[ Dosage ]
Erreur de délivrance en pharmacie ou pas?

#ordonnance #pharmacie #prégabaline
Mynight femme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 11:21
Hello à tous!smile

J'ai constaté quelque-chose de bizarre lorsqu'on ma délivré ma Prégabaline jeudi dernier, date de mon renouvellement habituel.

Je m'explique: de 300mg, mon psychiatre m'a passée à 150x3, donc 450mg. Donc augmentation du dosage, on est en train d'ajuster ledit dosage.

Lorsque je suis allée à ma pharmacie (ma pharmacie habituelle, ils connaissent tout min traitement et me suivent depuis plusieurs années) on m'a donné deux boîtes de 150mg, avec dans chacune 56 comprimés.
Cela fait donc trop pour le mois, environ 25 gélules en trop, lorsque j'ai fait mon petit calcul.girl_witch

Ça me paraît très bizarre car la Prégabaline est un stupéfiant, prescrit uniquement sur ordonnance sécurisée.
Par exemple, comme je prends également de la Ritaline, qui est également un stupéfiant, j'ai l'habitude, on me donne pile poil le nombre de cachets pour le mois. Pas un de plus.
Donc pourquoi aurais-je un surplus de gélules de Prégabaline?
Comment cela serait possible avec un médicament sur la liste des stupéfiants, que je me retrouve avec (pas mal) de gélules en surplus par rapport au nombre exact que je devrais avoir pour 28 jours?!?thinking

Effectivement, avec des boîtes de 150mg contenant 56 gélules, pour arriver au nombre de gélules nécessaires pour le mois, à raison de 3 par jour, il fallait deux boîtes.
Mais normalement, comme c'est un stupéfiant, on aurait du retirer les gélules "en trop" de la seconde boîte, non?

J'espère que je suis assez claire dans mes explications...neutral

Lorsque je vais retourner à la pharmacie 28 jours après la dernière délivrance, est-ce qu'on va me délivrer ma Prégabaline normalement (encore 2 boîtes?!?), ou va t-on me dire que je devrais encore en avoir..?

J'ai pris 2 cachets "de trop", mais je vais arrêter et m'en tenir à ma prescription, je ne sais pas du tout si au prochain renouvellement on va me redonner de nouveau 2 boîtes, ou est-ce qu'ils se seront rendus compte que j'avais "du rab" en me donnant les 2 boîtes entières?

Je n'ose pas considérer que je peux me constituer un petit stock de réserve. Ce serait trop beau, trop facile.cool

Désolée d'avoir été longue, et mon explication est un peu embrouillée...

Merci beaucoup par avance de m'avoir lue, et de votre aide!
Passez tous une belle journée.heart Myna

°•✨️ Die natali meo,tenebras cognovi.
Vita mea via ad redemptionem est, contemplatio aurorae. ✨️•°

Jeepdepp homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 13:05
coucou, alors sache que les erreurs de boites ça peu arriver. Il se peut aussi qu'a la pharmacie il y a rupture donc ils choisissent de donner une boite ayant plus en quantité ou dosage exceptionnellement. et pour la prochaine fois que t'y retourne pour récupérer ton traitement ils ne sont pas censé te faire de remarque et te donneront de nouvelles boites ( a part de très rare cas si tu tombe sur un/e pharmacien/ne vraiment relou)

on m'avait fait le coup avec mes anxiolytique et comme toi j'ai paniqué sur le moment mais au final ils ne m'ont rien dit et lors du renouvellement de même ahah

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire