salut salut je vais vous raconter un petit moment de ma vie quelque peu traumatisant.
Pour le contexte je suis une fille de 25 ans, j’aime bien prendre de la drogue de temps en temps mais ça me tient à cœur de le faire BIEN. Je fouine pendant des semaines sur les forums avant de tester un nouveau produit, je suis hyper regardante sur les interactions à faire ou pas, je suis bénévole dans une asso de
rdr en plus donc vraiment je me suis toujours retourner le crâne de façon
safe ahah
Évidemment si j’écris un
TR c’est que qqch n’a pas très bien marché et que je ne suis pas suffisamment renseignée (renseignez moi svp)
Suite du contexte, après avoir passé 8 ans à tirer sur les
joints des copains, je me suis rendue compte que pratiquement 3 x sur 4 j’étais en parano plus ou moins intense donc j’ai décidé d’arrêter de me faire du mal et de ne plus fumer. Par contre les gâteaux à la
beuh ça marchait plutôt bien sur moi, quand on arrivait bien à gérer le temps de cuisson et la quantité, il n’y avait pas de parano.
Quelques semaines avant cette histoire, je teste le L et tout se passe super bien, les hallus sont folles quand je suis sous la tente dans le noir, toutes mes pensées en images, et une envie de papoter avec mon copain, tout est beau, les lumières brillent de façons magnifiques, on a le feeling de la
sérotonine de la
MD mais sans le côté
speed donc trop top on est content!
Trois semaines plus tard on prépare des gâteaux, j’en prends peu par ce que j’avais pas une envie de me retourner le crâne, juste être un peu ailleurs dans la musique.
La soirée se passe bien, on rentre chez nous mon copain et moi (il a aussi mangé des gâteaux mais lui est un fumeur quotidien).
Quand on est chez nous mon feeling est bizarre, je reconnais pas vraiment mon corps dans le miroir mais j’y prête pas attention je me dis que c’est les gâteaux.
Mais quand on se couche c’est là que ça part en couilles.
Lumière allumée, je regarde mon copain et là je vois son visage se déformer, comme si son œil glissait le long de sa joue. Je comprends pas, je me concentre, ça disparaît.
Pour laisser place à un feeling très désagréable : je me sens observée. Je le dis à mon copain qui sur le moment se dit que je dois être en train de faire une parano de
thc donc il me rassure et me fait parler, mais c’est pas comme une parano, je sens que mon cerveau est bizarre mais je ne sais pas l’expliquer…
J’essaie de fermer les yeux et là c’est le drame, toutes mes pensées qui tournent devant mes yeux je fais le lien avec le L immédiatement.
S’en suit une petite heure d’hallu et de déformations visuelles. Au début je me dis "allez essaie de le voir d’un bon œil pour se calmer, en soit c’était super le L la dernière fois, profite du spectacle devant tes yeux!"
Sauf que je n’ai pas pris de L donc je n’ai pas la
sérotonine qui me fait voir la vie en rose et les hallus de manière agréable.
Moi ce que je vie c’est toujours le feeling d’être observée, des hallus très désagréables et une big angoisse par ce que je comprends que je suis en train de vivre un
flashback. Sur cette partie là, j’ai écrit tout en haut du
TR que j’étais toujours super renseigné sur les drogues donc c’est très rare que je me fasse surprendre par un truc pas cool pendant une défonce. Souvent quand je vie des trucs pas oufs je sais que ça peut arriver et je me dis juste "ah bah voilà je vie ce truc donc ce mec parlait…" mais là j’avais jamais rien lu sur les gâteaux et d’éventuels
flashbacks donc l’angoisse que je vivais était aussi liée à l’incompréhension je pense.
Je finis par m’endormir vers 3-4 heures mais je me réveille à 8h30 donc je suis toujours un peu foncdé donc pas très bien. Le feeling est toujours désagréable mais je suis lucide.
Je commence à me renseigner sur les
flashbacks, c’est super anxiogène de faire ça défoncé mais j’arrive pas à m’arrêter je veux savoir je veux comprendre ce qui m’est arrivé/ce qui m’arrive.
Je lis des
TR traumatisants (note à moi-même ne plus lire des
TR foncdée) mais je ne trouve rien qui parle spécifiquement de ce que j’ai vécu, certaines personnes racontent que manger des gâteaux en
descente de L ça a remonter les effets mais c’est pas ce que je cherche et puis finalement je tombe sur un site de recherche scientifique liées aux drogues du canada qui fait la liste des effets de toutes les interactions du
LSD. À la ligne
LSD +
THC il y a marqué "le
THC peut être à l’origine de
flashbacks".
Je pense que c’est ce que j’avais besoin de lire par ce que mon corps lache toutes ses larmes et le feeling d’être observée disparaît.
Tout va mieux maintenant mais je suis quand même incapable d’être dans la même pièce que mon copain quand il bédave, j’ai peur que l’odeur me refasse faire un
flashback (je sais que ça marche pas comme ça mais je contrôle pas)
Des copains m’ont par la suite raconté des expériences un peu similaires avec le
THC ou avec la
ké, mais j’aimerais beaucoup avoir des retours de gens qui auraient des infos sur les
flashbacks et les autres déclencheurs possibles?
J’espère que c’était pas trop long merci de m’avoir lue:)