Le système PGP sur MacOS

#deep web #gpg #kleopatra #pgp
BalBamako femme
Nouveau membre
22 octobre 2025 à 01:08
Salut à tous,

J’aurais besoin d’un coup de main, si quelqu’un est chaud pour faire un petit tutoriel, je suis preneuse !

J’ai du vrai mal avec GPG Tools sur Mac. Quand j’essaie d’utiliser le truc, je bloque dès le départ : j’ai installé l’application, je regarde les tutoriels et les vidéos YouTube, mais je n’arrive même pas à ouvrir correctement une page de l’application. C’est hyper frustrant, je comprends rien à ce que je lis ni à ce que je vois dans les vidéos.

Concrètement, j’aimerais qu’on m’explique les étapes à suivre une fois GPG Tools installé sur l’ordi : création de la clé, ce qu’il faut faire au démarrage, tout ce qui est basique. J’ai cru voir qu’il y a 30 jours d’abonnement gratuit, donc si je peux déjà réussir l’installation et créer ma clé, ce serait déjà énorme. Après, j’apprendrai la suite du logiciel, mais pour l’instant j’en suis à zéro.

Pour celles et ceux qui s’y connaissent : comment ça s’est passé pour votre première fois avec GPG Tools ? C’était galère aussi ou vous avez des astuces pour débuter sans se prendre la tête ?

Merci d’avance, vous seriez vraiment cool si quelqu’un pouvait faire un petit pas à pas simple.

Have a nice day

Dernière modification par meumeuh (23 octobre 2025 à 17:29)

elonnx homme
Psycho junior
23 octobre 2025 à 17:20
Salut,

J'utilise GPG Keychain sur mac,
C'est simple, une fois le software installé y'a "+ nouveau" en haut, tu créés ta clef pgp,

Lorsque je récupère la clef de quelqu'un sur un market je la copie dans TextEdit et ça me propose automatiquement de l'ajouter dans GPG Keychain,

Et j'utilise TextEdit pour chiffrer / déchiffrer (clique droit, tout en bas services - chiffrer ou déchiffrer).

N'hésite pas a me poser des questions si tu as besoin.

Dernière modification par elonnx (23 octobre 2025 à 17:21)

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire