[ Culture ]
Partage de dessins, reliques retrouvées

Groschacha femme
Yogi junky France
Hier à 01:45
Hello les psychos, je vous partage deux reliques que je viens de retrouver, ça date d’au moins 12 ans (soyez indulgents). Quand je vois les super partages de dessins que vous proposez , je me sens un peu naze avec mes vieux croquis, mais t’sais quoi, en s’en tape.

Le premier, je l’ai dessiné sans but précis, avec des éléments au pif et je me suis rendu compte á la fin qu’il y avait finalement une certaine cohérence entre tout : la drogue (représentée par le cannabis et les champotes), les chaînes qui montrent « l’enfermement », la prison que peut devenir l’addiction, le sablier qui montre le temps qui passe et qui ne reviendra jamais et le triangle impossible, qui pourrait représenter le cycle infini. Bien sûr, sur ce dessin, seul le cannabis et les champis sont représentés, mais comme je l’ai expliqué, je n’ai pas réfléchi en assemblant les éléments. Bien évidemment que les autres détails se rapprochent plus de drogues « plus dures », même si je n’aime pas ce terme.
Pas de débat, c’est juste un dessin d’une gamine de 18/20 ans.

/forum/uploads/images/1769/img_1638.webp

Le deuxième c’est un copie (enfin je l’ai fait moi-même aux ProMarker d’un dessin que j’avais trouvé et que j’avais bien aimé. Je précise donc bien que je ne suis pas á l’origine de l’œuvre.)
Je l’aime bien, je trouve qu’il représente bien le lavage de cerveau, une belle allégorie.

/forum/uploads/images/1769/img_9597.webp

Voilà voilà, je change un peu de mes topics plus classiques pous vous partager mes petits gribouillis. J’espère qu’ils vous plairont :)

Amicalement,

groschacha

Dernière modification par Groschacha (Hier à 01:50)

« Ceux qui dansaient ont été pris pour des fous par ceux qui n’entendaient pas la musique. »

VégéK homme
Nouveau membre France
Hier à 15:32
Coucou Groschacha, merci pour le partage! super

J'aime beaucoup le premier, c'est bien exécuté déjà, t'avais une bonne technique. Je remarque le triangle "impossible" avec une perspective qui créé des volumes impossibles dans une réalité en 3D. A la Escher, j'aime bien! Je sais pas si ça a un nom.
Et après pour la symbolique, les interprétations, ça va être un peu propre à chacun.

Perso j'y vois la la notion d'interdit, et celle d'emprisonnement, c'est clair. Peut-être celle d'accéder à un autre monde que le réel, ou distordre la réalité, avec le fameux triangle. Je remarque aussi les animaux. Les serpents enlaçant le triangle, ça me renvoie direct à l'enseigne des pharmaciens et apothicaires, dont je joins une image.

/forum/uploads/images/1769/caducee.webp

Donc y'a la notion de soin, et aussi de connaissance des substances. Les trois petits chats noirs, adorables, je vois pas trop, peut-être la partie innocente d'une personne qui veut accéder à des plaisirs qui le sont moins. Leurs positions laissent penser qu'ils ont du mal à y accéder. Y'en a même un qu'a l'air d'attendre sans rien avoir à se mettre sous la griffe. 

Le 2è dessin est pour moi une attaque frontale contre la prohibition, et particulièrement contre son dogmatisme qu'on retrouve chez les flics, dans la bouche de certains politiques, et certains parents/médecins/représentants des institutions en tous genres. Ce dogmatisme qui dit "la drogue c'est mal" ou le drogué est une personne "malade", et le fait de nous culpabiliser etc..  enfin tout ce genre de contre-vérités qui forment le discours politiquement correct des prohibitionnistes, et le discours officiel d'une grande partie des politiques.

Mais à première vue, ce flic qui rabote le cerveau d'un nudiste attaché m'a fait penser à un flic qui maltraiterait un bonze dans un pays d'Asie thinking

Merci pour le partage en tout cas! bravo

Groschacha femme
Yogi junky France
Hier à 23:15
Hello VégéK,

Merci beaucoup pour ton message, je ne pensais pas spécialement avoir de réponses.

Je trouve ton interprétation très intéressante, ce qui prouve que dans « l’art » (mon manque de confiance a du mal à définir de simples dessins comme de l’art, je crois), mais allez, c’est la Pleine Lune en Lion, on s’affirme et on ne se rabaisse pas ! Pardon je dévie mdr. J’aime bien ce que tu dis sur le triangle infini qui peut en effet relater l’accès à un autre monde, un monde différent. J’y repenserai :)

En tout cas merci d’avoir pris le temps de commenter, ça me fait grand plaisir !

D’ailleurs si vous retrouvez également des reliques (ou non) de vos dessins d’avant, partagez-les, ça peut être cool !

Amicalement,

Groschacha

Dernière modification par Groschacha (Hier à 23:19)

« Ceux qui dansaient ont été pris pour des fous par ceux qui n’entendaient pas la musique. »

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire