[ Addiction ]
25 ans, ma consommation de cocaïne (crack) est devenue incontrôlable depuis quelques semaines

#1 
Drag0606 homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 01:01
Bonsoir à vous,

J’ai 25 ans, je suis infirmier, et je traverse une période très compliquée.
Je consomme de la cocaïne depuis plusieurs années. Au début je la sniffais, jusqu’à me bousiller le nez, et depuis je la fume.

Au tout début, j’ai consommé quelques fois avec d’autres personnes, mais j’ai vite compris qu’elles étaient surtout là pour la conso, pas pour moi.
Depuis, je consomme seul, et c’est là que tout s’est aggravé.
J’ai réalisé à quel point c’était dangereux, tout en continuant de consommer en me persuadant que c’était encore sous contrôle.
Mais depuis deux ou trois semaines, tout est devenu complètement incontrôlable, à la suite d’une réaction émotionnelle.

La consommation la plus grosse que j’ai eue, c’était environ 4,5 grammes en une seule nuit, tout seul.
Ça m’a vraiment fait prendre conscience que c’était énorme, et qu’il fallait absolument que je réduise en attendant d’être pris en charge.

J’ai longtemps réussi à allier mon travail et ma consommation, sans jamais aller travailler sous l’effet du produit, parce que c’est une valeur importante pour moi.
Mais depuis que ma consommation a dégénéré, ce n’est plus possible.
Je ne me rends plus au travail depuis deux semaines, sans justificatif pour le moment.

Côté familial, j’ai été honnête, j’ai tout dit, mais c’est devenu très compliqué à la maison.

J’ai essayé d’aller voir mon médecin traitant, mais il m’a reçu entre deux rendez-vous, sans même me laisser m’asseoir, en me disant qu’il n’était pas formé pour ça.
Il m’a simplement donné le contact d’un addictologue spécialisé en alcool… alors que je consomme de la cocaïne.
J’ai ensuite appelé le CSAPA, mais il n’y avait pas de place avant plusieurs semaines.
En attendant, j’essaie juste de réduire les risques, de tenir debout, de ne pas sombrer.

Je sais que je me détruis, mais j’ai encore envie de m’en sortir.
Je sais aussi que mes problèmes d’addiction viennent de manques affectifs et de blessures que je porte depuis l’enfance.
J’en ai conscience, mais je sais que je n’y arriverai pas seul : j’aurai besoin d’aide pour avancer, étape par étape.

Je poste ici pour échanger, lire des parcours similaires, et peut-être trouver un peu de réconfort en voyant que je ne suis pas seul dans tout ça.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Craving ]
Crack/freebase , craving incontrôlable, je me fais peur 
Dernier message : 11 juillet 2024 par Littleboy

4
[ Injecter ]
Injection de freebase/crack/cocaïne  
Dernier message : 10 septembre 2019 par Milania

29
[ Effets ]
Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent) 
Dernier message : 11 mai 2023 par Penny05

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS