Salut Skolyrie,
Ta "bouteille à la mer" me parle car je traverse un peu le même genre de phase que toi (d'ailleurs tu sais quoi, on est plusieurs à être dans ce cas sur PsychoActif).
Je reconnais complètement ces moments de grande culpabilité et d'idées noires post-session.
Moi elles m'épuisent, et ne sont d'aucune aide à mon rétablissement, voire elles lui nuisent. Parce que l'auto-stigmatisation alimente le cercle vicieux de la dévalorisation de soi, et que tous ces poisons me mènent à souvent plus de conso moins bien vécue, qui amène encore plus de consos.
C'est normal de ne pas réussir à arrêter d'un coup d'un seul alors qu'on a dit "cette fois j'arrête". Ben oui, sinon on l'aurait fait depuis longtemps! La C en
IV c'est extrêmement puissant, et son
craving aussi.
Le rétablissement est un processus long et non-linéaire.
Le tout est de ne pas voir la re-consommation comme une "rechute" venant confirmer que tu es une sombre merde irrattrapable.
Les re-consommations font partie du process, et te font avancer sur ton chemin. A chaque fois tu peux observer, expérimenter, ajuster, comparer... Si on pousse le truc jusqu'au bout on pourrait même voir ça comme une opportunité!
Si tu arrives déjà a faire des pauses de quelques jours, prends le temps de célébrer ça, et tu pars de là.
Comme l'a suggéré Zazou, c'est le moment de faire le plein de tout ce qui te fait du bien, et de tout ce qui te soulage, hors produit!
Moi je dirais aussi essaye de remettre ou de garder un peu le corps en mouvement, ne serait-ce qu'un petit tour du pâté de maison par jour.
Tu parles aussi de ce garçon que tu as l'air d'aimer profondément, est-ce qu'il est au courant? Est-ce qu'il te soutient? Est-ce que tu as des gens avec qui partager ça, qui peuvent te soutenir?
Tu peux chercher à être accompagnée aussi si tu en sens le besoin et l'envie?
Mais sois douce envers toi, ce que tu traverses n'a rien de facile.
Ca peut sembler un détail, mais une des choses que j'ai "posées" en le ritualisant comme étape importante de mon rétablissement, c'est d'avoir passé le cap d'ouvrir un blog sur PA. J'y mets des illustrations de ce que je traverse quasi tous les jours, et ça m'apporte vraiment un recul sur ce que je vis, comment je le vis, comment j'ai envie de le vivre, etc.
Courage, tu vas trouver ce qui t'aide!
Marnowi