Quand recolter ?

Publié par ,
106 vues, 2 réponses
#culture #gros chapignon #récolte
Champyweed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2025
4 messages
Bonjour a tous !

C'est mon 1er poste ( a part dans le forum des présentations ) je m'excuse d'avance si je n'ai pas choisi la bonne catégorie/ le bon préfixe, voila ma question :

Pensez vous d'apres les photos que je puisse attendre ce soir (je finis le taff a minuit) pour recolter le gros champi ? Car le chapeau commence a s'élargir et j'ai peur de le recolter trop tard thinking

/forum/uploads/images/1758/1000027601.webp

/forum/uploads/images/1758/1000027602.webp

Et mon autres question porte sur les champignons qui poussent sur le bord du kit, j'ai peur que en etant compressés entre la terre et le plastique les spores ne se liberent plus tôt, y a-t-il un risque ??
/forum/uploads/images/1758/1000027607.webp

Et voici a quoi ils ressemblaient cette nuit vers 3h
/forum/uploads/images/1758/1000027597.webp

( il s'agit du kit McKennaii Fresh Mushrooms de Z.... )

Merci d'avance pour vos réponses :)

Champyweed fume_une_joint

Dernière modification par Champyweed (19 septembre 2025 à  11:46)

Krazy-Damdam homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 06 Aug 2025
21 messages
Pour te rassurer même si tu recoltes trop tard c'est pas grave je suis parti pour 3j et j'ai 5 kilos de substrat de psylo en fructification donc une boîte qui était presque à récolter. Si tu as trop de spore de tomber sur ton pain un petit coup de fourchette stérilisé ou un trempage à l eau déminéralisée et stérilisé peut aider pour les futures recoltes.
Ne tkt pas les champignons sur les côtés fonctionnent pareil que sur le dessus. Généralement j'attends qu un ou deux font des spores avant de tout recolter mais c'est parce que je suis un flemmard et je produit moi-même mon substrat etc.

Champyweed homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 17 Sep 2025
4 messages
Ok merci pour ta réponse !big_smile

Mais je crois avoir fait une betise boulet

J'ai abimé le gros sans faire expres avec mon doigt....sad bien sur mains lavées etc mais il est devenu bleue instantanément au niveau de la "plaie"
/forum/uploads/images/1758/1000027616.webp

Un petit a aussi commencé a s'ouvrir je crois, peut etre a cause du sac en plastique ( il touchait peut etre le sac, je n'ai pas fait gaffe)
/forum/uploads/images/1758/1000027615.webp

on voit les "lamelles" du champi mais seulement sur le côté pres du sac

Et je préférerais que ils ne lachent pas leurs spores meme si c'est probablement rattrapable , penses tu que le gros pourrait les libérer d'ici ce soir minuit ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire