[ Effets secondaires ]
Est ce qu'il y a un risque de schizophrénie pour moi?

#1p-lsd #LSD #santé mentale #schizophrenie
#1 
Aimer06 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 17:32
Bonjour!

Je vais la faire courte: Il y a un peu moins d'un mois j'ai testé le LSD pour la première fois avec des amis et ça s'est relativement bien passé, j'ai eu des effets sympas pendant une dizaine d'heures et je me sentais encore défoncée jusqu'à 24h après la prise (150 mg à peu près). Seulement quelque chose m'inquiète un peu, après le pique de mon trip et jusqu'à me coucher, donc sur un laps de temps d'environ 14 heures il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir l'impression qu'on parlait de moi, qu'on essayait d'écouter ce que je disais dans la rue et j'ai eu des hallucinations auditives qui rappellent la schizophrénie d'après ce que j'en sais (j'entendais les gens dans le bus dire mon prénom, "elle a prit de la drogue", "elle a prit du LSD", "elle est défoncée", etc).

Voilà donc mon inquiétude : est-ce un signe sous jacent de schizophrénie? Et est ce qu'il est risqué pour ma santé mentale de reprendre du lsd ?

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Hors ligne

 

#2 
Noèsis homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 17:42
Hello,

Perso, la grande majorité des fois où j’ai pris du LSD, il m'est arrivé des truc de ce genre aussi : hallu auditives, impression que des gens parlaient de moi... C'est toujours retombé après une bonne nuit.

La schizophrénie c’est bien plus que juste entendre des voix dans un contexte de prise de drogue : si ça se limite à ça, pendant la prise, et que ça ne revient pas sobre, je ne vois pas ça comme un signe en soi.

Bises

Hors ligne

 

#3 
Berrique homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 18:23
Hello,

Il n'y a pas de lien de causalité démontré entre la prise de psychédéliques et l'apparition de la schizophrénie. Ceci étant dit, chez les personnes ayant des prédispositions (antécédents personnels ou familiaux par exemple), cela peut favoriser ou déclencher l'apparition de symptômes - mais ce n'est pas systématique non plus.

La schizophrénie est une maladie très complexe qui ne se limite pas aux hallucinations auditives, cela inclut aussi des troubles cognitifs, moteurs, des problèmes sur le plan émotionnel et social aussi.

Donc il est fort probable que tout ceci se calme de soi-même dans les prochaines heures. Pour les prochaines heures, mon conseil perso serait d'essayer de te trouver un endroit calme pour passer la soirée, ou avec des musiques que tu apprécies. Et tiens nous au courant !

Pour la suite, c'est à toi de voir si tu désires reprendre du LSD : toi seule te connait assez pour évaluer les potentiels risques.
Je note juste tu as dit avoir pris 150mg, je pense qu'il s'agit plutôt de 150µg.
Si tu décides de réessayer, essaie peut-être avec une dose plus faible. Familiarise toi petit à petit avec les effets, y compris ceux de la descente qui peut parfois prendre pas mal de temps en fonction de la dose.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
LSD & Schizophrénie 
4494 vues, dernier message : 14 juin 2020 par janis

logo Psychoactif
12
[ Première fois ]
LSD, 2C-B et schizophrénie 
5105 vues, dernier message : 15 juin 2020 par Weedum__

logo Psychoactif
17
[ Expériences ]
Lsd et schizophrénie témoignages? 
 0, 4765 vues, dernier message : 17 avril 2024 par anonymeit7220

Psychoactif » Forums » LSD 25
 » [ Effets secondaires ] Est ce qu'il y a un risque de schizophrénie pour moi?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS