Quel est votre rapport aux drogues dans le couple?

Agartha homme
Modérateur France
Hier à 18:20
Bonjour,

Quand on est PUD, la place de sa propre utilisation de drogues peut être une situation assez unique à gérer. Il s’agit d’une question multi factorielle – elle peut concerner uniquement son propre usage comme un usage commun, ensemble – et il n’y a pas de règles qui dictent comment faire pour que ça fonctionne, on n’a pas forcément le même objectif quant à la consommation dans le couple.

Quelle est votre expérience avec l’utilisation de drogues dans le couple, est-ce que ça a été un moteur pour partager des moments uniques et renforcer votre couple?  Est-ce que ça a été une source de tensions ? Est-ce que ça a été un moteur d’arrêt ?  Est ce que vous vous êtes mis des règles ?

Bonne journée !

lost inside the black hole
dropping down the edge
fade away in shadow
is this where it ends?

Noèsis homme
Nouveau membre
Hier à 19:11
Hello,

On est ensemble depuis 7 ans, on vit sous le même toit, couple exclusif. Elle ne consomme pas du tout, et n'a jamais rien touché

au début je consommais beaucoup, alcool et cannabis quasi tous les jours, et d’autres produits le week end, de façon récréative

ça a effectivement parfois permis de partager des moments particuliers ! la désinhibition aidant, pour moi les difficultés arrivaient après.. les descentes, la fatigue qui s’installe etc... Certains arrivent à trouver leur équilibre en consommant à ce rythme mais c'était pas mon cas et ça faisait déjà quelque temps que j'avais remarqué que le rythme ne m'allait plus

J’ai réduit puis quasi arrêté. pas sous pression mais par choix,

Dans la relation ça n’a pas explosé. Pas de rupture, pas de grosse crise. Mais effectivement les impacts que ma conso avait sur moi pouvait peser dans le quotidien et ça m'a également servi de moteur à la réduction de ma conso

On n’a jamais eu besoin de poser de règle, si ce n'est celle de ne rien lui cacher sur mes consos,

Bises,

Dernière modification par Noèsis (Hier à 19:15)

miawallace222 femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 06:55
Quand nous nous sommes connus avec mon compagnon je découvrais les drogues et lui a toujours eu une conso récréative. Nous avons connu une première période magique. Nos nuits n’avaient pas de fin, nous passions tellement de temps à échanger l’un avec l’autre, la drogue nous a permis accéder à l’intimité la plus profonde de l’un et l’autre à un point que je n’avais jamais atteint. Nous pouvions échanger jusqu’à + de 24h juste tous les 2 ensemble c’était environ une fois par semaine.

Ensuite nous avons eu une période pendant laquelle m’a consommation a dérapé et j’ai commencé à cacher une consommation quotidienne pendant que la sienne était toujours récréative. Cela a engendré un décalage et des incompréhensions ont surgi de son côté et beaucoup de mauvais effets du mien comme l’agressivité verbale. Cela a généré une tension.

Nous avons connu une période ensuite de répression la drogue est devenue un tabou qui angoissait mon compagnon. Nous faisions des tests urinaires. Certains ici m’ont dit que c’était inadmissible qu’il faisait la police et me traitait comme un bout de viande. Cette vision est erronée la vérité c’est que ma personnalité se transformait littéralement avec cette drogue à cette époque, je ne me reconnaissais plus, ni mes proches, j’étais littéralement qqn d’autre sans aucune empathie mais pas facile à expliquer ici. Il aurait pu changer de copine en claquant des doigts il ne l’a pas fait il s’est battu et je ne connais personne qui aurait tenu à sa place en couple avec celle que j’étais devenue, ici ou ailleurs. La stratégie du test urinaire était une parmi des milliers que nous avions également testé. Chaque personne est différente et ce qui convient à l’un ne convient pas à l’autre. Cette phase a été temporaire mais j’ai quand même menti durant celle ci, j’ai détesté cette période ce n’était pas du tout à notre image et nous en avons souffert. (Nous avions tester la séparation également)

Donc suite à cela nous avons eu cette phase de guerre froide en essayant de réparer un couple abîmé dans lequel chacun avait des torts. La drogue avait bon dos. Sa consommation toujours récréative s’est raréfiée, la mienne était toujours aussi folle mais je commençais à agir.

Nous avons ensuite eu un accord de paix pour remettre du respect dans la relation. L’accord de paix enlevait tout coté repressif à la conso de l’un et de l’autre. En même temps j’ai travaillé sur moi et gagné une consommation modérée pour la coke que je n’ai jamais quitté

Depuis peu, nous consommons ensemble à nouveau plusieurs drogues ensemble sauf une la c qui n’est plus consommée pour lui depuis deux ans car ce produit a généré trop de tension de couple et il n’a plus aucune envie d’en prendre  après ce qu’on a vécu.
Moi c’est toujours mon produit préféré même si je n’ai plus ces rush magiques du début.

Il n’y a pas de règles mais nous avons réussi via un autre produit à re consommer ensemble -il est devenu entre-temps mon mari -
La conso de couple est vraiment quelque chose de magique de mon point de vue
et je suis heureuse d’avoir pu reintroduire la consommation dans le couple. La c lui fait encore un peu peur mais je sens que sa confiance envers moi gagne du terrain sur le sujet de la coke mon but étant que ma consommation raisonnée de c soit acceptée de son côté et pas juste tolérée.

Une conso qui marche super bien dans notre couple en ce moment c’est les champignons ce produit est incroyable pour partager des choses ensemble.

Bref notre amour n’a jamais été aussi fort qu’actuellement et je suis plutôt contente d’avoir traversé ces phases de chaos car le résultat en vaut le coup en terme de couple soudé.

Dernière modification par miawallace222 (Aujourd'hui à 07:39)

@Dantes@
Adhérent PsychoACTIF
Aujourd'hui à 07:49
Salut

Moi avec ma femme j'ai pas de problème elle ne consomme rien .
Je consomme que le soir après le dîner devant elle.
Par contre si j'ai vraiment une envie soudaine de consommation des le matin bah je me cache mais elle me grille a chaque fois.
Donc dorénavant je vaporise quand je veux et ça passe crème.
De toute façon elle sait très bien que la stigmatisation m'insupporte.

Dantes

Chemsbear homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 08:16
Hello!

Dans mon couple je suis le seul à consommer. Mon compagnon ne consomme rien. Il a même arrêté la cigarette.

Ma consommation est surtout pour un usage chemsex, qu’il ne partage pas du tout.
Il tolère ma conso, même si je vois bien qu’il préférait que j’arrête.

elleetanto femme
Prudente, méthodique, curieuse France
Aujourd'hui à 11:35
Bonjour,

J'ai commencé, notamment à travers mon blog , à retranscrire mon expérience de " néo-PUD " ayant découvert tardivement les substances, en l'espèce la MDMA et le LSD (mais aussi plus recemment le 2CB).
Pour le faire bref, j’ai passé la cinquantaine, je suis une femme mariée  épanouie, et je n'avais jusqu'à peu rien testé, sinon l'alcool et un peu de cannabis.

Et voilà qu'un jour, mon mari décide de renouer avec certaines de ses amours de jeunesse, justement l’ecstasy et le LSD. II ne m'a jamais incitée à y goûter, mais comme j'aime à dire, quand il est sous l'effet de ces molécules, c'est juste une publicité ambulante.

Voilà donc quelques mois que nous partageons des soirées (en fait, des soirées + nuits + débuts de matinée !) sous X, à danser, à rire et à se bouffer des yeux.
Ces moments sont tout simplement fabuleux.
Le lendemain, nous sommes certes fatigués, mais heureux, sur un petit nuage. Le charme se prolonge les jours qui suivent, parfois même plus longtemps, comme si ce moment, la chimie ou l'alchimie corrigeaient certains déséquilibres, remettant nos pendules à I'heure.

L'un comme l'autre, on se pose, on est plus patient, plus attentionné. Je précise que nous espaçons chaque soirée de six semaines, et nous nous soutenons pour ne pas contrevenir a cette règle (dans l'ensemble, nous y arrivons).
Il s'agit de préserver la magie, mais aussi de ne pas nous mettre en danger.

Par ailleurs, cette façon nouvelle d'être ensemble et de s'amuser (mais pas que) nous a aidé à lever le pied sur notre consommation d'alcool, qui elle était en revanche très abusive. Avant, c'était apéro tous les jours, et à présent, nous ne buvons plus la semaine et sommes plus raisonnables le week-end. Eh oui, la MD, dans notre cas et tant que nous n'en abusons pas, œuvre pour notre santé!

Quant au LSD, pour le moment je n'ai qu'une seule expérience (merveilleuse elle aussi) : il est donc trop tôt pour en mesurer les bénéfices au niveau de mon couple.
Ce que je peux en dire, c'est qu'il a été pour moi le déclencheur de ma prise de distance vis-à-vis de l'alcool. Je vais toutefois y aller mollo, parce que ça t'emmène quand même vachement loin.
Mon mari, qui adore ce produit, m'accompagne autant qu'il me met en garde. Il ne veut pas que sa femme se fasse bobo ou finisse aux urgences psy. Et de la même manière, je suis attentive, je prends soin de lui quand il "part en voyage". C'est de toute façon chacun son tour, et celui qui reste  sur terre endosse le costume de tripsitter bienveillant.

Voilà voilà !

Dernière modification par elleetanto (Aujourd'hui à 11:40)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire