
Hors ligne

LaRieuse17 a écrit
Bonjour à toustes !
Je crois que tout est dans le titre.
Je suis depressive mais sobre, je n'ai jamais de pensées suicidaires. J'ai souvent des pulsions auto destructrices, mais jamais l'envie de mourir.
Pourtant, sous alcool, au bout d'un moment, je finis par me dire (comme si c'était une révélation) que je veux en finir.
Je trouve ça très étrange et déstabilisant. Je sais que l'alcool est un depresseur, que son interaction avec des fortes doses d'antidepresseurs n'est pas terrible (je suis à 150 de sertraline par jour). Mais ça me fait paniquer. Je ne sais pas si l'aspect depresseur pense à ma place ou si, sobre, je suis dans le dénie.
J'essaye de réduire drastiquement ma consommation d'alcool, je sais que c'est l'une des choses à faire pour que j'aille mieux.
Mais je me demande, est-ce que je suis seule dans ce cas ? Est-ce que quelqu'un d'autre est confronté à ça ?
Merci à toustes et prennez soin de vous :)
Salut, lorsque je suis sobre je n’ai pas non plus d’envie suicidaire. J’y penses mais je me dis toujours que je ne passerais pas à l’acte, même si ça parait être une solution parfois. Mais lorsque je bois mon esprit au bout d’un moment acquiesce vis à vis de ça. Je l’envisage vraiment. Ça m’est arrivé à chaque fois que j’atteins un certain niveau d’ébriété. Depuis je ne touche plus à l’alcool parce que ça me fais peur et je n’ai plus envie de me sentir comme ça (j’ai eu la chance de ne pas être dépendant de l’alcool donc arrête n’a pas été très dur, je comprend que ta situation ne doit pas être facile je te souhaite plein de courage pour traverser ça
! ).
Je me reconnais donc un peu dans ce que tu dis.
(Par contre dans ma situation je ne subissait pas l’interaction antidépresseur/alcool car j’ai refusé ce traitement qu’on m’avait prescrit.)
En espérant que ça va aller mieux, prend soins de toi.
Hors ligne

iduaoa a écrit
Salut, lorsque je suis sobre je n’ai pas non plus d’envie suicidaire. J’y penses mais je me dis toujours que je ne passerais pas à l’acte, même si ça parait être une solution parfois. Mais lorsque je bois mon esprit au bout d’un moment acquiesce vis à vis de ça. Je l’envisage vraiment. Ça m’est arrivé à chaque fois que j’atteins un certain niveau d’ébriété.
Merci de partager ton expérience !
Ça me rassure de ne pas être seule à ressentir ça. Effectivement c'est dès que j'atteins un certain stade de consommation. Et c'est vraiment terrifiant d'avoir la sensation que c'est ce que je ressens réellement. Après ça, on a du mal àse faire confiance sobre, alors qu'on est définitivement plus apte à juger de son état sans substance.
Oui c'est sûr, l'addiction fait que le problème est plus dur à régler. Mais je suis vraiment rassurée de voir que c'est l'aspectdepresseur de l'alcool qui donne ça :)
Je vais faire en sorte de limiter ma conso comme je peux, merci à toi.
Prends soin de toi :)
Hors ligne