Bonsoir

J'ouvre une discussion car je souhaite recueillir plusieurs retours auprès de psychonautes qui voyagent en solo. Mon désir est d'en apprendre plus sur la ou les raison(s) qui amène chacun à faire ces voyages de la conscience, de peut-être découvrir des façons d'orienter celui-ci en vue d'atteindre un but spécifique, et comment intégrer les bénéfices à long terme.
Au début du Covid, j'ai fait l'expérience une fois par mois pendant 6 mois, et toutes se sont bien déroulées. Après une pause de 4 ans pour cause d'habitat non propice, j'ai repris des
truffes deux fois, il y a deux semaines, à une semaine d'intervalle. Une fois accompagné, et la seconde fois seul, et cela fut encore positif.
Dans mon cas, les raisons principales qui m'amène à en prendre sont pour effectuer une introspection profonde et obtenir une meilleure clarté mentale par rapport à ma vie. Jamais pour délirer ou fuir quelque chose. Je profite du voyage au début de l'expérience, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est l'état de connexion plus profonde avec mon moi intérieur, où je peux voir ce qui est évident, en accord ou non avec moi-même. La dernière fois, j'ai pris des notes sur certaines idées personnelles afin de pouvoir retravailler dessus.
Voilà comment je vis personnellement les choses pour ma part. Je prévois un nouveau voyage prochainement, et si je peux expérimenter des choses différentes et peut-être plus bénéfiques grâce à certains retours, je suis tout ouï :)
Merci de m'avoir lu