SOS médecin à la maison en cas de bad ?

Tasma femme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 05:51
Coucou tout le monde !

Je suis encore sous le choc de ce week-end... Ma copine a eu une super grosse frayeur après avoir pris un peu trop de 3-MMC (palpitations +++). On a paniqué et on a failli appeler un médecin qui vient à domicile H24. Heureusement, ça s'est arrangé, mais ça m'a fait cogiter sur la RDR. Si on doit appeler ce genre de service urgentiste, vous savez comment ils gèrent le coté confidentialité ? Ils ne vont pas nous dénoncer parce que c'est lié à des RC ou des trucs illicites, si ?

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
Aujourd'hui à 09:24
Yop,

Alors je commencerais par un truc, c’est que si la situation semble réellement grave, suspicion d’OD, par exemple, c’est plutôt les urgences, parce qu’SOS médecin, il risque d’y avoir un délais parfois important avant qu’il arrive, chose que l’on veut éviter si la situation est réellement urgente.

Les soignants sont tous soumis au secret médicale, donc normalement il n’y a aucune raison qu’ils appellent la police.
Au contraire, on pourrait se dire que laisser quelqu’un crever en faisant une OD et ne rien faire serait assimilé à de la non assistance à personne en danger

Ça c’est la théorie, dans les faits on a déjà eu des témoignages d’usagers qui avait appelé les urgences
Et la police avaient débarqué par la même occasion. Il me semble que l’explication étant qu’ils arrivent que la police écoute les fréquence radio des urgences notamment
Il y’a peut être également d’autres explications que je ne connais pas
Mais en tout cas, ça peut arriver, bien que ca ne devrait pas

Perso, les fois où j’ai été inquiet au point d’appeler les urgence, enfin la fois car il n’y en a eu qu’une
C’était pour avoir des infos suite à un shoot d’hero que j’avais fais en artérielle sans faire gaffe (donc douleurs, et surtout le bras et la main qui gonfle ++)
J’ai parlé d’injection de morphine, qui est mon traitement

Alors ce n’est sans doute pas tjr possible, mais si ça l’est, expliquez la situation en substituant les prods illégaux par des médicaments qui ont des effets semblables, peut peut être empêcher les bleus de débarquer au cas où ils écouteraient la fréquence des urgences

Et une fois arrivé, tu peux donner les détails réels, et notamment tout ce que tu confies à des soignants est couvert par le secret médicale

Enfin je crois que c’est comme ça, si jamais certains sont plus calés, et il y’en a sûrement, n’hésitez pas à m’reprendre

Après en cas d’urgence absolument vital, malgré le risque, appeler les urgences est moralement « obligatoire » pour moi
Mais selon les gens et la situation, chacun agis en son âme et conscience, et je n’ai pas juger

Dans tout les cas, là il ne s’agissait « que » d’un bad si j’ai bien compris
C’est jamais Cool, mais rien d’ultra urgent.
Donc SOS médecin est sûrement le plus safe même si souvent ils arrivent quand c’est déjà passé ou presque à mon avis

Voilà pour ma pierre à l’édifice, je lirais les autres réponses avec curiosité
drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

miawallace222 femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 09:51
Je ne pense pas qu’ils dénoncent ? Cela dit SOS médecin cest un médecin généraliste qui décide seul; j’ai l’impression que le samu a beaucoup plus l’habitude de traiter ces appels de détresse et qu’ils suivent un genre de marche à suivre.

Mister No homme
Pussy time
Aujourd'hui à 10:58
Salut,

Je pense que cela vient de la régulation, ils doivent systématiquement prévenir les FDO pour violences, AVP, stupéfiants par exemple.
Parfois, ce sont les pompiers qui "bavent" sur le terrain...
En principe, on ne devrait pas se poser de question et d'ailleurs il ne faut pas.

Just say no prohibition !

Mister No homme
Pussy time
Aujourd'hui à 10:58
Salut,

Je pense que cela vient de la régulation, ils doivent systématiquement prévenir les FDO pour violences, AVP, stupéfiants par exemple.
Parfois, ce sont les pompiers qui "bavent" sur le terrain...
En principe, on ne devrait pas se poser de question et d'ailleurs il ne faut pas.

Just say no prohibition !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire