C’est peut-être le manque d’hydratation et de bon gras durant la période de conso
Effectivement tu peux prendre de la DHEA si c’est que le gyneco te propose c’est efficace car ça combat tous les aspects de la ménopause sur les muscles etc j’en ai pris 6 mois pour un autre sujet ça fonctionne bien et j’ai pas eu d'effet secondaire à part un cheveu plus gras mais toi en ménopause il est peut etre plus sec donc pas d’impact
Par ailleurs comme toi j’ai récupéré un joli teint et une belle peau mais les ridules restent
Toutefois tu as les sérums à
base de vitamine C et acide hyaluroniques de skinczuticals qui sont bien
Également une bonne crème hydratante et une crème solaire indice50
Sans oublier de boire de l’eau (j’ai du mal mais il faudrait)
Tu peux ajouter des oméga 3 vitamine C / D et sélénium/zinc et mon petit must a moi l’ubiquinol : cela n’enlève pas les ridules mais ça aide à récupérer le teint frais plus vite avec une peau lumineuse
Je n’ai jamais pris autant soin de ma peau qu’en consommant mais au final je récupère plus vite maintenant et j’ai un super teint
Mon ORL m’a proposé d’ajouter un peu d’acide hyaluronique au passage quand j’ai diminué la conso j’ai dit ok et c’est très discret depuis c’est parti mais ça m’a fait du bien au moral j’étais moins creusée car j’avais trop maigri (ça aussi ça joue car en prenant du poids (2kg)les ridules ne se voient plus)
Dernière modification par miawallace222 (30 septembre 2025 à 08:00)