Bonjour à tous,
Cela fait une bonne semaine que je me documente sur le
pavot à
opium (articles sur internet, forums et le Psychowiki) donc si j'ouvre ce post c'est que je n'ai pas trouvé mes réponses. Ou, j'en ai trouvées, mais 5 minutes plus tard, dans un autre article, je lis le contraire de ce que je viens de lire précédemment

Donc la variété à privilégié d'après tout ce que j'ai pu lire :
Papaver Somniferum var. album ;
pavot généralement blanc avec des graines de couleur blanc jaunâtre
Après 2 minutes de recherche sur le net je suis tombé sur cette variété, qu'en pensez-vous ? Peut-être que quelqu'un ici en a déjà planté ?
Pavot Peshawar (bio)

Et voici le sujet dont je n'ai pas trouvé de réponses claires; concernant la récolte du latex, quelle serait la "meilleure" façon de procéder ? De ce que j'ai pu lire, certains font une seule incision, de biais sur tout le pourtour de la capsule. D'autre, font des incisions verticales, que quelques une (4 ou 5) et d'autre y vont franchement avec plus d'une 10zaines d'incisions.
Alors selon vous, y a t-il une façon de faire qui serait plus efficace qu'une autre ? J'aurais tendance à croire que plus il y a d'incisions, plus de latex sortira de la capsule (??)
J'ai également lu, que les premières incisions doivent se faire en fin de journée, au crépuscule. Et que la récolte du latex doit ce faire durant la matinée. Certains ferait même 2 "raclages" par jour, matin et soir. Quel est votre point de vue à ce sujet ?
Merci par avance pour vos réponses
Dernière modification par Josey.Wales (Aujourd'hui à 02:25)