Dernière modification par silae (16 octobre 2025 à 23:47)
Hors ligne
silae a écrit
Est-ce que vous confirmez que si je vois du sang remonter grâce à la pression faite par le garrot, c'est que je suis dans veine et que je peux injecter sans faire une tirette supplémentaire ?
Je n'ai vu aucun désagrément à injecter avec le garrot serré. Je sens le produit monter y compris avec le garrot donc il passe, et j'ai même parfois "oublié" d'enlever le garrot quelques secondes après l'injection sans soucis.
Alors pour le sang qui apparaît a peine il peut etre là juste parce à un moment, quand tu as piqué, tu as été effectivement dans la veine. Mais ça peut bouger quand tu positionne définitivement ton aiguille dans la veine. Donc perso je fais toujours une tirette, pour être bien sûre.
je fais aussi parfois (si je suis pas trop "partie") plusieurs aller retour de piston, ça peut paraître idiot je sais...
En ce qui concerne le garot ça dépend il m'arrive de me "reveiller" avec le garot ET la seringue dans le bras... quand je pousse un peu la dose. mais oui, essaie de l'enlever avant pour ton confort, car crois moi ça n'influe pas du tout ton IV !! ça passe pareil ou sans garot.
Moi ce sont des IV de H.
Reste prudent ! Même si tu te piques que 2 fois par an ?
Dernière modification par marycora (17 octobre 2025 à 13:51)
Hors ligne
Hors ligne
silae a écrit
Pour la garrot, l'enlever signifierait lâcher la seringue puis la reprendre tout en restant dans la veine, ça me semble vraiment très difficile.
je peux comprendre ta difficulté. Dans ce cas, coince ton garrot avec les dents, si tu ne maitrise plus rien, tu vas lâcher et du coup desserrer le garrot sans même t'en apercevoir... J'ai déjà testé c'est top.
j'avoue que je suis privilégiée car j'ai au creux de mon coude droit une veine qui ne nécessite aucun garrot, le pique directement , elle est très apparente et ne roule pas … En labo, ils hallucinent à chaque prise de sang, mais celle là, je leur dis "oubliez prenez mon bras gauche c'est mieux"; c'est un avantage concernant l'utilisation du garrot.
Hors ligne
Hors ligne
silae a écrit
je ne vois aucun inconvénient à injecter garrot serré, quel intérêt de s'emmerder à l'enlever avant d'injecter ?
Je te le déconseille fortement, si tu envois avec le garrot serré tu vas prendre toute la sauce d’un coup et ça peut très très mal finir j’ai une cicatrice sur l’occiput qui en témoigne + les potentiel dégâts veineux du à la pression (après est ce que 1cc peut vraiment être un problème jsp mais à éviter à tout prix crois moi).
J’ai pas l’habitude d’être catégorique mais tout le monde te dira la même chose.
CEPANDANT !!!!
Ça peut éventuellement servir en cas de tout petit taquet mais je ne détaillerai pas.
PS : essaye absolument de garder ton objectif de consommer que quelques fois pas ans, c’est ce que je fais.
Tu auras peut-etre des pertes de contrôle (je ne te le souhaite pas) Mais tu seras ni le premier ni le dernier, perso j'en ai pas que 1 des écarts et des gros sa mere à passer du +400€ en 48h et surtout évite les potes de conso (pour la coke en shoot ça existe pas) (avis personnel )
Voilà un peu mes conseils en vrac, tu me fais penser à moi y’à maintenant un peu plus de 3 ans qui ai commencé l’IV de coke et j’ai exactement fais comme toi c’est à dire poser des questions sur PA, aujourd'hui j’y répond à ce sujet...La boucle est bouclé !
Bienvenu au club de jardinage hepydermique, lol.
Cordialement, n’hésite pas.
Hors ligne
silae a écrit
En fait j'ai un garrot à clip. Cependant, comme je ne vois aucun inconvénient à injecter garrot serré, quel intérêt de s'emmerder à l'enlever avant d'injecter ?
En tout cas, je garde en tête mon objectif d'une prochaine session en janvier, même en passant de la fume à l'IV et même à haut dosage, l'effet de la C ne me convient plus, je vais voir en redescendant ma tolérance et c'est en plus bien mieux pour ma santé d'espacer.
Merci de te conseils et bonne soirée !
Bonjour.
J'ai fait comme toi pendant longtemps je gardais le garrot je trouvais même le flash plus puissant avec. Mais c'est pas bon pour tes veines. Moi aussi ma technique étais de le garder entre les dents et de lâcher quand j'étais sur d'être dedans.
Amicalement.
Hors ligne
Hors ligne
silae a écrit
Pour la garrot, l'enlever signifierait lâcher la seringue puis la reprendre tout en restant dans la veine, ça me semble vraiment très difficile.
Pareil, je n'arrive pas a gerer le garrot qui pourtant m'arrangerai bien la vie. Je pense que le garrot devrait pouvoir être retirer sans utiliser la main, car comme toi, lacher la seringue et deserrer le garrot destabilise le point d'injection. Plutot que d'utiliser un garrot, je pose bien mon bras sur un support pour exercer une pression vers la droite ou la gauche. Ca maintient les veines en place. On a tous un systeme veineux different. Pour ma part, les veines sont tres en surface et je ne peux inserer l'aiguille que de moitié, ce qui rend difficile sa stabilité. Le moindre petit micro mouvement peut soit me sortir de la veine, soit la transpercer. Aprés la tirette, je focus sur l'aiguille en replacant mes doigts pour l'injection et surtout j'observe bien qu'elle ne bouge pas. J'injecte à moitié et je refais une tirette pour m'assurer que j'y suis toujours. Je t'avoue que certaine fois cette deuxieme tirette arrive en pleine montée et les tremblements commencent. C'est sport, mais je pose bien ma main a plat sur mon bras pour stabiliser au max.
En ligne
silae a écrit
Et pour la tirette, il faut que je vois quelle pression est nécessaire pour tirer le piston.
Ca c'est vraiment chiant. Selon les seringues, la pression du piston est plus ou moins importante. Parfois, faire une tirette est un enfer. Avant de remplir la seringue, je fais des va et viens avec le piston pour le détendre, ca diminue un peu la pression du piston. J'ai aussi mes seringues favorites, celles qui je trouve ont le moins de pression sur le piston.
En non serties:
N'hésite pas à contacter SAFE pour un entretien et qu'ils te présentent tout leur matériel. Pous ma part , je suis suivi par eux et j'ai un meeting avec l'un de leurs infirmiers une fois par semaine. Je les adore
En serties:
En ligne