[ Oxazépam ]
Seresta, et pourquoi pas ?

#1 
Benzotrip homme
Nouveau membre France
28 septembre 2025 à 23:37
Je n'étais plus actif sur psychoactif depuis un moment mais je me remet à poster.

Aujourd'hui, on parle du Seresta "Oxazépam" pour nos amis les puristes.

Dose : 100mg
Homme : 80kg

Je n'ai pour l'instant jamais vu de post le décrivant comme récréatif, sûrement dû à la définition de récréatif en soi (gros rush, euphorie, énergie...)
Le Seresta, ce n'est pas tout à fait ça, c'est un benzo à demie vie courte (5-10h) et à action lente (2h de montée).

Je vous l'accorde, ça fait pas bander dit comme ça et pourtant !

J'ai trouvé la molécule très agréable, on anticipe la montée avant le repas par exemple si on veut être "high" le soir ou avant le déjeuner pour l'aprem, c'est doux, enveloppant et d'un coup on comprends.
La sensation de relaxation est particulièrement douce mais agréable, on ne voit pas le temps passer, on ne culpabilise pas de ne pas sortir de chez soi (c'est pas bien) mais c'est un dimanche léger et confortable (comme comparaison).

Bien au chaud sous un plaid, seul, avec une fille, ou avec un ami, un peu de david bowie ou de Eagles ; et pourquoi pas une tisane ? 

Bref petit retour d'expérience non intense mais plaisante, si les benzo sont souvent classés en récréatif/amorphe je dirais plutôt que chacun d'entre eux à son profil et correspond à un contexte...

Et puis contrairement aux autres relaxant/empatogènes/opioides : pas de blue monday, peu d'effets secondaires à court terme et moins toxique/addictif que le tramadol par exemple.

C'est d'ailleurs vicieux et je n'encourage pas la consommation de benzos.

Hors ligne

 

Salut,
Jolie témoignage c'est vrai que les benzos pour ce détendre, c'est pas mal.
Je reviens juste sur le fait que tu dises que c'est moins addictif que les opiacés. Alors c'est pas vraiment ça et ça dépend de la dose/durée aussi mais les benzos sont extrêmement addictif sur le plan physique ainsi que mental. J'ai vu une type un jour que je connaissais un super mal et il est venu vers moi car il a entendu qu'on me posait la question au urgence si je consommais pis. Il m'a dit qu'il avait déjà fait 2 crises d'épilepsie depuis 3h de l'aprèm et que il attendait sa prochaine pour lui filer quelque chose. Quand j'ai entendu ça, j'étais sur le cul et je lui ai filé une tête de beuh et je me suis fait jarter de l'hôpital à cause de ça d'ailleurs xD
sur ceux drogue-peace Little

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Seresta  
Dernier message : 06 septembre 2023 par thecheshirecat

4
[ Oxazépam ]
Anxiété/Seresta 
Dernier message : 01 novembre 2017 par Newton

3
[ Oxazépam ]
Surdosage de seresta 
Dernier message : 29 janvier 2024 par prescripteur

[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
18344 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS