[ Arrêt & Sevrage ]
Je veux m'en sortir

#1 
avatar
caribouh non binaire
Nouveau membre France
18 octobre 2025 à 13:45
Bonjour à tous et à toutes, ça fait longtemps que j'étais plus revenu sur le forum.
Aujourd'hui j'aimerai m'exprimer, avoir des avis, des retours, des conseils.
La cocaïne prend de plus en plus de place dans ma vie.

Je vais vous donner un peu de contexte, à la base ça fait environ 2-3 ans que j'étais poly-consommateur, ça m'arrivait de prendre une drogue différente par jour, je consommais plusieurs grammes de MDMA par semaine, du speed, des cathinones,de la kéta, de la Prégabaline, du cannabis et beaucoup de RC benzo et RC opiacé, des oxy aussi.

Cette époque est derrière moi, j'ai réussi depuis 2-3 mois à arrêter toutes les substances citées (même le tabac) et pour info je suis sous Subutex par rapport à l'arrêt des opiacés.

Mais ici n'est pas le sujet, c'est uniquement le contexte. Au moment où j'ai commencé à arrêter pas mal de choses j'ai testé la C pour la première fois avec une amie, au début ça me faisait pas grand chose quand j'ai commencé (je pense car avec toute la MD je pouvais plus ressentir grand chose).
Sauf que j'ai continué de temps en temeps un demi gramme par ci par là.

Mais depuis septembre la situation s'est empirée. J'ai déménagé dans une grande ville où la C est moins cher et de mon point de vue de meilleure qualitée.
Et depuis début septembre, ma tentaative de recommencer des études supérieures bah je consomme mini 1g par semaine.

Je sais que ça ne peux pas paraitre énorme mais premièrement je suis étudiant précaire donc je me mets en difficulté, ça impacte ma relation avec ma copine (j'habite avec elle).
Et surtout le pire c'est que maintenant j'utilise la C pour me détendre me relaxer (ex : après un 7h-19h bien fatiguant )

Et quand j'en prend pas je fais des crises de craving qui peuvent durer 4h , tout une après midi ou je vais me mettre dans tous mes états boire prendre des benzo vouloir me faire du mal.

Je ne vois plus de psychiatre car j'ai eu énormément de mauvaises expériences et je vois un addictologue que j'aime bien (lui qui me préscrit le subutex)

La semaine dernière j'ai réussi à tenir 2 semaines sans consommer mais quand j'ai rechuté j'ai tapé 1g direct.

Dans 2 jours je suis censé tester la NAC d'après l'addictologue pour m'aider pendant les cravings, mais j'aimerais vos conseils sur ma situation.

merci d'avoir lu

benzopioid smiley-gen013

Hors ligne

 

Salut!  Je vais reprendre les points que j’ai compris à ma manière et reformuler pour que tu dises si j’ai bien compris ?

Je vois que t’as tout arrêté sauf la C que tu as commencé au même moment. Je comprends pour la MD + C c’est vrai que l’une écrase l’autre en quelque sorte on peut pas kiffer de
c si on est full MD. En fait t’as jamais pu tester la C pendant ta période d’essai de drogue c’est resté la petite dernière sur le carreau que t’as gardé avec toi.

A la lecture de ton message, j’ai l’impression que tu te forces à arrêter la C pour une question d’argent mais tu n’as pas envie d’arrêter la C.

Quand tu dis qu’elle te relax tu veux dire qu’elle t’aide à lâcher prise plutôt ? Car elle tend plutôt le muscle. Ton cerveau s’évade car un 7h 19h c’est lourd pour le cerveau et chiant donc je comprends hop une trace et la ton cerveau va ailleurs et tu peux le faire souffler de la gymnastique d’apprentissage? Je trouve ça bien moi si c’est maîtrisé cest un bon moyen de lâcher prise. Moi quand je fais des insomnies je prends de la C et les nuits d’après ma session (session de jour) je dors comme un bébé.

Une « crise de craving » le terme est fun mais le craving est il une crise ?  En fait je comprends que quand tu as le craving tu résistes « pendant 4h » qui sont difficiles et pendant ce temps tu vas tenter de remplacer la C par autre chose donc ça va être «  l’alcool et autres comme les benzo? »

Quand tu t’es forcé à arrêter t’as résisté de force 2 semaines et quand t’as craqué t’as pris plus que d’habitude ? Tu parles de « 1g direct »


J’ai reformulé tout ça parce que si j’ai bien compris pour moi tu n’as pas envie d’arrêter la C t’aimerais bien arrêter parce que c’est cher et que c’est ton objectif de tout arrêter mais ne serait ce pas comme une obsession mentale?

Je vais pas défendre la C attention mais moi j’ai été exactement comme toi au début de mon arrêt et si tu savais comme je regrette de m’être battue contre moi même !! Moi aussi je prenais alcool ou benzo pour remplacer et ça marchait pas vraiment car au fond je ne faisais que reculer pour mieux sauter! J’ai tout essayé en palliatif de remplacement .

Mais ça ne servait à rien mon corps et mon cerveau voulaient s’amuser avec de la C et point. Et je refusais de l’accepter !! A chaque rechute je consommais encore plus et plus et plus. Ma conso s’est amplifiée car je voulais arrêter mais à chaque rechute elle augmentait. C’était inefficace et avec le recul je n’aurais pas dû arrêter du TOUT mais explorer ma consommation et vivre mon expérience!!!


Alors alors que faire ? Le psychiatre et l’addicto sont là pour arrêter si je le veux  mais si je ne le veux pas je vais perdre mon argent avec eux jusqu’à que moi je sois prêt / prête  à arrêter. C’est à dire en avoir vraiment envie, au fond de moi. Lorsque jai eu cette envie vraiment au fond de moi je n’ai eu que peu d’effort à faire juste un petit sevrage de deux mois au début avant de me réguler pour atteindre une consommation de une fois par mois. Mais toi tu as besoin de 1/7 jours c’est ça ? C’est le point

Si l’effort est trop grand pour le moment cela signifie  peut être que ton corps n’est pas prêt et qu’il n’a pas assez exploré le produit et expérimente. Cest dur à accepter et pourtant si quelqu’un me l’avait dit…bah j’aurais pas écouté lol! Je voulais arrêter et du coup je résistais !! Je me battais envers et contre la C ! Mais c’est pas ça qu’il fallait faire je regrette . Ce que j’aurais du faire c’était me dire « ok j’aime la C » je l’accepte. J’accepte que j’adore lâcher prise avec ce produit. Ça me coûte cher du coup je vais espacer les prises ou en prendre moins ou trouver une solution pour trouver 50 euros tous les 8/10 jours que je vais affecter spécialement à ma consommation. Si ça se trouve en faisant cela tu vas moins consommer ou consommer différemment ? Par exemple si tu travailles pour 50 euros tous les dix jours pour consommer ta C, tu auras peut être une vision différente de ta consommation ? Ce sera peut être pas une perte ?

mon vrai point final c’est est ce que ta consommation est si néfaste pour ton bien être ? Ou juste le porte monnaie et/ou l’image que tu as de toi? (Je suis « étudiant donc je ne dois pas » qui entraîne un schéma de culpabilisation à cause de l’argent)

Sinon la NAC aide à faire sortir la C du corps j’ai l’impression donc pourquoi pas essayer cela en béquille mais la dose est importante je crois 2400 MG?

Dernière modification par miawallace222 (18 octobre 2025 à 19:54)

Hors ligne

 

#3 
avatar
caribouh non binaire
Nouveau membre France
Hier à 02:12

miawallace222 a écrit

est ce que ta consommation est si néfaste pour ton bien être ?

Peut être que je me suis mal exprimé dans mon post.
J'en ai bouffé et sniffé des trucs des benzo, des opia, des RC, c'est pas me droguer le problème.

C'est que la cocaïne me met dans des états dans lesquels aucune substance ne m'a jamais mise dès que je suis en manque.

La plupart du temps je rachète/consomme car j'ai un coup d'anxiété et je deviens obssédé par l'idée qu'une trace résoudrait tout.

Et btw, ma consommation de C dégrade fortement ma relation avec ma copine (qui m'a toujours soutenue) ma relation avec ma mère qui est encore très fragile depuis quue j'ai commence le TSO au Subutex.

(j'ai déménagé début septembre j'ai envoyé plus d'une centaine de CV autour de chez moi pr pouvoir travailler le weekend mais avec un prénom et nom maghrébin c'est pas aussi facile qu'en s'appelant Arthur)

C'était peut être pas assez clair dans mon post mais je suis sincérement déterminer à arrêter

J'ai même pas évoqué les questions de santé mais ça me parait évident


benzopioid smiley-gen013

Hors ligne

 

#4 
avatar
meumeuh homme
Modérateur Jolly Roger
Hier à 02:33

caribouh a écrit

La plupart du temps je rachète/consomme car j'ai un coup d'anxiété et je deviens obssédé par l'idée qu'une trace résoudrait tout.

C'est ce que l'on appelle avoir des cravings
mais qui sont déclenchés parfois plus par les ajouts de coupes que par la coke elle même...

caribouh a écrit

La semaine dernière j'ai réussi à tenir 2 semaines sans consommer mais quand j'ai rechuté j'ai tapé 1g direct.

Que tu veuilles arrêter, ben c'est ton droit, mais perso, je te conseillerais de ne pas chercher l'arrêt net, mais de le faire progressivement, d'ailleurs moi qui consomme de la coke depuis très longtemps, je n'en consomme qu'une à deux fois par mois


Analyse de drogues via PA et ATP IDF 
☆☆ KEEP CALM & SMOKE CRACK ☆☆

Hors ligne

 

#5 
avatar
miawallace222 femme
Nouveau Psycho France
Hier à 07:53
Chaque drogue à son lot et la C c’est top mais il faut gérer le craving. Chacun fait comme il peut, le mieux c’est d’arrêter progressivement comme dit Meuhmeuh et pas d’un coup en espaçant les prises ou en réduisant les quantités (commencer plus tard et arrêter plus tôt avec un benzo pr exemple)

Gérer le craving c’est apprendre à se divertir quand il est là et savoir combien de temps il dure sur soi même car on est tous différents.

Chez moi il arrivait à 14h et il partait à 16h donc j’allais faire du vélo ou autre chose mais surtout je restais pas derrière un ordi car ça finissait en appelant le dealos

De ton côté tu bois et prends des benzo pendant le craving. L’alcool ça peut être contre-productif et te pousser à consommer vu que ça déshinibe non ? Peut être que tu pourrais retravailler ta gestion de craving avec ton addicto ?

Après méfie toi si tu n’as pas très envie (je reviens sur mon premier message) tu risques de consommer plus et si c’est le cas je te conseille d’arrêter d’essayer d’arrêter mais de consommer différemment

Après tu dis que t’as des effets négatifs avec ta copine ta mère et ta santé ça devrait quand même te motiver à réguler.  Tu pourrais en prendre que lorsque ça nimpacte pas ton entourage par exemple?

C’est toi et ton mental; ce n’est qu’un produit (rien d’autre) qui est souvent coupé effectivement et parfois la coupe fait plus d’effet à rebond que la cocaine elle même.

Rappelle toi que la demi vie est courte! C’est une gestion du manque de dopamine tu peux remplacer la dopamine de la coke par une autre dopamine (beaucoup font du sport d’autres mangent du sucre certains se mettent des challenges au travail, etc)

Hors ligne

 

#6 
Sayaa femme
Nouveau membre France
Hier à 19:12
Hello!
Je rebondis sur vos posts je ne sais pas si je serai dans le sujet de cette discussion mais vos messages ma parlent!
Perso ça fait environ deux mois que je consomme tous les jours, environ 1g/jour. C'est plus une conso "fonctionnelle". Je l'ai connu de façon festive et je me suis rendue compte des bienfaits que ça pouvait m'apporter dans un quotidien ultra chargé. Malgré tout je culpabilise et évidemment je ne suis pas là pour en vanter les mérites car je sais que je dois gérer, diminuer pour arriver à m'en passer complètement. Je sais que ce jour arrivera, mais pour l'instant je me cadre, sans m'obliger à arrêter complètement. Si il y a des jours tranquille comme le week-end par exemple je me cadre et me dis bon la tu prendras deux traces sur la journée pas plus et ça le fait. Par rapport au craving je ne sais pas trop ce qu'il en est finalement. Je me dis que c est quand y a la descente et que tu a envie de reconsommer. Perso quand ça m'arrive je fais une pause de 15 ou 20mn ou je me couche et réfléchis mentalement à ce qu'il m'arrive, et après si je ne suis pas au top je me dis que c'est l'effet c et je reattaque, avec ou sans c. Je me dis que la conso est fonctionnelle, niveau relationnel pour l'instant c'est tout benef car je gère mieux l'émotionnel avec la c que sans. J'ai conscience que c'est un vice et ce ne sera certainement plus le cas dans un certain temps. Je pense que le tout c'est d'être en introspection et avoir conscience que le craving est du à ça (peut-être facile a dire car je suis "jeune" consommatrice) Quant à l'arrêt de la c je pense qu'il faut savoir pourquoi tu consomme et pourquoi tu veux arrêter et effectivement le faire progressivement, par étape, sans te flageller. A partir du moment où la culpabilité rentre en jeu, paradoxalement tu n'arriveras pas à arrêter.
Aies conscience de ce que la c t'apporte tout en te cadrant par rapport au négatif et au fait qu'il faille y arrêter. Je dirai que le tout est de te fixer un objectif qui prend an compte le positif et le négatif afin d'arrêter progressivement en toute conscience et sans culpabilité.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Je veux m’en sortir  
Dernier message : 20 mai 2021 par Moonlight

4
[ Addiction ]
Comment sortir de la 
Dernier message : 20 novembre 2019 par Bootspoppers

46
[ Arrêt & Sevrage ]
Peut on vraiment arrêter et s’en sortir ? 
Dernier message : 17 septembre 2022 par aniima

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS