Dernière modification par silae (21 septembre 2025 à 18:53)
silae a écrit
L'idéal serait de trouver quelqu'un qui puisse m'aider mais comme je ne connais personne dans mon entourage qui peut le faire, ce ne sera pas pour maintenant. Du coup tant pis, les dangers sont quand même trop grands, je pense que j'ai déjà de la chance de n'avoir pas eu de complications malgré l'injection de plusieurs grammes en tout en dehors de la veine !
Hey Silae !
Un petit message pour te dire que les premières fois je me suis faites aider. Impossible toute seule, honnêtement, pour moi il était évident que je n'y arriverai pas (j'avais 18 ans). Mon copain de l'époque m'a initié et il me semble que c'est au bout de la dixième fois que je l'ai faite totalement en autonomie.
J'ai utilisé ce ROA pendant un peu plus d'un an et un choc traumatique m'a amené à arrêter l'héroïne (l'overdose mortelle et voulue par ce même copain). J'ai beaucoup plus IV l'héroïne que la C.
Et quand je me suis remise à consommer de l'héro, 4 ans plus tard, je n'ai plus utilisé ce ROA sauf de temps en temps et uniquement pour la coc.
Ma dernière IV remonte à il y a 2 ans et j'ai eu besoin d'aide à cause du stress. C'est un peu aléatoire mais il est évident que quand ça commence à trembler faut être balèze pour se recentrer et la coc me fait trembler de base donc ...
Voilà juste pour te dire que je vois de quoi tu parles, je me rends compte que j'étais plus sûre de moi étant jeune en mode "Même pas peur!". Les choses ont bien évoluées depuis ^^.
Donc de mon côté, même si j'ai déjà pratiqué seule, je tiens à toujours le faire accompagnée maintenant.
NovaLys a écrit
une approche qui pourrait être davantage approfondie concerne la préparation psychologique et le contexte social entourant une première injection.
Hyper important! Perso j'ai toujours été fascinée par l'injection de drogue depuis presque gamine. J'avais qu'une hâte; essayer. Puis bon, j'ai lu FLASH rien qu'à la préface j'ai pris la décision de franchir le pas, je cite le passage ;
"Il n'y a que la piqûre _ la piquouse, le shoot _ le fixe, qui donne un flash. Voilà pourquoi tout vrai drogué, en arrive fatalement à la piqûre.
Et devient un Junkie.
Un Dieu.
Ou une loque.
Au choix. ".
Je rappelle que je n'avais que 18 ans et c'était quand même qqch de longuement reflechi car j'ai commencé à consommer tôt et que j'aimais et aime toujours ça. Je sais que ce livre est trash mais ça représentait exactement ce dont je rêvais car, moi aussi, j'étais un peu trash.
Bref mon contexte était parfait.
Voici ma petite contribution.
À +
Dernière modification par Myozotis (21 septembre 2025 à 20:02)
NovaLys a écrit
@Myozotis
Tu sais on n’est ni drogué ni junkie juste soi.., c’est le regard social qui doit changer. Toi tu es… simplement toi, avec tes belles qualités et tes grands défauts ( comme moi). Mais le tout est de vivre ses expériences en conscience, et de ne jamais hésiter à demander de l’aide! C’est important et c’est aussi le rôle de psychoactif !!!
Je reste toujours à l’écoute des personnes qui en ont besoin ! Merci pour ton témoignage sur ton expérience !
Ne in peace !!! Reste sage c’est important pour toi et ta santé
Heu.... j'avais peur de partager mon expérience typiquement pour ce genre de réaction. J'ai 35 ans,plus de 20 ans de consommation, je suis diplômée en addictologie et travaille dans la rdr depuis 10 ans (activités bénévoles comprises).
Là j'ai l'impression que tu me donnes un cours sur la stigmatisation alors que je réponds tout simplement à ton appel à témoignage. C'est gênant.
Tu imagines bien que depuis l'âge de 18 ans j'ai fait un peu de chemin quand-même... mais voilà comment j'ai commencé MOI! Et oui j'étais no future et dans une démarche qui m'appartient, liée à mon histoire que tu connais pas en fait. Oui j'avais des représentations et oui c'est la lecture du livre flash qui m'a convaincu d'y aller malgré la teneur particulièrement morbide de cette œuvre littéraire.
C'était MON délire, mon fantasme et là tu viens m'infantiliser publiquement. NOWAY.
J'espère que tu liras mieux ce que j'ai écrit cette fois. Si tu viens pour "éduquer" les "drogués", je te signale qu'on en a suffisamment des comme toi dans les CSAPA. C'est un forum d'auto support ici.
Pour finir;
Myozotis a écrit
Il n'y a que la piqûre _ la piquouse, le shoot _ le fixe, qui donne un flash. Voilà pourquoi tout vrai drogué, en arrive fatalement à la piqûre.
Et devient un Junkie.
Un Dieu.
Ou une loque.
Au choix. ".
C'est une citation de Charles Duchaussois pas la mienne.
À+