

Le projet de budget pour 2026 prévoit non seulement de taxer les produits de vapotage. Mais aussi de les assimiler aux produits du tabac, ce qui conduirait à interdire leur vente en ligne.
Une mauvaise nouvelle de plus pour les vapoteurs. À partir du printemps 2026, non seulement ils pourraient payer plus cher leurs e-liquides en raison d'une nouvelle taxe prévue dans le projet de loi de finances. Mais en plus, ils pourraient ne plus pouvoir en acheter sur Internet.
C'est effectivement une mesure prévue par ce même article 23 du PLF 2026 qui taxe les e-liquides. Concrètement, cet article décrète que les produits de vapotage sont des produits de tabac.
Une assimilation légale qui d'après la Fivape (le syndicat de l'industrie du vapotage) induira une interdiction de la vente en ligne de e-liquides comme de cigarettes électroniques. Au même titre que l'on ne peut pas acheter des paquets de cigarettes classiques sur Internet.
Alors que ce canal de vente représente d'après la Fivape 25 à 30% des ventes des entreprises spécialisées dans la cigarette électronique, une telle mesure serait un coup dur.
Source (au pif y en a partout) :
https://rmc.bfmtv.com/conso/impots/vous … 20521.html
En réaction une pétition a était lancé :
https://www.change.org/p/vaper-n-est-pa … -%C3%A9lus
Franchement j'imagine pas la cata si le projet passe et que du jour au lendemain on ne pourrait plus commander nos liquides sur les sites (la ou ils sont souvent les moins cher), idem pour le matériel.
Encore une fois le gouvernement se trompe complètement et veux faire quelque chose de contreproductif et ne veux pas admettre que vaper n'est pas fumer !!
Hors ligne

Hors ligne

Dernière modification par Albi599 (Hier à 10:38)
Hors ligne

Hors ligne