Addiction à la cocaïne - grande culpabilité

#cravings #malhonnêteté
#1 
Zolamalpra homme
Nouveau membre France
Hier à 23:08
Bonjour, je vous contacte car je suis en difficulté avec des consommations et j’ai besoin d’aide pour éviter une rechute, surtout sur la cocaïne.

Contexte :
Je suis suivi en addictologie depuis environ 1 mois (poly-usage) avec un contexte de dépression/anxiété et insomnies. J’essaie de réduire fortement/arrêter et de mettre en place des stratégies concrètes de prévention pour les rechutes.

Ce qui me fait craquer :
Mon déclencheur principal (j’en ai une dizaine mais celle la est la pire) c’est l’envie de “récompense” après une journée ou une semaine très chargée et difficile (surtout le week-end mais depuis peu aussi en semaine). Quand je suis vidé, j’ai une forte impulsion à consommer pour me couper de la vie ou me récompenser.

À cause de mon traitement réçemment je me retrouve très fatigué et vide de sens alors ça me pousse très vite à consommer pour combler quelque chose qui me manque dorénavant.

Mes mesures actuelles :
Pour limiter les binges dangereux, j’ai mis mes produits dans une boîte à clé et j’ai confié la clé à mon frère. Ça m’aide un peu, mais ça met mon frère dans un rôle de juge/gardien et ça me fait culpabiliser énormément. J’ai peur de le faire souffrir et de l’épuiser et aussi il voit son frère sombrer et c’est lui qui me file de quoi sombrer, on en a deja parlé…

Traitement :
J’etais sous mirtazapine 15 mg depuis peu (environ 1 semaine) et depuis 4/5 jours j’ai augmenté à 30mg sous l’avis de ma psy. Je me sens un peu plus stable qu’avant, mais j’ai aussi un vide / mal-être constant et surtout une augmentation de l’appétit + prise de poids rapide (environ +2 kg). Ça me rend très instable. J’ai des TCA (boulimie / hyperphagie selon les périodes) et je grignote beaucoup dans la journée, ce qui augmente encore ma détresse et mon risque de rechute.

Conclusion et demande d’aide :

Je vous remercie d’avoir lu ma situation, j’ai essayé de faire au plus court. Toute cette situation d’addiction affecte maintenant toute ma vie active et aussi commence à abimer mon entourage de part mon comportement qui s’est vu changer à cause de l’addiction aux produits depuis maintenant plus de 3 ans.

Je souffre enormement et je suis rongé jusqu’à la moelle par la culpabilité car j’ai maintenant changé et en mal à cause de mes problèmes et je suis devenu une version de moi qui n’aurait jamais du exister. Je me retrouve parfois à être malhonnête et à mentir à mon frère ou mes proches pour calmer mes cravings et mes pensées..

Je vous demande aujourd’hui votre aide et je prendrais avec humilité et respect vos avis sur ma situation, je vous remercie infiniment d’avance <3

Dernière modification par Zolamalpra (Hier à 23:09)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
22
[ Sniffer ]
Ma GRANDE addiction à la Cocaine - help besoin d'aide 
 0, 20156 vues, dernier message : 03 janvier 2019 par loizeau-lyr

9
[ Craving ]
Cravings / pulsions cocaïne 
3445 vues, dernier message : 30 octobre 2022 par Lola1707

3
Question coke, descente, culpabilité. 
2002 vues, dernier message : 02 juillet 2023 par merlinlescroc

logo Psychoactif

logo Psychoactif

Psychoactif » Forums » Cocaïne-Crack
 »  Addiction à la cocaïne - grande culpabilité

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS