Diaphragme bloqué depuis 4 ans, après un trip angoissant

#1 
avatar
Patinpon homme
Nouveau membre France
Hier à 15:22
Bonjour à tous.tes,

Je vous écris aujourd'hui car je n'arrive pas à régler un problème que je traîne depuis 4 ans et qui a été déclenché lors d'un trip de L.

J'aimerais essayer de comprendre ce que j'ai ou du moins savoir si ça fait écho à d'autres personnes.

J'ai fait un trip de LSD avec des amis en 2021 qui n'était pas mon premier trip.
A un moment du trip j'ai senti une angoisse envahissante, que j'ai géré en bloquant ma respiration, de manière répétée, afin de calmer mon angoisse.

Dès le lendemain, je sens un blocage, une boule, une sensation désagréable au niveau du plexus solaire.

J'ai d'abord pensé que c'était une histoire de chakras et puis avec le temps j'ai suivi la piste d'un problème au niveau de mon diaphragme.

Il y a eu des périodes lors de ces 4 années où cela a été très présent, quasi quotidien, et d'autres où je ne sentais plus rien pendant 6 mois.

J'ai vraiment le sentiment que ce problème est lié à de l'anxiété / angoisse.

Je peux vous dire dans quels moments cela a tendance à revenir :

- quand j'adopte une posture où ma tête est penché vers l'avant, avec les épaules un peu rentrées, comme quand je dois fouiller un tiroir un peu bas, et que je me penche un peu. J'imagine que ça fait pression sur mon diaphragme à ce moment là.

- Quand j'ai tenté de microdoser du LSD pendant un mois tout en travaillant en tant qu'agent de ménage, où j'étais toujours penché en avant pour passer l'aspirateur.

- Quand je médite en position du lotus, c'est quasi systématique.
Le truc c'est que je me demande si ça arrive quand je suis + conscient de mon corps, et donc que je m'en aperçois, ou parce que je me focus sur ma respiration, je le déclenche.
- J'ai l'impression que quand je suis détaché de mon corps, mauvaise hygiène de vie, clope, pas de sport, je le ressens pas.

Un dernier point : Lors de trips de DMT l'an dernier, j'avais tendance à contrôler ma respiration, et ça me faisait un peu paniquer : le coeur qui accélère, l'angoisse qui monte, comme si mon corps avait peur que je respire mal. En fait quand je cherchais à contrôler consciemment ma respiration ça me met en panique.

Et donc je trouve que ce dernier point est éclairant par rapport à la méditation où justement je me focus à fond sur ma respiration..

En fait mes pistes aujourd'hui c'est :
- Est-ce que j'active pas un truc de survie quand je commence à surveiller ma respiration ? Est-ce que ça me replonge pas dans ce mode défensif que j'ai dû déclencher pendant ce trip de L où tout a commencé ?
- Est-ce que c'est pas contre productif de vouloir méditer et autre ?

Voilà je pense avoir été déjà bien long, merci pour votre lecture et au plaisir de lire vos messages.

Merci

Patinpon

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mister No homme
Pussy time
Hier à 16:45
Salut,

C'est pas tout simplement en lien avec ta posture méditative ?
Un peu de kiné ?
parles en a ton généraliste pour voir si il n'y a pas la possibilité de te soulager en quelques séances.

- Est-ce que c'est pas contre productif de vouloir méditer et autre ?

Qu'est ce qui te fait penser cela ?
Du contre productif dans ton environnement ?
tu pratiques seul ? en groupe ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#3 
avatar
Jehol homme
Psycho junior
Hier à 19:56
Salut,

J'ai déjà eu le même délire après une crise d'angoisse à cause de l'abus de Keta.
J'avais super mal au niveau du plexus solaire. Au bout de quelques jours j'ai fini par me masser à cet endroit plusieurs fois par jour et c'est passé au bout de quelques jours.
Je ne me souviens plus exactement de la durée, c'est vieux, mais ça avait duré une petite semaine à peu prêt.
Sur le moment une fois redescendu et les jours suivants j'ai un peu flippé. Dans mon souvenir c'était assez douloureux (enfin tout est relatif et je suis un homme, donc je ressens plus la douleur qu'une femme lol ) , surtout quand je toussais ou inspiré fort.

Je suis quelqu'un de très anxieux et angoissé. L'abus de K, au bout de quelques jours, ça met arrivé plusieurs de vriller...

Pour ta question sur la méditation, je ne vois pas en quoi ça serait contre productif.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Patinpon homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 11:35
Hypothèse : La méditation de pleine conscience ça me fait tellement focus sur ma respiration que j'ai tendance à la re-contrôler et donc ré-activer ce mode défensif où mon corps se dit qu'il y a danger.
+ la posture qui écrase un peu mon diaphragme peut-être
Et / ou : être en pleine conscience de mon corps ça peut juste me faire apparaître ce blocage qui est juste moins visible quand j'y fais pas attention

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
9
[ Bad trip ]
Mon ami ne dors presque plus depuis un bad trip 
3286 vues, dernier message : 31 décembre 2019 par Rick

7
[ Bad trip ]
Apres un Bad Trip 
7548 vues, dernier message : 03 mars 2018 par infirmier anesthesiste

logo Psychoactif
18
Impossible de dormir après un trip 
5057 vues, dernier message : 15 décembre 2020 par Nitupzar

Psychoactif » Forums » LSD 25
 »  Diaphragme bloqué depuis 4 ans, après un trip angoissant

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS