Bonsoir à tous,
Je suis de retour d'un voyage d'environ 8 mois ou je n'ai fait que consommer du
cannabis par moment.
Ce soir je sent un peu de solitude, j'ai bu du vin rouge et l'envie de consommer de la
cc me titille depuis 1h.
Hier soir je suis sorti avec un ami dans un bar pas loin de chez moi. J'ai constaté qu'en l'espace de quelques années, c'est devenu l'endroit "parfait" pour les consommateurs. C'est un endroit ou la coco coule à flot.
De mon côté je reprends le travail dans 1 mois et j'ai quelques problèmes d'anxiété / légère dépression et en cours de rétablissement. Très lent mais certain.
J'aimerais beaucoup me prendre 1G et kiffer un petit peu avec les gens du bar mais surtout solo chez moi. Le vin que j'ai bu accentue beaucoup je pense cette envie.
La semaine prochaine j'ai prévu des choses m'aider à aller de l'avant vis à vis de mon anxiété (essayer le basket ball, courir avec une pote, appeler une amie que je n'ai plus vu depuis longtemps). Je pense que si je consomme ce soir, je le vivrai un peu comme un échec après une non consommation aussi longue. Je pense aussi que ma motivation pour aller de l'avant risquerait d'en patire énormément et pourrait compromettre les activités prévus semaine prochaine.
Mais en même temps l'envie de relâcher la pression et d'arrêter de sentir cette ennui solitude, mélancolie est relativement grande...
J'ai l'impression qu'à travers ce post je cherche quelque part des mots qui seront me déculpabiliser à aller consommer...
Au fond du fond je pense que j'aimerais ne pas consommer mais... En même temps cette envie énorme de sentir ce flux de
dopamine intense m'envahir et kiffer la vie...
Quoi faire dans cette situation ? Est-ce vraiment grave de reconsommer après une pause comme la mienne ? Est-ce que je risque de re-démarrer un cicle toxique avant la reprise du travail ? Est-ce que je risque d'à nouveau stagner dans ma vie ? ...
Ou au contraire je risque d'en tirer plus de bien que de mal ...?
Merci pour ceux qui m'auront lu !
++