[ Addiction ]
Changement de personnalité - crack

bonsoir,

J’ean ai vraiment marre du crack…j’ai beau essayer de lutter, rien n’y fait.

Maintenant j’emprunte 50€ à des amis, voisins….je leur rends toujours mais ce n’est pas moi de faire ça.

On dirait qu’à force, ma personnalité change. Fumer fumer fumer…..comme s’il n’y avait plus que ça qui compte. Je n’aurais jamais emprunté de l’argent avant.

Ça fait peur

Bonne soirée à toutes et tous

Sky.

marycora femme
Nouveau Psycho France
12 octobre 2025 à 10:09

sky56253 a écrit

On dirait qu’à force, ma personnalité change. Fumer fumer fumer…..comme s’il n’y avait plus que ça qui compte. Je n’aurais jamais emprunté de l’argent avant.

Bonjour

Oui, tu n'as rien vu venir, je comprends tellement !

Par contre cette phrase tu l'a écrite ! Tu es conscient que tu vas trop loin et ça peut être le début d'une prise de conscience...

Peut-être serait il opportun que tu demandes de l'aide a un professionnel de l'addiction, ton médecin traitant ou que tu pousses la porte d'un CSAPA ?

Qu'est ce que t'en pense ?

Vraiment ton post me donne l'impression que tu veux t'en sortir mais tu ne sais pas comment ou par où commencer...

Avant que tu situation empire donnes toi cette chance ?

Courage à toi !

Mary

La came n'est pas, comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir davantage de la vie. La came n'est pas un plaisir, c'est un mode de vie. (W.S. Burroughs)

Hello,

Merci pour ta reponse.

J’ai plusieurs rendez-vous imminents dans des institutions orientées vers le sevrage.

J’avais pu arrêter un an et demi, et puis rechute.

Ce qui est plus qu’inquiétant, c’est que la dépendance s’est renforcée depuis la rechute ; quand c’est financièrement possible c’est tous les jours, 1g. J’ai l’impression d’être devenu qqn d’autre, qui ne fait plus que fumer. Au point que l’argent pour la nourriture y passe et je dois demander de l’aide à mes parents, les pauvres.

Je ne me reconnais plus. Je me vois comme un déchet…et j’ai beau jeter le matériel, maximum 48h plus tard c’est reparti. Pourtant je n’ai quasi plus que de la paranoïa en consommant.

J’espère m’en sortir mais je suis « vide », plus d’intérêt pour rien sauf le crack.

Merci de me lire

Bises

Sky.

Ne te dévalorise pas comme cela ! « Déchet » ce vocabulaire est dégueulasse et tu parles de toi là!

Écoute t’es juste tombé temporairement dans le circuit du craving il est très fort avec le crack.

Tu as des rdv imminents bravo !! tu fais exactement ce qu’il faut.

Saches que ces effets négatifs sont réversibles, tout peut rentrer dans l’ordre petit à petit il faut te faire confiance.tu l’as déjà fait un an et demi tu te rends compte ? C’est énorme

Je comprends ce que tu ressens pour l’argent emprunté mais c’est fait c’est le passé.

Ce n’est pas parce que t’es au milieu du tourbillon que tu ne peux pas en sortir. Et avec les structures de soins tu pourras discuter d’une stratégie ?

Je voulais juste t’envoyer ce petit mot et n’utilise pas de mots aussi violents pour parler de toi c’est pas bien on fait comme on peut avec ce qu’on a
Courage

marycora femme
Nouveau Psycho France
16 octobre 2025 à 08:10
Bonjour

sky56253 a écrit

J’avais pu arrêter un an et demi, et puis rechute.

Les rechutes font partie de la "guérison" ne t'en fais pas pour ça.

Par contre miawallace222 a raison, sois plus indulgent avec toi même, soigne ton amour propre ! L'addiction est une maladie...

Qualifiturerai tu un proche atteint d'un cancer,  de sombre dechet ?

Allez, plein de courage à toi,  les rdv arrivent, profites de toute l'aide que les gens vont te proposer !

A l'occasion donnes des news.

by

La came n'est pas, comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir davantage de la vie. La came n'est pas un plaisir, c'est un mode de vie. (W.S. Burroughs)

Bonjour,

Je vous remercie tous pour votre soutien. Cela m’aide beaucoup de vous lire, vraiment. J’y arriverai mais c’est difficile quand le craving est là, je n’ai jamais connu un truc pareil.

Bises

Sky.

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
16 octobre 2025 à 19:36
Bonsoir,
De mon côté, au bout de quelques mois, fumer du crack est devenu totalement décevant, presque sans intérêt. En effet, les rush de mes débuts de conso ont quasi disparu, même en fumant pipe sur pipe ou en changeant de technique.

En plus, j'avais vraiment l'impression de me cramer les poumons, que ce soit en fumant sur cendre ou avec la pipe droite. Donc peu d'effets (bénéfices), mal-être post fume + craving (toujours aussi importants ceux-là) et impression de me cramer les poumons. Les conséquences négatives sont donc rapidement devenues largement dominantes par rapport aux bénéfices (conso d'environ 4 grammes par mois sur 1 an donc même pas une conso énorme).

J'ai essayé d'espacer, mais même en attendant 1 mois, les fumes sont restés décevantes. Je connais l'effet donc pas de surprise, il reste léger (à mon goût) et redescend très (trop) vite, laissant la place à un état vraiment désagréable que je gère avec un peu de came.

J'ai donc essayé l'IV (ce n'est bien sûr pas une recommandation !) mais j'ai pas mal galéré au début tout seul pour injecter dans la veine. J'ai fini par réussir cet après midi en utilisant un garrot. L'effet est bien fort, j'ai un rush, mais pas forcément associé à du plaisir, plus une tension très forte à l'intérieur de mon corps. Puis craving...

Donc j'ai décidé de rester sur l'IV, mais de me limiter à 1 ou 2X par an car la conso régulière de coke m'a conduit à avoir des effets toujours plus faibles et inintéressants.

Quand je mets les bénéfices en regard des risques et conséquences à fumer ou IV de la coke, il me paraît évident qu'en prendre régulièrement n'a pas de sens me concernant. C'est décevant tout en étant risqué et potentiellement très délétère pour ma santé.

Bref, j'ai mis du temps, mais c'est clair pour moi désormais de stop ma conso régulière et de me faire une session à Noël et avant l'été par exemple, pour vraiment avoir de bons effets.

Est-ce que pour toi aussi les effets sont devenus de moins en moins forts avec ta conso régulière ? Est-ce que cela ne t'apporte pas un "argument" pour espacer, et t'amener à renoncer à ton objectif d'abstinence totale (me concernant, je me dis que ça serait dommage de renoncer totalement au plaisir de la fume ou de l'IV de C), et d'essayer plutôt d'avoir une conso plus ponctuelle (fréquence à définir) ?

C'est bien sûr un produit difficile à gérer tellement les effets sont intenses, et je comprends que beaucoup de gens souhaitent arrêter complètement car ils perdent le contrôle à chaque nouvelle conso...

Dans ce cas, je pense qu'il faut des stratégies pour ne pas racheter (pas de relation qui consomme, pas de dealer à proximité, pas de possibilité d'avoir de l'argent liquide, etc). Le craving s'atténue vraiment avec le temps je trouve, et si ça revient dans la tête, ça devient toujours moins fréquent et moins fort au bout d'un moment.

Dernière modification par silae (16 octobre 2025 à 19:42)

Zedzed homme
Nouveau membre France
Hier à 11:57
Salut silae
Je fume du crack au bicar et à la bouteille de temps en temps,  3 4 fois par an pour avoir de bonnes sensations.Et si j'abuse,je deviens parano(crispé,en allerte,...) et ce n'est plus agréable.
Sinon,j'adore fumer, le goût,la sensation dans les oreilles,le coeur qui bat,la sensation de chaleur...

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
Hier à 12:27
Salut,
C'est en effet mon objectif, en consommant trop régulièrement, les effets ne sont plus là, donc aucun intérêt à part se bousiller la santé.

sky56253
Psycho junior France
Aujourd'hui à 00:25
Bonsoir,

J’ai été en séance d’accueil aujourd’hui dans un centre ; seul problème la liste d’attente.

Méga craving après midi, j’ai acheté 1g mais j’ai vraiment eu de la merde, rempli de coupe et effets dérisoires. Une belle arnaque.

Cela m’a dégoûté pour le reste de la soirée ; espérons que cela m’aide à ne pas y retourner.

Merci pour vos retours

Bises

Sky.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire