Salut à tous,
J’aurais besoin d’un coup de main, si quelqu’un est chaud pour faire un petit tutoriel, je suis preneuse !
J’ai du vrai mal avec GPG Tools sur Mac. Quand j’essaie d’utiliser le truc, je bloque dès le départ : j’ai installé l’application, je regarde les tutoriels et les vidéos YouTube, mais je n’arrive même pas à ouvrir correctement une page de l’application. C’est hyper frustrant, je comprends rien à ce que je lis ni à ce que je vois dans les vidéos.
Concrètement, j’aimerais qu’on m’explique les étapes à suivre une fois GPG Tools installé sur l’ordi : création de la clé, ce qu’il faut faire au démarrage, tout ce qui est basique. J’ai cru voir qu’il y a 30 jours d’abonnement gratuit, donc si je peux déjà réussir l’installation et créer ma clé, ce serait déjà énorme. Après, j’apprendrai la suite du logiciel, mais pour l’instant j’en suis à zéro.
Pour celles et ceux qui s’y connaissent : comment ça s’est passé pour votre première fois avec GPG Tools ? C’était galère aussi ou vous avez des astuces pour débuter sans se prendre la tête ?
Merci d’avance, vous seriez vraiment cool si quelqu’un pouvait faire un petit pas à pas simple.
Have a nice day
Dernière modification par meumeuh (23 octobre 2025 à 17:29)