Bonjour,
Je viens ici car je pense que ça me fait du bien de partager mon cas, prendre vos conseils et également vos parcours pour trouver des solutions.
Aujourd’hui j’ai 28 ans. J’ai été diagnostiqué cyclothymique récemment et depuis mes 21 ans je consomme de la drogue en soirée. Depuis 3 mois j’ai commencé un travail profond sur moi même, je suis suivi par psychiatre psychologue etc.. je me sens bien avec moi même et j’ai envie de devenir une superbe personne (encore meilleure). Les drogues dans ma vie ont commencé par la
MD en soirée techno puis la
coke. Au début festif avec mes amis, ils ont tous arrêter et du coup j’en prend seul dans mon coin lors de soirée (je finis le gramme dans mon lit). Maintenant j’ai énormément de mal à faire une soirée où je bois et où je ne prend pas de c. Mon cerveau associe l’alcool =
cocaine. C’est automatique et franchement c’est horrible car je veux en aucun cas que ça dure toute ma vie.
J’ai un comportement très auto-destructeur lors de ces soirées :
alcool à excès, impossible de m’arrêter avec la
cocaine, dépenses etc..
Je suis complètement tout ou rien. À côté je fais du sport, je mange bien, j’ai une copine superbe etc. Mais lorsque je bois je suis une autre personne.
Alors bien sûr pendant longtemps j’ai essayé d’arrêter complètement de boire. Je prenais de bonne résolution (en mode super sain) Mais ce n’est pas la solution car si j’arrête 2 semaines l’alcool a un moment je vais craquer, reboire et c’est limite pire.
J’aimerai vraiment que mon cerveau dissocie l’alcool et la drogue. Désormais je suis dans une démarche où au lieu de m’accabler, j’avance, j’observe et je travail sur moi même. Mais je vous avoue que je ne sais pas comment faire pour dissocier les deux.
Je suis preneur de tout vos conseils !
Prenez soin de vous