[ Interaction & Mélange ]
Traitement médicamenteux contre syndromeanxyodépressif et TDAH

#effets #médicaments #tolérance #traitement
Craft_ArtZ homme
Nouveau membre France
Hier à 19:53
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Pour faire court j'ai été diagnostiqué récemment TDAH, syndrome anxiodépressif, etc.. Suite à plusieurs passages en HP. Je consomme depuis quelques temps de la cocaine, de temps en temps des pétards (j'ai commencé le cannabis au lycée) et donc j'avais une petite question. Je trouve que ma tolérance est vachement élevée, j'ai plutôt un bon gabarit (183cm, 110kg) et j'ai testé plusieurs coke différentes de différents dealers ainsi que consommé avec des amis. Je suis obligé de me faire des grosses poutrasses pour avoir un minimum d'effets ainsi que de retaper toutes les 30 minutes. Mon traitement est composé de Ritaline, d'antidépresseurs, de neuroleptiques et d'anxiolytiques, la question est : est-ce que mon traitement pourrait être la cause de ma tolérance ? Je Sais que les  benzos réduisent les effets de la cocaine mais à ce point ?

Merci pour votre lecture et passez une agréable journée et des bonnes fêtes.

Benzotrip homme
Nouveau membre France
Hier à 21:07
Salut,

Étant donné l’importance de tes traitements dans ton cas, je ne me permettrai pas de jouer au médecin ; seulement mon expérience et quelques connaissances.

1/Oui les neuroleptiques, antidépresseurs et anxiolytiques réduisent les effets de la coke.
Les benzodiazepines sont connus pour casser les crises de tout genre (angoisse, convulsion…), ils agissent sur le GABA A régulant l’anxiété et les réactions chimique liées : adrénaline, augmentation du rythme cardiaque….

Ça ne veut pas dire que tu es protégé pour autant, ça masque les signes physiques mais tu peux quand même faire une OD me semble t’il.

Avec ton traitement, je te recommande pas trop de consommer du cana… les antidépresseurs agissent sur la recapture de la sérotonine et sa production, le THC aussi, selon lesquels tu prends (d’AD) ça peut augmenter l’effet ou l’annuler.

Honnêtement appart ces conseils je sais pas trop comment t’aider.

J’ai traversé une période avec les même troubles, j’ai été diag TDAH par hasard donc j’ai de la Ritaline depuis pas longtemps.

J’ai jamais pris les AD et les neuroleptiques prescrits donc je peux pas te faire de retour d’expérience sur moi.

Les benzodiazepines étant extrêmement addictif (sucre > héroïne > alcool > benzo à long terme) évite de cumuler une addiction à la coke en + qui est aussi très addictive.

La raison : tu veux te sevrer de la coke -> on te prescrit des benzos contre l’anxiété et pour aider au sevrage -> tu veux reprendre de la coke pour être vif… (boucle infernale)

+ tu vas devenir de + en + tolérant aux 2 substance de façon exponentielle donc tu vas devoir augmenter tes dosages de façon conséquentes (sachant que les benzos atténuent les effets de la coke et inversement)

Take care, et je reviendrais vers toi si j’ai + de précision. drogue-peace

Psychedelic experience is only a glimpse of a larger reality. But a glimpse that can be useful - Aldous Huxley ; The Doors of Perception, 1954

Craft_ArtZ homme
Nouveau membre France
Hier à 21:45
Merci pour ta réponse, pour le cana c'est vraiment aléatoire : je peux ne pas fumer pendant des mois puis refumer tous les jours mais jamais au travail pareil pour la coke.
Par rapport à mes médicaments : les anxyos sont très durs a arrêter effectivement j'ai déjà essayé mais sans ça (j'ai commencé il y a plus d'un an quotidiennement) impossible de dormir ainsi que de calmer mes crises d'angoisses. Par rapport aux médicaments, ne t'en fais pas j'ai connu le fait d'être sédaté et donc de dormir (voir juste rester éveillé avec le cerveau éteint) et je ne recommande à personne... Merci pour tes conseils je vais essayer de diminuer chaque drogues petit à petit et pour l'instant, d'après mon psychiatre, continuer les médicaments au même dosage.
Merci à toi !

Benzotrip homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 04:13

Craft_ArtZ a écrit

Merci pour ta réponse, pour le cana c'est vraiment aléatoire : je peux ne pas fumer pendant des mois puis refumer tous les jours mais jamais au travail pareil pour la coke.
Par rapport à mes médicaments : les anxyos sont très durs a arrêter effectivement j'ai déjà essayé mais sans ça (j'ai commencé il y a plus d'un an quotidiennement) impossible de dormir ainsi que de calmer mes crises d'angoisses. Par rapport aux médicaments, ne t'en fais pas j'ai connu le fait d'être sédaté et donc de dormir (voir juste rester éveillé avec le cerveau éteint) et je ne recommande à personne... Merci pour tes conseils je vais essayer de diminuer chaque drogues petit à petit et pour l'instant, d'après mon psychiatre, continuer les médicaments au même dosage.
Merci à toi !

Tkt je connais aussi en « auto-médication » diront nous….
Pour les benzos si t’as un suivi régulier t’es bien entouré mais je te le dis au cas où : j’ai abusé pendant 2 ans j’ai essayé d’arrêter d’un coup (jeter la plaquette) = syncope (heureusement sans conséquences)

C’est comme le sevrage alcoolique, il peut être mortel si il n’est pas dégressif prudence donc même si les autres médicaments non benzo te donnent le même effet de sédation.

Psychedelic experience is only a glimpse of a larger reality. But a glimpse that can be useful - Aldous Huxley ; The Doors of Perception, 1954

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire