Dernière modification par miawallace222 (Aujourd'hui à 16:07)

ToxiTDHpI a écrit
Pour en revenir à leur test, ils sont tellement précis qu'ils arrivent à trouver des substances que l'on ne prend pas ! Je me suis fais retirer le permis il y a 3ans à cause du canabis(d'un pote d'Ardèche) et au test salivaire ils ont trouvé de la coke alors qu'à l'époque j'en prenais pas(en trace ou à fumer ça marche pas pour moi) et un collègue ils ont trouver des amphétes au bout d'une semaine...
Salut!
Mais c'est quoi ces histoires de faux positifs qui perdent leur permis.. c'est vraiment abusé. Je ne cesse de rappeler un droit fondamental que nous avons dans ce genre de situation ; réfuter le faux positif salivaire en demandant une prise de sang qui sera beaucoup plus précise et à ton avantage si tu n'as pas consommé (dans ce cas il faut demander dés que le test salivaire est annoncé). Par ailleurs la prise de sang a le temps de positivité le plus court par rapport aux autres test sauf THC. Perso, mon problème c'est principalement le THC mais je demanderai quand même la prise de sang avant qu'on me fasse le salivaire. Edit : un faux negatif peut aussi arriver hmmm si j'ai pas conso d'autres produits peut être pas finalement x).
J'ai un peu la flemme de chercher des sources mais il s'agit d'une information fiable. En 2 secondes sur google j'ai trouvé ça ;
Puis-je contester un test salivaire positif ? Oui, en sollicitant une analyse sanguine. Vous devez impérativement indiquer, au moment du prélèvement salivaire, que vous souhaitez qu'un prélèvement sanguin soit réalisé.
À garder en tête mais sinon oui je te rejoins c'est un enfer cette histoire...
À+
Dernière modification par Myozotis (Aujourd'hui à 20:09)