Bonsoir,
De mon côté, au bout de quelques mois, fumer du
crack est devenu totalement décevant, presque sans intérêt. En effet, les rush de mes débuts de conso ont quasi disparu, même en fumant pipe sur pipe ou en changeant de technique.
En plus, j'avais vraiment l'impression de me cramer les poumons, que ce soit en fumant sur cendre ou avec la pipe droite. Donc peu d'effets (bénéfices), mal-être post fume +
craving (toujours aussi importants ceux-là) et impression de me cramer les poumons. Les conséquences négatives sont donc rapidement devenues largement dominantes par rapport aux bénéfices (conso d'environ 4 grammes par mois sur 1 an donc même pas une conso énorme).
J'ai essayé d'espacer, mais même en attendant 1 mois, les fumes sont restés décevantes. Je connais l'effet donc pas de surprise, il reste léger (à mon goût) et redescend très (trop) vite, laissant la place à un état vraiment désagréable que je gère avec un peu de
came.
J'ai donc essayé l'
IV (ce n'est bien sûr pas une recommandation !) mais j'ai pas mal galéré au début tout seul pour injecter dans la veine. J'ai fini par réussir cet après midi en utilisant un garrot. L'effet est bien fort, j'ai un rush, mais pas forcément associé à du plaisir, plus une tension très forte à l'intérieur de mon corps. Puis
craving...
Donc j'ai décidé de rester sur l'
IV, mais de me limiter à 1 ou 2X par an car la conso régulière de
coke m'a conduit à avoir des effets toujours plus faibles et inintéressants.
Quand je mets les bénéfices en regard des risques et conséquences à fumer ou
IV de la
coke, il me paraît évident qu'en prendre régulièrement n'a pas de sens me concernant. C'est décevant tout en étant risqué et potentiellement très délétère pour ma santé.
Bref, j'ai mis du temps, mais c'est clair pour moi désormais de stop ma conso régulière et de me faire une session à Noël et avant l'été par exemple, pour vraiment avoir de bons effets.
Est-ce que pour toi aussi les effets sont devenus de moins en moins forts avec ta conso régulière ? Est-ce que cela ne t'apporte pas un "argument" pour espacer, et t'amener à renoncer à ton objectif d'abstinence totale (me concernant, je me dis que ça serait dommage de renoncer totalement au plaisir de la fume ou de l'
IV de C), et d'essayer plutôt d'avoir une conso plus ponctuelle (fréquence à définir) ?
C'est bien sûr un produit difficile à gérer tellement les effets sont intenses, et je comprends que beaucoup de gens souhaitent arrêter complètement car ils perdent le contrôle à chaque nouvelle conso...
Dans ce cas, je pense qu'il faut des stratégies pour ne pas racheter (pas de relation qui consomme, pas de dealer à proximité, pas de possibilité d'avoir de l'argent liquide, etc). Le
craving s'atténue vraiment avec le temps je trouve, et si ça revient dans la tête, ça devient toujours moins fréquent et moins fort au bout d'un moment.
Dernière modification par silae (16 octobre 2025 à 19:42)