Groschacha a écrit
Ma vie tourne autour des consommations. De la drogue. Ce que je lis, les podcasts que j’écoute, les séries que je regarde, mes Moleskine remplis d’histoires de conso, de gramage de sub de valium de Lexo de Xanax de ritaline de Seresta, entre quelques pages sur le yoga et les quelques moments où ça va (souvent parce que j’ai consommé). Putain mais c’est ça ma vie
Hé! Tu serais pas le genre de personne qu'on appelle "les passionnées". Je crois qu'on est beaucoup à être comme ça ici ^^. Moi aussi j'ai des passions spéciales ; les maladies, la mort, le handicap, la politique et surtout la psychologie..
Et bien sûr... les drogues !!! Attends faire de la RDR, faire ses études là dedans alors que j'ai un énorme passif de consommation, que j'ai été hospitalisée, que je switch d'un traitement à un autre, que j'ai déclaré "un trouble psy" et que je suis reconnue adulte en situation de handicap...
Est ce que c'est parce que mon frère est mort quand j'étais enfant ? Est ce que c'est parce que j'ai été abusée sexuellement? Est-ce que c'est parce que j'ai grandi dans un milieu où ça consommait?
Probablement. J'ai l'intime conviction que c'est une manière de retrouver une forme de pouvoir d'agir sur sa vie que de s'intéresser à ce qui nous a, en partie, façonné. Je crois même que c'est le combat de ce forum. Alors oui je suis une PUD mais attention ! Je suis une PUD très informée !
Et même si ajd je consomme différemment, que j'ai pris du recul et surtout mis de la distance avec certains prods bah c'est un sujet qui reste omniprésent. Ça fait parti de mon parcours et j'y tiens ! Oui je suis une passionnée, une vraie et j'en suis pas peu fière
.
Je comprends parfaitement ton questionnement, j'ai parfois le même et en plus à la clinique addicto ils m'ont dit "non mais vous êtes un cas d'école vous. Une addict qui veut faire carrière en addicto. C'est comme mettre un enfant devant un paquet de bonbons et de lui dire de ne pas y toucher." Wow paye ta comparaison claquée au sol x).
Ben tu vois ce genre de discours, c'est ce qui me donne encore plus envie de persévérer. Rien à prouver, c'est mon milieu et je L'AIME.
Sinon,
Groschacha a écrit
Le subutex ne me sert pas de traitement de substitution, il est ma nouvelle héro, sauf qu’à part en moyens detournés il ne fait presque aucun effet (contexte : je parle du shoot)
Il serait donc, peut-être, intéressant de te pencher sur un TSO plus compatible avec l'IV. Oui je sais, on est France, mais il y'a quand même des solutions et pour cela je laisse la place à d'autres forumers qui sont dans cette situation
. Et un travail sur soi aide aussi beaucoup. Je fais une analyse depuis à peu près 2 ans et j'ai l'impression d'avancer à une vitesse folle. Tout ce que j'ai déjà travaillé seule toutes ces années, ben encore une fois j'arrive à en faire/dire qqch!!!
Je crois que c'est mon let motiv. Comment regretter en allant de mieux en mieux ? Je peux pas, je profite !
Voilà mon ti message de soutien sista. J'ai envie d'écrire one love mais je veux pas qu'on me prenne pour une hippie donc je le garde pour moi. ^^
Prends soin de toi et à bientôt sur le forum !
À +:)
Dernière modification par Myozotis (Aujourd'hui à 11:02)