Le lsd est t-il une drogue dure?

Publié par ,
379 vues, 7 réponses
psychoaddict non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2025
7 messages
Salut,

Prendre du lsd demande de bonnes conditions mais 100 mcg déjà ça donne un état de défonce surtout au début de la montée.
C'est plus fort qu'un joint, un peu plus fort que les champis.
Quand j'en prends ou des champis, j'ai tout le coté droit foie ou vésicule biliaire qui bosse à traiter ou éliminer la molécule et je le sens.

Est-ce une drogue dure pour vous? Dans le sens ou ça te défonce vite la tête.
Combien en prendre par an pour pas être retourné, digérer ses trips?

Merci.

Dernière modification par psychoaddict (12 septembre 2025 à  15:10)

silae homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert60champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
690 messages
C'est quoi une drogue dure ? Un produit particulièrement toxique, un produit illégal, un produit qui créé une forte dépendance ?

L'alcool, le tabac, les benzo sont-ils des drogues dures ?

L'alcool et le tabac font chacun plus de 60 000 morts par an, ce sont à mon avis les substance les plus dangereuses qui soit. Les benzo créent une très forte dépendance et la tolérance monte en flèche très rapidement, je pense donc qu'il s'agit d'une substance qui n'est pas anodine alors qu'elle est distribuée comme des bonbons par les médecins.

La notion de drogue dure n'est pas pertinente pour classifier les drogues à mon avis. D'autres le sont bien plus.

Voir par exemple cet article

La tolérance au LSD dure environ 15 jours. Si tu en prends plus souvent, l'effet sera moins important. Ce produit n'a par contre pas de toxicité prouvée, même à haut dosage.

La question est plus de savoir combien de temps faut-il pour "digérer" psychologiquement un trip, mais comme on a tous une psychologie différente, on ne peut pas répondre à cette question pour toi, tout dépend de la dose prise, de l'expérience que tu as eu et de ton cerveau.

psyr homme
Psycho junior
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
241 messages
Blogs

psychoaddict a écrit

Ha ouais ?
Je suis incapable de fumer du THC depuis plus de 15 ans. Les quelques fois où je m'y suis risqué je l'ai regretté dans les minutes qui ont suivi. La dernière fois, une simple latte de bon teuch' m'a mis mal pendant longtemps.
Et pourtant, j'ai passé quelques années à fumer énormément. Mais c'est fini, ça ne passe plus.
Je ne suis pas le seul dans ce cas, quelques proches, usager.e.s régulier de drogues diverses, parfois quotidiennement et à haute dose, ont le même ressenti : le THC nous déboîte méchamment la gueule, c'est insupportable.

Et ton ratio LSD/Champi, pour moi, n'est absolument pas fiable. J'ai failli crever sous champis il y a 20 ans, je ne trouve pas ça plus ou moins fort, juste différent.
Même si évidemment, les effets se ressemblent plus qu'une comparaison amphet'/opis.

Ceci étant dit, toi tu considères le cannabis comme une drogue molle alors ?

Je ne pense pas que définir une drogue en tant que dure ou non soit pertinent, tout est dans la manière d'en consommer.
En suivant ton raisonnement, je mettrais l'héroïne dans les drogues pas dures (pour rester dans tes termes). Si ce n'est pas consommé de manière excessive, les effets de la came sont plutôt doux, non ?
Y a qu'à lire les multiples témoignages des personnes s'essayant à la H3 pour la première fois. Il revient très souvent qu'ils sont surpris, voir déçu, car ils s'attendaient à une immersion dans les méandres de leur matelas, comme dans Trainspotting.

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Myozotis femme
Psycho junior
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
215 messages
Blogs
Salut !

Je rejoins complètement les commentaires ci dessus. J'ajouterais juste qu'on a tendance à dire que le LSD est la drogue la plus forte dans le sens où la dose n'est pas proportionnelle à l'effet qui en résulte. C'est à dire que le potentiel de cette molécule est vraiment très puissant avec de toutes petites quantités.

Avec 1g de cristal on peut faire des milliers de doses potentes. Ça donne une idée de l'ampleur.

D'où l'importance de diluer le cristal munis de gants et d'un masque de protection. Les accidents sont trop vite arrivés et je parle d'expérience.

Sinon la notion de "drogues dures" est un lourd cliché issu de la prohibition. Comme dit plus haut, les drogues actuellement légales en France sont celles qui tuent le plus et qui coûtent le plus cher à la société (sauf CBD).

À+

.....Rire De Rue.....

psychoaddict non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2025
7 messages

psyr a écrit

psychoaddict a écrit

Ha ouais ?
Je suis incapable de fumer du THC depuis plus de 15 ans. Les quelques fois où je m'y suis risqué je l'ai regretté dans les minutes qui ont suivi. La dernière fois, une simple latte de bon teuch' m'a mis mal pendant longtemps.
Et pourtant, j'ai passé quelques années à fumer énormément. Mais c'est fini, ça ne passe plus.
Je ne suis pas le seul dans ce cas, quelques proches, usager.e.s régulier de drogues diverses, parfois quotidiennement et à haute dose, ont le même ressenti : le THC nous déboîte méchamment la gueule, c'est insupportable.

Et ton ratio LSD/Champi, pour moi, n'est absolument pas fiable. J'ai failli crever sous champis il y a 20 ans, je ne trouve pas ça plus ou moins fort, juste différent.
Même si évidemment, les effets se ressemblent plus qu'une comparaison amphet'/opis.

Ceci étant dit, toi tu considères le cannabis comme une drogue molle alors ?

Je ne pense pas que définir une drogue en tant que dure ou non soit pertinent, tout est dans la manière d'en consommer.
En suivant ton raisonnement, je mettrais l'héroïne dans les drogues pas dures (pour rester dans tes termes). Si ce n'est pas consommé de manière excessive, les effets de la came sont plutôt doux, non ?
Y a qu'à lire les multiples témoignages des personnes s'essayant à la H3 pour la première fois. Il revient très souvent qu'ils sont surpris, voir déçu, car ils s'attendaient à une immersion dans les méandres de leur matelas, comme dans Trainspotting.

Je parle pour moi, un joint est moins long sur les effets, que le l ou les champis.
Tout depend du dosage et si habitude trop fréquente, mais un trip de l et plus long que les champis. On est tous différents. D'autres supportent mieux les champis que le thc ou autres. Il y a le set and setting aussi.

Dernière modification par psychoaddict (13 septembre 2025 à  18:23)

Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
633 messages
Blogs
Je rejoins Filae dans son constat, la classe des "drogues dures" n'a pas de sens, il faudrait clarifier ce que tu entends par drogue dure.

Addiction physique ? Gros effets secondaire ? Potentiel addictif énorme ? Autre ?

L'alcool par exemple coche pas mal de cases mais va dire que c'est une drogue dure ça va te regarder de traviole alors qu'à mon sens c'est parfaitement argumentable...

Chacun à ses propres ressentis, par exemple psyr déclare :

psyr a écrit

Va dire à des gens "lambda que tu considère l'hero comme "moins dur" que l'alcool la ça va te regarder comme un putain d'alien.

A mon sens l'hero est carrément une drogue dure (sauf que moi je vais définir ce que j'entends par là) : c'est à dire une drogue très addictive, avec un potentiel mortel, et une addiction physique intense.
Le LSD ne coche aucune de ses cases.

Si on s'en tient aux "risques" inhérents à la consommation de LSD je dirais que ça n'est pas une drogue dure dans le sens où elle ne provoque ni réelle addiction, ni quasiment aucun risque de décès et le potentiel addictif est tout de même très limité.

Je précise qu'il s'agit d'un avis personnel, j'y suis allé avec ma propre définition et si vous n'êtes ni d'accord sur ma pseudo-définition définie uniquement empiriquement ni sur le fait que le LSD ne prvoques pas les effets que j'ai cité plus haut no problèmo, c'est un sujet vaste et hautement subjectif.

Je pense que dans ce genre de questions chaque avis se vaut car il en vas de l'expérience personnelle de chacun.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

psychoaddict non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 11 Sep 2025
7 messages

Doo-J a écrit

Addiction physique ? Gros effets secondaire ? Potentiel addictif énorme ? Autre ?Si on s'en tient aux "risques" inhérents à la consommation de LSD je dirais que ça n'est pas une drogue dure dans le sens où elle ne provoque ni réelle addiction, ni quasiment aucun risque de décès et le potentiel addictif est tout de même très limité.

Je parle de risque.

Le lsd peut être dangereux pour le mental si personne fragile, pris n'importe ou, dans des dosages au dessus du rdr.

Dernière modification par psychoaddict (13 septembre 2025 à  20:39)

Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
633 messages
Blogs

psychoaddict a écrit

Le lsd peut être dangereux pour le mental si personne fragile, pris n'importe ou, dans des dosages au dessus du rdr.

Ce que tu dis est extrêmement vague... à ce niveau là tous les prods sont "dangereux" sur une personne fragile et si surdosage...

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire