Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site mais je viens de voir un film sur LCP tellement poignant que j'ai besoin d'en parler à tout le monde ! Il s'agit de "120 battements par minute" qui date déjà de quelques années mais que je n'avais pas vu à sa sortie ; donc petit conseil : film à voir !
A travers les posters et sessions glanés à la conférence, un tour du monde de l'état des prisons, l'épidémiologie (VIH, VHC), la prévention...
Actuellement, 9 millions de personnes sont emprisonnées dans le monde. La plupart n'ont jamais vu un juge, n'ont pas été condamnées par un tribunal. Les ob...lire la suite
Plusieurs firmes pharmaceutiques ont mis au point une nouvelle génération de traitements contre l'hépatite C permettant près de 100% de guérisons sans effets secondaires graves. Une véritable révolution pour des malades jusqu'ici condamnés à des traitements longs, contraignants, générant de très l...lire la suite
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.