[ Etude ]
Stimulants inéficace

#ineficace #stimulant #TDAH
Vulcan8 homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 01:40
Bonjour ,
J’ai 22 ans , j’ai commencé a conso a 17 ans des drogues pour alleger un mal etre profond  (hors nicotine , vers ~15 ans dependant et alcool j’ai commencé tres tot mais sans abus avant mes 20 ans).

Pendant ~1 an il y a "que" le canna , puis s’en est venu l’automedication a base de bzo , prega et lean.

Par la suite , j’ai testé enormement de produits differents , de melange , etc...

Dedans il y a avait des stim , parmis eux , la C , la MD , le 2CB , Crack , 3MMC , 4MMC , certains RC et le methylphenidate (celui la en prescription j’y reviendrais plus tard).

(Ps : j’ai toujours eu plus de preference pour les downers , le pire etant la ...)

Je precise aussi que je souffre de plusieurs problematiques psychique (TDAH complexe et severe , TPB/TPL , Depression chronique , Polytoxicomanie et anciennement TAG severe , TOC , Trouble de panique , phobie sociale severe).

J’ai eu enormement de traitement different aussi bien en antidep , thymoregul , anxiolytique bzo et non bzo , methylphenidate et d’autres un peu plus specifique...

Maintenant que j’ai mis le contexte , je vais vous expliquez quelques chose que je ne comprends pas totalement , c’est a dire ma reponse aux stimulants.

Le premier stimulant que j’ai pris c’est le methylphenidate lors de mon diagnostique a 17 ans , on m’a precrit immediatement du quasym , avec j’avais tres peu d’effet avec , concentration peu ameliorer , fatigue legere , motivation inchangé , probleme lié au tdah en general tres peu modifié.

Le deuxieme a été la C , la premiere fois 0 effets total a part l’une de mes premiere coulé mdr.La 15ene d’autres essais indirect (j’en consommais car on me croyais pas sur le faite que j’y reagissais pas, on me dissais souvent "c’est parce que elle etait pas bonne la C , goute celle ci tu verra..." , je pense que les gens pensaient que je jouais au gros dur , hors que non mdr) , une fois j’avais pris +1g en -1h (je precise) , ces essais ont eté plutot similaire a chaque fois peu d’effet pour quelques une et pour la majorité 0 effets , sauf que les effets c’etait ,anesthesie nasale , sedation legere , + ou - douloureux et aussi + ou - degeu (PS : possibilité de dormir sans probleme meme apres 30 min)

Le troisieme etait la MD 0 effets aussi , que sa soit en "pure" (1 soiree a +1g5) ou en Tazz (meme plusieurs)
(Ps : possibilité de dormir )

Le quatrieme etait le Speed , lui bizarrement me stimule fortement , eveil accru , sentiment de calme interieur , je tiens en place avec , motivation accesible ,concentration net , meilleur confiance en moi , plus du tout d’achat compulsif, mais aussi les effets secondaires sont clairement palpables , insomnie , deshydratation , possible palpitations , certaines prise me rende comme stoïque (je ne sais pas mais effet legerement documenté) et sentiment de fatigue a la redescente + ou - marqué (jamais identique que sa soit a la premiere prise depuis 3 mois ou la dixieme de la journee).
Celui ci a une place assez special dans ma vie car j’ai des periodes ou j’en consomme de maniere chronique , d’autre fois par intermittence (par exemple 1 prise par jours pendant 4-5j , 1 fois par mois) ou encore pas du tout pendant plusieurs mois!
(Ps : j’en ai quasiment tout le temps a porté de mains).

Le 2CB lui ne me stimule pas non plus au contraire il me sedate moderement et il a des effets visuels que sa soit les yeux ouvert ou fermé.
Une fois j’en est consommé en excès ~12 pillules et je me suis retrouvé aux urg en bradycardie , oui oui vous avez bien lu.

Le crack lui j’ai fais "que" 3 essais en fume et 0 effets , pourtant c’etais des gens qui en consommais regulierement qui me l’avais preparé.

Les RC sont compliqué a jugé car je les ai melangé et c’etait dans une periode ou je consommais massivement , Speed et canna ...

La 3MMC , pas mal de test , parfois elle me faisait de l’effet comme la libido augmementé , la confiance en moi augmenté , legere stimulation (c’etait quand j’avais un certains combo de medicament , je ne sais plus lequels) , parfois rien , comme c’est le cas de tout mes derniers essais et malgré que mon traitement a ete reduit enormement (actuellement plus que de la depakote).

La 4MMC, 2 essais 0 effets hormis que c’est douloureux un peu comme le 2cb.

J’ai eu d’autre forme de methylphenidate aussi comme la ritaline et le medikinet mais 0 efficacité , la ritaline en plus me rendait encore plus instable sur le plan emotionnel et de l’humeur.

La cafeine assez drole soit t’il , quand j’en consomme peu elle me stimule mais a + de ~5 café par jours sa m’endort , assez paradoxal mdr.

En cherchant une reponse a ce constat je n’ai pas trouvé grand chose dessus car c’est assez specifique , je me suis donc dit que sa devait venir de mon TDAH apres reflexion , j’en ai parlé a mon psychiatre addicto et a mon psychiatre en cmp et les deux etaient plutot d’accord avec cette hypothese car certaines personnes reagissent comme sa avec les stimulants medicamenteux.

A force de faire des soirée j’ai rencontré plusieurs personnes qui etait dans la meme bizzarerie au niveau du ressenti des stimulants et que ce n’etais pas les memes que moi , certains me disais la C me sedate hors la MD me reveille  , le café m’endort la MD aussi mais pas la C bref , etc...

La question que je me pose c’est pourquoi malgré la même neuroatypie tout les stim ne sont pas egaux en ressenti surtout vu le pannel de classe pharmacologique completement differents et mecanisme d’action differents voir similaire?

Quand on prends l’exemple des antidep , thymoregul celui ci et beaucoup plus restreint et ces derniers on un mecanisme plus ou moins similaire...

A ne rien ni comprendre...

Merci a ceux qui auront lu au complet et si des gens on des theorie, des reponses scientifiques ou meme veulent temoigner n’hesitez pas , sa sera avec grand plaisir!

Stay safedrogue-peace

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire