverses, parfois quotidiennement et à haute dose, ont le même ressenti : le THC nous déboîte méchamment la gueule, c'est insupportable.
Et ton ratio LSD/Champi, pour moi, n'est absolument pas fiable. J'ai failli crever sous champis il y a 20 ans, je ne trouve pas ça plus ou moins fort, juste différent.
Même si évidemment, les effets se ressemblent plus qu'une comparaison amphet'/opis.
Ceci étant dit, toi tu considères le cannabis comme une drogue molle alors ?
Je ne pense pas que définir une drogue en tant que dure ou non soit pertinent, tout est dans la manière d'en consommer.
En suivant ton raisonnement, je mettrais l'héroïne dans les drogues pas dures (pour rester dans tes termes). Si ce n'est pas consommé de manière excessive, les effets de la came sont plutôt doux, non ?
Y a qu'à lire les multiples témoignages des personnes s'essayant à la H3 pour la première fois. Il revient très souvent qu'ils sont surpris, voir déçu, car ils s'attendaient à une immersion dans les méandres de leur matelas, comme dans Trainspotting.
Je parle pour moi, un joint est moins long sur les effets, que le l ou les champis.
Tout depend du dosage et si habitude trop fréquente, mais un trip de l et plus long que les champis. On est tous différents. D'autres supportent mieux les champis que le thc ou autres. Il y a le set and setting aussi.
Dernière modification par psychoaddict (13 septembre 2025 à 18:23)
Va dire à des gens "lambda que tu considère l'hero comme "moins dur" que l'alcool la ça va te regarder comme un putain d'alien.
A mon sens l'hero est carrément une drogue dure (sauf que moi je vais définir ce que j'entends par là) : c'est à dire une drogue très addictive, avec un potentiel mortel, et une addiction physique intense.
Le LSD ne coche aucune de ses cases.
Si on s'en tient aux "risques" inhérents à la consommation de LSD je dirais que ça n'est pas une drogue dure dans le sens où elle ne provoque ni réelle addiction, ni quasiment aucun risque de décès et le potentiel addictif est tout de même très limité.
Je précise qu'il s'agit d'un avis personnel, j'y suis allé avec ma propre définition et si vous n'êtes ni d'accord sur ma pseudo-définition définie uniquement empiriquement ni sur le fait que le LSD ne prvoques pas les effets que j'ai cité plus haut no problèmo, c'est un sujet vaste et hautement subjectif.
Je pense que dans ce genre de questions chaque avis se vaut car il en vas de l'expérience personnelle de chacun.
Cordialement.
Doo-J a écrit
Addiction physique ? Gros effets secondaire ? Potentiel addictif énorme ? Autre ?Si on s'en tient aux "risques" inhérents à la consommation de LSD je dirais que ça n'est pas une drogue dure dans le sens où elle ne provoque ni réelle addiction, ni quasiment aucun risque de décès et le potentiel addictif est tout de même très limité.
Je parle de risque.
Le lsd peut être dangereux pour le mental si personne fragile, pris n'importe ou, dans des dosages au dessus du rdr.
Dernière modification par psychoaddict (13 septembre 2025 à 20:39)
Ce que tu dis est extrêmement vague... à ce niveau là tous les prods sont "dangereux" sur une personne fragile et si surdosage...
![]() |
17 | |
![]() |
[ Forum ] Effets - Combien de temp dure les effets du lsd
|
5 |
![]() |
4 | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |