Fumer un joint me stresse désormais : vos expériences avec la vape ou le CBD ?

Publié par ,
348 vues, 13 réponses
Kirakuin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2022
15 messages
Bonjour tout le monde,
Avant même de commencer à raconter mon histoire et à poser mes questions je tenais à remercier ce forum qui est d'une utilité capitale. Il est riche en informations et animé par des personnes de confiance. Même si je ne commente ni ne poste habituellement, je lis très régulièrement les échanges qui m’ont déjà beaucoup appris et aidé.

Pour faire court, j'ai 27 ans et cela fait maintenant 7 ans que j'ai découvert le cannabis et que j'en fume quotidiennement depuis 5 ans (à hauteur de 2-3 joints par jour). C'est pour moi un excellent moyen de décompresser et j'adore ce petit plaisir quand je joue à des jeux ou quand je regarde des films.

Sauf que j'ai tout arrêté car depuis 1 mois j'ai la sensation de n'avoir que les effets négatifs : tachycardie ; stress accentué ; gorge qui se serre, etc... Une seule taff suffit à me péter le cerveau alors qu'avant je pouvais enchainer plusieurs joints. Je me dis donc c'est le bon moment d'arrêt le cannabis. (j'ai essayé 3 types de beuh pour voir si j'étais peut-être tombé sur une mauvaise fournée de mon dealos mais les 3 ont eu le même effet).

Bref, j'ai essayé de trouver une alternative pour avoir quand même un high plus léger. J'ai essayé le CBD en puff ou en feuille (0 effet même pas l'effet relaxant) et même les fameux gummies au Delta-9 (qui sont pour moi inefficace à moins d'en prendre une quantité absurde).

Donc naturellement en fouillant sur le forum, je suis tombé sur plusieurs variantes de cannabis comme le 10-OH-HHC et ses amis mais tout semble de synthèse donc bof (les avis sont tantôt élogieux tantôt ils disent que c'est de la pure merde).
J'ai vu aussi que le CBN ou le THCv pouvaient être efficace mais les rares revendeurs que je trouve en ligne ne m'inspirent pas confiance après quelques recherches.

D'ailleurs, je serais curieux d'avoir votre avis sur tous ces cannabinoïdes. Certains ont-ils trouver leur compte dedans ?

Au final, je me dis pour avoir un high agréable il n'y a rien de mieux que le THC naturellement présent dans notre plante préférée. Donc je me suis dit : "tiens si j'essaie de vapoter mon cannabis !".
J'avais acheté il y a 3 ans de cela un Storm Vaporizer Pen mais j'étais très déçu surtout en terme d'effet. Toutefois, on y repensant je me dis que c'est peut être ces effets plus léger que je recherche actuellement.

Ainsi, j'aimerai savoir ce que vous ressentez concrètement comme effet en vapotant ? Avez-vous les même effets négatifs qu'avec un joint cannabis + tabac ?
Je sais que nous sommes tous différent et j'ai lu beaucoup à ce sujet sur ce forum mais j'aimerai encore entendre vos retours avant de remettre de l'argent pour de la beuh (et peut être un meilleur vapo)

D'ailleurs, j'ai cru lire que fumer du CBD en parallèle du cannabis pouvait atténuer les effets néfastes ? serait-ce là aussi une solution adéquate pour moi ? Peut être.

En tout cas, le joint cannabis + tabac c'est fini pour moi.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire jusqu'au bout.
Je souhaite à tout le monde une bonne semaine !

Kirakuin,

filousky homme
Modérateur
France
champi vert62champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12803 messages
Blogs
Je t'ai lu et c'est assez commun ce qui t'arrive. Dans ma jeunesse, arrivé à 25 ans, je ne pouvais plus envisager de tirer sur un joint tant j'avais usé de la substance que le positif s'était noyé dans la masse et que la paranoïa avait pris le dessus. Les opiacés m'étaient parvenus alors bof bof bof la weed.

30 ans après, je redécouvre la weed et la vaporisation (2001). Depuis, je consomme tous les jours soit en tout petits sticks, soit en vapo (Mighty, Volcano ou Pax 3). Et ec depuis 24 ans.

J'ai eu plein de phases de confort mais aussi réalisé quelques passage de dépression avec une mémoire très diminuée et bien que je ne consomme que des variétés auto-produites bio et compatibles avec mes besoins.

J'ai à nouveau trouvé un équilibre positif du cannabis en accompagnement de mon TSO Méthadone. Il suffisait juste de limiter drastiquement les quantités consommées et la fréquence des consommations. Fini le pétard du matin. Deux taffs sur un vapo me suffisent. Fini celui d'avant sieste bien chargé, trois taffs suffisent et pareil le soir. Au bout d'un mois, un nouvel équilibre très positif est installé. IL y a un mois, je ne pouvais pas regarder un super film sans terminer avec le clavier de mon ordinateur gravé sur le front ! Ce dernier, deux taffs vers 21 heures pour tenir le film et grosses taffs avant de me coucher, des taffs qui rendent difficile le fait de me déshabiller, je plonge dans mon lit, mon chien aussi pour le gros câlin du soir et 5 minutes après, je dors comme un bébé sanctifié. rasta

Les clefs personnelles que j'ai découvertes sont :
- indispensable de ne consommer que des produits faits par soi-même (Coluche nous avait donné la méthode) si vous avez la chance d'habiter un lieu où personne ne pourra sentir la culture ou la voir.
- Savoir que moins est bien souvent mieux que plus
- ne pas avoir honte d'arrêter quand c'est trop (je n'ai pas de manque physique avec la weed)
- Dire merde au dealers qui osent vendre du chanvre vaporisé de cannabinoïdes de synthèse
- réapprendre à prendre son pied sans est pas mal aussi (je n'en suis pas encore là).
- Ne cultiver que le minimum couvrant sa propre consommation, ça évite les sangsues et puis ça peut adoucir le comportement des gendarmes faisant la perquisition quand je parviens à les culpabiliser de me piquer mon médicament. Ça déjà marché avec moi.

Allez, je stoppe mon débit qui va finir par vous lasser

Belle journée à toutes et tous.

Fil .

Kirakuin homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 24 Jun 2022
15 messages
Merci beaucoup Fil pour ton intervention et tes sages conseils .

Malheureusement à l'heure actuel je ne peux faire pousser du cannabis chez moi mais effectivement c'est l'objectif à terme bien sûr !

Je pense en effet que c'est mon corps qui me dit stop.
J'ai pour habitude de faire 1 mois de pause dans ma consommation dans l'année (pause que j'ai fait en juillet d'ailleurs) donc arrêter ne me pose pas vraiment de problème. C'est le fait d'être seul chez moi (j'ai commencé un taf en télétravail) qui insiste à la consommation alors qu'en soit je me suis déjà prouvé que je pouvais vivre sans.

J'allais dire, quitte à tester mon vapo autant me tourner vers le CBD (peut être plus efficace que les puff ou les joints pures ?) mais pas sûr qu'il ne soit pas lui aussi vaporisé de cannabinoïdes de synthèse (d'après ce que j'ai pu lire sur certains forums).

Je vais suivre vos conseils et continuer ma pause, ca ne peut que me faire du bien.

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
407 messages

Kirakuin a écrit

Bonjour tout le monde,
Avant même de commencer à raconter mon histoire et à poser mes questions je tenais à remercier ce forum qui est d'une utilité capitale. Il est riche en informations et animé par des personnes de confiance. Même si je ne commente ni ne poste habituellement, je lis très régulièrement les échanges qui m’ont déjà beaucoup appris et aidé.

Pour faire court, j'ai 27 ans et cela fait maintenant 7 ans que j'ai découvert le cannabis et que j'en fume quotidiennement depuis 5 ans (à hauteur de 2-3 joints par jour). C'est pour moi un excellent moyen de décompresser et j'adore ce petit plaisir quand je joue à des jeux ou quand je regarde des films.

Sauf que j'ai tout arrêté car depuis 1 mois j'ai la sensation de n'avoir que les effets négatifs : tachycardie ; stress accentué ; gorge qui se serre, etc... Une seule taff suffit à me péter le cerveau alors qu'avant je pouvais enchainer plusieurs joints. Je me dis donc c'est le bon moment d'arrêt le cannabis. (j'ai essayé 3 types de beuh pour voir si j'étais peut-être tombé sur une mauvaise fournée de mon dealos mais les 3 ont eu le même effet).

Bref, j'ai essayé de trouver une alternative pour avoir quand même un high plus léger. J'ai essayé le CBD en puff ou en feuille (0 effet même pas l'effet relaxant) et même les fameux gummies au Delta-9 (qui sont pour moi inefficace à moins d'en prendre une quantité absurde).

Donc naturellement en fouillant sur le forum, je suis tombé sur plusieurs variantes de cannabis comme le 10-OH-HHC et ses amis mais tout semble de synthèse donc bof (les avis sont tantôt élogieux tantôt ils disent que c'est de la pure merde).
J'ai vu aussi que le CBN ou le THCv pouvaient être efficace mais les rares revendeurs que je trouve en ligne ne m'inspirent pas confiance après quelques recherches.

D'ailleurs, je serais curieux d'avoir votre avis sur tous ces cannabinoïdes. Certains ont-ils trouver leur compte dedans ?

Au final, je me dis pour avoir un high agréable il n'y a rien de mieux que le THC naturellement présent dans notre plante préférée. Donc je me suis dit : "tiens si j'essaie de vapoter mon cannabis !".
J'avais acheté il y a 3 ans de cela un Storm Vaporizer Pen mais j'étais très déçu surtout en terme d'effet. Toutefois, on y repensant je me dis que c'est peut être ces effets plus léger que je recherche actuellement.

Ainsi, j'aimerai savoir ce que vous ressentez concrètement comme effet en vapotant ? Avez-vous les même effets négatifs qu'avec un joint cannabis + tabac ?
Je sais que nous sommes tous différent et j'ai lu beaucoup à ce sujet sur ce forum mais j'aimerai encore entendre vos retours avant de remettre de l'argent pour de la beuh (et peut être un meilleur vapo)

D'ailleurs, j'ai cru lire que fumer du CBD en parallèle du cannabis pouvait atténuer les effets néfastes ? serait-ce là aussi une solution adéquate pour moi ? Peut être.

En tout cas, le joint cannabis + tabac c'est fini pour moi.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire jusqu'au bout.
Je souhaite à tout le monde une bonne semaine !

Kirakuin,

Bonjour.
Comme te la dis Fil c'est assez fréquent de ne plus supporter le thc.
Je fume depuis 25ans et j'ai aussi eu mes périodes.

Par contre je te déconseille le vapo car les effets sont plus fort et plus psychédélique.

A ta place soit je ferai une pause ou alors je doserai très peu ( c'est ce que je fais dans ces périodes ) voir même je mélangerai avec du cbd. Le cbd à un effet antipsychotique et à tendance a rendre l'expérience du thc beaucoup moins intense.
Amicalement.

Kirakuin homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 24 Jun 2022
15 messages
Merci Eric pour tes conseils également.

Je vais plutôt opter pour une pause de thc mais c'est bon à savoir l'association thc/cbd. Ca peut être un bon moyen de me réhabituer. 
Bon le vapo thc ca sera pour plus tard alors quand j'irais mieux super

A l'occasion, j'irais peut être me renseigner auprès d'un shop de cbd de ma ville histoire de refaire fonctionner mon vieux vapo.

DjyOhm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2025
90 messages
bonjour Kirakuin,

j'ajoute juste mon double commentaire :

totalement d'accord avec Eric 44 sur l'association des molécules. Perso je mélange une herbe du commerce légal à dominante "cbd" (2/3) avec une herbe du marché noir à dominante "thc"(1/3), pour avoir un blend moins chargé en thc et plus équilibré.
((pas producteur, malheureusement !))

pas du tout d'accord avec son "déconseille" par rapport au vapo ! c'est plus économique, plus gouteux et beaucoup moins malsain... mon expérience personnelle est qu'il faut commencer par diviser la dose par deux (par rapport à ce qui ferait un pétard), et aviser... je ne connais pas le modèle de vapo dont tu parles mais je peux dire que ceux que j'ai pratiqué "dépotent" vraiment : vapman, tetra brick de dynabox, vaphit X et dynavap B...(plus quelques autres bricolés maison)

... et j'ajoute que j'en suis sensiblement au même point que Fil : moins, moins souvent, et si possible moins systématiquement (c'est en tout cas ce que j'ai compris de son message)

Dernière modification par DjyOhm (Hier à  11:13)

«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

Kirakuin homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 24 Jun 2022
15 messages
Merci aussi à toi DjyOhm,

Oui j'avais entendu dire que le vapo était certes plus puissant mais avec un "hit" et des effets légèrement différent. Tant que les effets négatifs et non voulus sont moins présents ça m'intéresse, en allant bien sûr avec parcimonie.

Et par curiosité quand tu fais ton mélange cbd + thc, c'est aussi dans un vapo ou sous forme de joint ?

DjyOhm homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 16 Jan 2025
90 messages
uniquement par vaporisation, je ne fume plus depuis longtemps. Je vapote pour la nicotine et je vaporise l'herbe

«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

marycora femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2025
23 messages
Blogs

filousky a écrit

IL y a un mois, je ne pouvais pas regarder un super film sans terminer avec le clavier de mon ordinateur gravé sur le front ! Ce dernier, deux taffs vers 21 heures pour tenir le film et grosses taffs avant de me coucher, des taffs qui rendent difficile le fait de me déshabiller, je plonge dans mon lit, mon chien aussi pour le gros câlin du soir et 5 minutes après, je dors comme un bébé sanctifié.

Tu m'a éclaté lol
Tes conseils sont sages et ils m'inspirent vraiment !
Ça marche aussi avec un chat ? U_THIN

La came n'est pas, comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir davantage de la vie. La came n'est pas un plaisir, c'est un mode de vie. (W.S. Burroughs)

Gobelean homme
Nouveau membre
Suisse
Inscrit le 10 Apr 2021
16 messages

Kirakuin a écrit

J'ai pour habitude de faire 1 mois de pause dans ma consommation dans l'année (pause que j'ai fait en juillet d'ailleurs) donc arrêter ne me pose pas vraiment de problème. C'est le fait d'être seul chez moi (j'ai commencé un taf en télétravail) qui insiste à la consommation alors qu'en soit je me suis déjà prouvé que je pouvais vivre sans.

Salut !

En te lisant, je me demande également si le fait d'avoir fait une pause d'un mois  en juillet + le fait de fumer pendant ton télétravail ne jouent pas un rôle partiel. La pause d'un mois t'a refait une tolérance quasiment complète et donc les effets sont beaucoup plus forts. De plus, le fait de fumer pendant le télétravail peut être, pour certaines personnes (dont moi), cause de stress et de paranoïa à cause d'une peur plus ou moins consciente d'être grillé et cramé par les collègues ou supérieurs.

Après tu dis que tu fumes le soir également, donc si ça te fait aussi cet effet à ce moment-là, mon hypothèse est moins pertinente mais même là, un contexte professionnel stressant peut faire cogiter anxieusement pendant le bedo-dodo. En tout cas, ça peut être intéressant de réfléchir à si, de manière générale, ton contexte de vie (professionnel ou autre) n'est pas plus stressant qu'auparavant pour savoir si ça a peut-être un rôle dans ce changement. 

Enfin, je partage le désaccord de DjyOhm par rapport à l'avis de Kirakuin qui déconseille la vapo. Déjà, rien qu'en termes de santé, déconseiller la vapo par rapport aux joints me paraît difficile à tenir (et je dis ça en tant que fumeur de joint...). Mais en plus de nombreux utilisateurs ayant testé ou utilisant le vapo décrivent l'effet inverse que Kirakuin décrit, c'est-à-dire des effets moins intenses avec la vapo qu'avec le joint du fait de l'absence du "hit" liée la combustion.

Dernière modification par Gobelean (Hier à  22:43)

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
194 messages
Salut.
Tout a été dit. Mais insister sur la vaporisation est un devoir.
La vaporisation permet de profiter des effets "naturels" du cannabis sans y ajouter les effets du tabac (et de sa synergie avec ceux du cannabis) et ceux de la combustion. Le "hit" en gorge et la micro asphyxie dûs à la combustion procurent un genre de flash qui booste sans doute aussi la montée et la puissance des effets.  Tout ça brouille, embrouille, en rajoute.

La diminution des doses et des fréquences s'avère nettement plus facile en vaporisant qu'en fumant. C'est physique autant que mental. Une herbe "standard" actuelle pourra rapidement se doser à moins de 0,1g et nous combler d'effets. Comme une minuscule boulette (crotte de souris, tête d'allumette) de bon haschich bien vaporisé fera largement le job, et même trop si tu es devenu sensible. A terme, deux trois taffes de bon cannabis suffisent à agir, ni trop ni trop peu. ça sous entend des produits de qualité, qu'on apprivoise. Et surtout surtout qu'on consomme pendant un bon moment dans un bon endroit.

Kirakuin homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 24 Jun 2022
15 messages

Gobelean a écrit

Kirakuin a écrit

Salut !

En te lisant, je me demande également si le fait d'avoir fait une pause d'un mois  en juillet + le fait de fumer pendant ton télétravail ne jouent pas un rôle partiel. La pause d'un mois t'a refait une tolérance quasiment complète et donc les effets sont beaucoup plus forts. De plus, le fait de fumer pendant le télétravail peut être, pour certaines personnes (dont moi), cause de stress et de paranoïa à cause d'une peur plus ou moins consciente d'être grillé et cramé par les collègues ou supérieurs.

Après tu dis que tu fumes le soir également, donc si ça te fait aussi cet effet à ce moment-là, mon hypothèse est moins pertinente mais même là, un contexte professionnel stressant peut faire cogiter anxieusement pendant le bedo-dodo. En tout cas, ça peut être intéressant de réfléchir à si, de manière générale, ton contexte de vie (professionnel ou autre) n'est pas plus stressant qu'auparavant pour savoir si ça a peut-être un rôle dans ce changement. 

Enfin, je partage le désaccord de DjyOhm par rapport à l'avis de Kirakuin qui déconseille la vapo. Déjà, rien qu'en termes de santé, déconseiller la vapo par rapport aux joints me paraît difficile à tenir (et je dis ça en tant que fumeur de joint...). Mais en plus de nombreux utilisateurs ayant testé ou utilisant le vapo décrivent l'effet inverse que Kirakuin décrit, c'est-à-dire des effets moins intenses avec la vapo qu'avec le joint du fait de l'absence du "hit" liée la combustion.

Bonsoir, c'est vrai qu'après les pauses j'ai la sensation de redécouvrir le plaisir des premiers joints or cette fois les effets néfastes sont plus présents.

Généralement, je fume 1 après manger (vers 13h) et 1 second le soir vers 21h donc dans deux moments très différents. Peut-être le stress en effet je suis un grand stressé de la vie et je sais que le cannabis a pour effet de décupler ce que l'on ressent.
Après je dit télétravail pour simplifier mais en gros je rédige une thèse et des articles scientifiques donc à part un délai qui m'est imposé pour tout rendre, je n'ai pas peur d'être cramé par mes collèges aucun risque sur ça !

Aussi, je ne déconseille pas la vapo (ayant essayé que quelques fois, il y a 3 ans je ne peux rien dire) c'est plutôt Eric 44 qui disait ça.
D'ailleurs, je vais essayer de me procurer du CBD pour retester l'expérience de la vapo.
Et si l'envie m'en dit je tenterais de mélanger cbd et thc à l'occasion mais pas pour tout de suite.

Kirakuin homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 24 Jun 2022
15 messages

mMax a écrit

Salut.
Tout a été dit. Mais insister sur la vaporisation est un devoir.
La vaporisation permet de profiter des effets "naturels" du cannabis sans y ajouter les effets du tabac (et de sa synergie avec ceux du cannabis) et ceux de la combustion. Le "hit" en gorge et la micro asphyxie dûs à la combustion procurent un genre de flash qui booste sans doute aussi la montée et la puissance des effets.  Tout ça brouille, embrouille, en rajoute.

La diminution des doses et des fréquences s'avère nettement plus facile en vaporisant qu'en fumant. C'est physique autant que mental. Une herbe "standard" actuelle pourra rapidement se doser à moins de 0,1g et nous combler d'effets. Comme une minuscule boulette (crotte de souris, tête d'allumette) de bon haschich bien vaporisé fera largement le job, et même trop si tu es devenu sensible. A terme, deux trois taffes de bon cannabis suffisent à agir, ni trop ni trop peu. ça sous entend des produits de qualité, qu'on apprivoise. Et surtout surtout qu'on consomme pendant un bon moment dans un bon endroit.

Bonsoir,

C'est précisément ce que je me disais. La vaporisation pousse à en mettre moins (ce qui est également pas mal pour les économies) en plus d'avoir un effet plus clair de ce que j'ai pu entendre. Tout me laisse penser que cela est une bonne idée pour se refavoriser à nouveau avec le cannabis.

Ayant véritablement envie d'arrêter le joint et la combustion cela me semble une belle solution. D'autant plus que d'ici quelques semaines je vais vivre avec ma copine ce qui me parait être un bon moment et également une belle compagnie pour débuter réellement la vapo.

DjyOhm homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 16 Jan 2025
90 messages
super

et le tabac qui sort de l'équation, c'est la cerise sur le gâteau !

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Fumer un joint me stresse désormais : vos expériences avec la vape ou le CBD ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire