[ Craving ]
juste une nana voulant construire sa vie sans chaines

#Craving Drogues Deprime Changement Addiction Dependance Combat Vivre
Scolyrie femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 01:27
Bonsoir à tous smiley-gen013
Cela fait quelques années que je suis pas revenue sur le site, et jai parcouru pas mal de chemins depuis. Mais ce soir je me tourne vers vous dans un mélange de détresse et d'espoir.Cela fait 10 ans que je suis dépendante et.. putain la vache en comptant là ça me terrifie, 7 ans dans une particulièrement rude et me défonce le corps vraiment très vite.

Ce soir je m'adresse à vous car je stagne, jai toujours essayer de me demerder seule, de trouver les solutions seule mais aujourd'hui, je n'arrive pas .. je stagne dans ma situation actuelle et jai très peur. Je parlais du chemin parcouru depuis, effectivement jai repris des études depuis 2 ans, jai un appartement dans lequel je dors au chaud, que je décore et que globalement est bien aménagé et jai un amoureux qui est génial, qui ne consomme pas les drogues dites "dures"(il fume et pas moi), il est attentionné, il me rend vraiment heureuse et a une bonne influence sur moi.

A partir de là, on pourrait dire que le cadre est parfait ..mais mais mais, cette putain de dépendance ne veut pas me lacher et certains craving sont ingérableset alors que j'ai un but, des projets, je suis pas seule, jarrive encore a me faire avoir defois ..vous savez la ptite voix "allez tu la bien mérité et puis tu prend qu'un dm ce sera gerable" et puis tu te retrouve 3 jours après,mal en point,sous la couette à entendre ton bide gargouiller, devant un film en attendant que lanxio que ta pris finisse par t'apaiser. Tu culpabilise, tu regarde ton mec en te disant "un jour y va finir par me voir pour ce que je suis un déchet irratrabable et partir avec qq d'autre plus équilibrée, plus saine", tu pense au taff qu'évidemment ta pas fais et tu te dis " jai pris un retard de fou comment je vais rattraper ça.." tu liste toutes les choses que ta pas faites et tu commence a entrevoir que tes "ptits plaisirs gérable tkt pas blabla" ba à chaque fois ça te bouffe 2/3 jour oú t'es off tu sers a rien et que ça va finir pas te faire a abandonner, tu regarde ton appart que ta toujours pas aménagé comme tu voulais, ou tu devais retirer tous le matos dégueu dans un meuble en  bordel et tu te dis "waaa jai pas fais mon ménage, l'appart est crade jose même pas me.lever pr pas ramener des kilos de poils sous mes pieds et les refouttent ds le lit", tu regarde ton chien que ta pas caresser depuis que tu t foutu ta première dose.

A force d'entendre toquer mes démons, de leur ouvrir, jai peur qu'ils finissent par ne plus partir du canapé et qu'ils me ravagent mon chez moi, celui que j'essaye de sublimer un peu plus chaque jour... mais cette étape de stagnation, je nen peux plus.. je suis fatiguée car une grosse partie de mon énergie est occupée à combattre mon ombre interieur et je n'ai plus assez d'énergiepour faire perdurer ma lumière.. Jai toutes les cartes en main pour enfin remplacer l'addiction par des belles choses et productive mais certains cravings men empêchent, je n'arrive pas à lutter contre tous .. je devrais quand je sens que ça monte de faire du piano, travailler mes cours,allez à la salle.

Mais je n'y arrive pas, je suis fatiguée, cela fait beaucoup trop longtemps que je me bats contre mon autodestruction. Ce soir cest une bouteille à la mer que je vous lance, entre detresse et espoir, ce serait génial de vous entendre sur ce sujet. Aujourd'hui je n'arrive pas passer ce cap seule et il es crucial pour moi, j'ai reconstruit des pilliers auxquelles je tiens, je suis des études qui me passionne, jaime ce garçon vraiment beaucoup, mon chien m'accompagne depuis 8 ans il a tout vécu avec moi cest mon compagnon d'aventure, jaime mon appart et jai tellement d'idées pour le rentre vraiment agréable et qui fera me sentir dans mon cocon .. jai peur qu'un jour je finisse par tout gâcher a cause de cette étape de merde .. oui jai peur parce jai retrouvé une envie de vivre tellement forte et jai tellement de choses a vivre girl_witch

Quelques mots, un retour d'expérience, des conseils, tout échange sera le bienvenue et je remercie du fond du coeur les personnes qui prendront le temps de me répondre smak

Dernière modification par kaneda (Aujourd'hui à 06:50)

miawallace222 femme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 10:13
Salut Scolyrie, ton message a l’odeur du désespoir de la descente et du manque de sérotonine dans le cerveau qui te fait tout voir en noir et en gris.

Comment te dire?
Tu as écrit ça  « je devrais quand je sens que ça monte de faire du piano, travailler mes cours,allez à la salle.

Mais je n'y arrive pas, je suis fatiguée, cela fait beaucoup trop longtemps que je me bats contre mon autodestruction. Ce soir cest une bouteille à la mer. »

Je ne shoote pas mais j’ai déjà eu des mois entiers où je disparaissais dans ma coke à des doses qui me fatiguaient je ne faisais rien d’autre que ça, à deux doigts de perdre mon mec et à deux doigt de faire LA boulette au taf.

Mais un jour comme toi je me suis reprise, j’ai mis un stop et c’est possible. Et c’est exactement ce que tu as écrit «  je devrais quand je sens que ça monte de faire du piano, travailler mes cours,allez à la salle. »

J’ai commencé comme ça. Je suis d’abord allé parlé à qui voulait m’entendre, le csapa, des prêtres, des inconnus dans ma situation, des amis dans ma situation, j’ai commencé par pleurer tout mon saoul et me faire bénir à droite à gauche dans des églises  (chacun sa technique  il y a des prêtres très sympa qui savent très bien ce que c’est que l’addiction à la coke ) bref j’ai vidé tout mon sac et après j’ai commencé à me battre contre le craving. Tu vois ça c’était ya 2 ans. Ça a marché aujourd’hui je tape 2 jours par mois. Jte dis pas que c’est facile ni que ça marche du jour au lendemain mais la première fois que j’ai décidé j’ai tenu sobre deux mois. Ensuite bah un jour t’as envie de craquer et c’est ce craquage qu’il faut apprivoiser pour qu’il ne soit pas ton ennemi mais ton plaisir.

Après quand jai repris ma vie en main, le sens des priorités a changé. Cette semaine par exemple je voulais préparer ma session mensuelle mais  trop de taf plus Noël et tout c la première fois où j’ai priorise ma vie sur ma conso. C la première fois que j’ai les cadeaux de tout le monde ! Normalement avec la conso je fais n’importe quoi il m’en manque la moitié
Bref j’ai reporté ma conso mi janvier car pas le temps. Normalement je fais toutes les 3 semaines / 1 mois . Franchement cette réflexion «  j’ai reporté ma conso car pas le temps » je suis fière de moi  on dirait que c la phrase du voisin et non la mienne car moi avant j’étais comme toi. Je commencais à taper et j’oublie la terre entière et ça dure des jours entiers. Bref il faut un déclic et là tu as ce déclic.

Donc go c’est pile poile le moment où tu commences à arrêter la conso pour apprendre à te gérer apprendre à t’aimer et t’apprivoiser.

Ton angoisse pour le chien le mec tout ça oublie ça va aller dans quelques jours ils vont pas bouger et ils t’aiment  . Range et nettoie ton appart ça fait du bien. Passe du temps dehors marche ballade toi. Ouvre un livre quand l’envie reviendra. Cuisine quand lappart sera propre fais toi un truc que vous aimez toi lui et le chien. Tout ça fait du bien et ça va changer les énergies que tu ressens.

Pour l’autodestruction on a tous une part certains plus que d’autres (vive les scorpions)
Mais c’est aussi l’instinct de survie que je vois moi pas de l’autodestruction. Ça va aller tu vas voir. Allez Force et courage.

Dernière modification par miawallace222 (Aujourd'hui à 10:21)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire