Bonjour à tous,
Je cherche une explication à pourquoi alors que j'ai touché au
crack durant seulement 3 mois et arrêté depuis dix ans j'ai une soudaine envie de consommer ?
J'ai fait un rêve où j'en consommais et c'était frustrant car je ne ressentais aucuns effets.
Et réçemment j'ai eu une hyper envie rien qu'à l'idée de voir la fumée blanche dans la bouteille.
Le fait d'avoir touché à une drogue dure est pourtant quelque chose que je regrette amèrement. Cependant çà ne suffit pas complètement a taire l'envie d'en consommer à nouveau.
J'ai comme envie de me faire juste une soirée, avec 5 boulettes. J'aurai préféré accompagnée avec quelqu'un d'autre de confiance.
En fait ce qui me siddère c'est que c'est un interdit important qui rentre dans une normalité pour moi, à cause que j'en ai consommé une fois.
Je crois que le déclencheur est d'avoir vu de la
cocaïne dans une série télévisée. L'imbrication est complexe, pourquoi l'envie surgit alors que j'ai fais dix ans sans en ressentir l'envie à part peut-être au début ? Je cherche les morceaux du puzzle.
J'ai envie je crois de faire baisser la pression, de m'amuser, de reprendre pouvoir sur la vie, de faire quelque chose d'interdit... Je cherche et je comprends mal. Je me demande s'il n'y a pas un peu de désespoir aussi, de ne pas parvenir a avancer dans la vie, a créer quelque chose, a fonder une famille, etc. D'angoisse aussi sur l'environnement, le climat, le futur. C'est comme une envie de danser, de décompresser. Et je crois aussi le fin mot de l'histoire, c'est que c'est une explosion de plaisir de fumer du
crack, semblabe à un orgasme mais mental.
Bref, des pistes d'idées ? Comment on peut faire dix ans sans en ressentir l'envie réellement et subitement avoir une terrible envie d'en consommer ?