Bonjour à tous.tes,
Je vous écris aujourd'hui car je n'arrive pas à régler un problème que je traîne depuis 4 ans et qui a été déclenché lors d'un trip de L.
J'aimerais essayer de comprendre ce que j'ai ou du moins savoir si ça fait écho à d'autres personnes.
J'ai fait un trip de
LSD avec des amis en 2021 qui n'était pas mon premier trip.
A un moment du trip j'ai senti une angoisse envahissante, que j'ai géré en bloquant ma respiration, de manière répétée, afin de calmer mon angoisse.
Dès le lendemain, je sens un blocage, une boule, une sensation désagréable au niveau du plexus solaire.
J'ai d'abord pensé que c'était une histoire de chakras et puis avec le temps j'ai suivi la piste d'un problème au niveau de mon diaphragme.
Il y a eu des périodes lors de ces 4 années où cela a été très présent, quasi quotidien, et d'autres où je ne sentais plus rien pendant 6 mois.
J'ai vraiment le sentiment que ce problème est lié à de l'anxiété / angoisse.
Je peux vous dire dans quels moments cela a tendance à revenir :
- quand j'adopte une posture où ma tête est penché vers l'avant, avec les épaules un peu rentrées, comme quand je dois fouiller un tiroir un peu bas, et que je me penche un peu. J'imagine que ça fait pression sur mon diaphragme à ce moment là.
- Quand j'ai tenté de microdoser du
LSD pendant un mois tout en travaillant en tant qu'agent de ménage, où j'étais toujours penché en avant pour passer l'aspirateur.
- Quand je médite en position du lotus, c'est quasi systématique.
Le truc c'est que je me demande si ça arrive quand je suis + conscient de mon corps, et donc que je m'en aperçois, ou parce que je me focus sur ma respiration, je le déclenche.
- J'ai l'impression que quand je suis détaché de mon corps, mauvaise hygiène de vie, clope, pas de sport, je le ressens pas.
Un dernier point : Lors de trips de
DMT l'an dernier, j'avais tendance à contrôler ma respiration, et ça me faisait un peu paniquer : le coeur qui accélère, l'angoisse qui monte, comme si mon corps avait peur que je respire mal. En fait quand je cherchais à contrôler consciemment ma respiration ça me met en panique.
Et donc je trouve que ce dernier point est éclairant par rapport à la
méditation où justement je me focus à fond sur ma respiration..
En fait mes pistes aujourd'hui c'est :
- Est-ce que j'active pas un truc de survie quand je commence à surveiller ma respiration ? Est-ce que ça me replonge pas dans ce mode défensif que j'ai dû déclencher pendant ce trip de L où tout a commencé ?
- Est-ce que c'est pas contre productif de vouloir méditer et autre ?
Voilà je pense avoir été déjà bien long, merci pour votre lecture et au plaisir de lire vos messages.
Merci
Patinpon