La prise en charge médicale lors de K-pain/k-crampes

#1 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
30 janvier 2026 à 11:45
Bonjour,

Cet appel à témoignage un peu spécifique concerne les personnes qui auraient reçu une prise en charge satisfaisante pour des problèmes liés à la consommation de kétamine. Mais nous sommes preneurs de toutes vos péripéties médicales dans ce cadre là. Ca peut être parfois difficile de relater ses expériences et ce topic peut permettre de recentrer ces témoignages. Si votre témoignage a des relents de stigmatisation institutionnelle, n'hésitez pas non plus à le partager ici.
De même, si vous avez déjà témoigné sur le sujet sur le forum et que vous souhaitez en reparler, n'hésitez pas à re-témoigner ici smile

Voici texto l'appel à témoignage :

Dans le cadre d'un projet de recherche sur la kétamine et la prise en charge des PUD kétamine, Bus 31/32, Keep Smiling, Psychoactif.org, Psychonaut.fr, Nouvelle Aube, Techno+, des chercheurs.e.s de Marseille, Paris, Bordeaux recherchent  des médecins généralistes et/ou spécialistes (urologues, hépato-gastro-entérologues, addictologues) ayant une expérience ou une expertise dans l'accompagnement des personnes avec les complications suivantes: 
- Troubles urinaires (cystites, atteintes vésicale)
- Douleurs abdominales (k-cramps, k-pain)
- Complications hépatiques et biliaires     

Si vous avez été pris en charge de façon satisfaisante pour ces problèmes vous pouvez nous envoyer les contacts du service médical que vous souhaitez recommander directement sur le topic, ou par MP/mail (modos@psychoactif.org) si cela est plus facile pour vous.


Hearts of stone they shatter too, on cold floors in their rooms
God, my soul is crying too
With endless tears, it's bruised
Guess I am way too used to being greedily used

Hors ligne

 

#2 
Tekno23 homme
Nouveau membre France
30 janvier 2026 à 20:53
Bonjour, pour mettre dans le contexte je suis un consommateur de kétamine depuis 10 ans, à petites doses au début comme tout le monde puis je suis rapidement passé à 3-5g/jours. Ça l'est arrivé de faire des pauses mais rarement plus de quelques mois voir semaines par moment.
J'ai eu des problèmes urinaires comme l'envie d'uriner fréquemment, petite sensation de brûlure au niveau du gland mais ça reste largement supportable. Le pire c'est les k-cramps, de grosses crampes intestinales insupportable, un coup à finir aux urgences, c'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à consulter 3 médecins différents dont deux ces 4 derniers mois. Malheureusement je n'ai été satisfait par aucun des trois.
J'ai été pris en charge sans jugement mais le problème c'est qu'ils n'avaient pas de solution au problème des crampes, à part prendre du paracétamol et du MeteoSpasmyl ainsi que de me dire d'essayer de diminuer la consommation.
Je n'ai rien pu avoir de plus fort pour soulager la douleur et va sans dire qu'un comprimé de Doliprane ne calmera pas la douleur en pleine crise, crise qui dure 3 jours si j'arrête de consommer pendant quelques jours (le Doliprane peut faire effet au début, au premier jour mais seulement pendant 1-2h donc attention au surdosage, ainsi qu'en fin de crise, le 3eme jour pour moi)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
28
[ Drogue info ]
Ketamine à long terme, risques et toxicité, prise en charge médicale, projet outil 
 0, 9755 vues, dernier message : 12 mars 2025 par bigchoupa

3
Guide de survie des K-pain (k-crampes, alien) 
 0, 1018 vues, dernier message : Il y a 7j par Astinks

logo Psychoactif
13
K sans pain et k avec pain important gros consommateur et leurs expérience du produit 
 0, 1998 vues, dernier message : 25 mai 2025 par silae

Psychoactif » Forums » Kétamine et PCP
 »  La prise en charge médicale lors de K-pain/k-crampes

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS