Methadone dosage maximum/yoyo et chevauchement plus tolèré

#chevauchement #CSAPA #Dosage maximal #méthadone
#1 
Geninision homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 16:49
D'avance je m'excuse si ce sujet existe deja j'ai absolument besoin de conseils , particulièrement de ceux deja substituts a la methadone

Présentation rapide ma plongée dans les opioides a commencé vers mes 16 ans ma grand mère venait de mourir d'un cancer et avait une pharmacie gargantuesque dans ses placard : sophidone/skenan/oxynorm/rohypnol/durogesic.. bref un paradis des opoides
Je résume j'ai commencé a piocher dedans quand je voyais les effets miraculeusement (pervers) qu'ils provoquaient sur mes symptômes dépressifs : la plongée a été rapide , la tolérance etait gigantesque (et il y avait une vingtaine de boîtes de chaques médicaments précités) très rapidement au point que le contenu des patchs (le plus fort de de tous 75ug/72h je crois) je faisais fondre leur contenu sous la langue pour une montée plus rapide (j'ai commencé a faire pareil avec les benzos mais sifflait l'oxycodone...

Inutile de dire en 8 mois il n'y avait plus rien et ma tolérance etait gigantesque et donc je me suis rabatu sur l'héroïne (piètre consolation comparé a ces délicieux opoides) jusqu'à 6g par jour (je travaillait pour me payer ma conso , j'ai arrêté le lycée a 17 ans malgré d'excellentes notes)

Après 7 ans de consommation je suis passé a la methadone et on passe au cœur du problème,  j'ai du augmenter mon dosage jusqu'à 280mg/jour (+ 2 temesta 2,5/jour pour ma dépendance concomitante aux benzos) mais mon dosage réel , l'addictologue , un homme génial du CSAPA APRETO a Annemasse ne voulait pas m'augmenter au delà (a raison !!!) Me précisant au passage que j'ai le dosage le plus élevé du centre alors que mon dosage réel est de 350mg/j (non je ne suis pas défoncé mais fonctionnel sans piquer du nez) du coup n'ayant "que" 4x60+1x40mg sur 14 jours il y a environ 5 jours ou je ne me retrouve sans rien et me retrouve a l'effet yoyo manque/bien être hyper stressant pour mon corps je ne supporte de moins en moins.

Ma question est il y a t-il un dosage maximal a la methadone ? (Je pèse 110kg je précise pour 1,90m) Le médecin est au courant mais ne "peut" plus me faire des chevauchement a répétition (je le comprends) je précise être délivré via l'infirmerie du centre pour 14j. Ne peut il réellement pas me mettre a mon dosage réel (pas d'un coup mais par a coup de 10 ou 20mg par mois pour arriver aux 350mg?
Il y a t il des substitués qui ont eu un dosage similaire au mien sans devoir galèrer au point d'en manquer et serrer les dents jusqu'au jour du rdv ? Merci d'avance des réponses

DÉSOLÉ du pavé j'espère qu'il reste lisible malgré tout

Hors ligne

 

#2 
avatar
filousky homme
Modérateur France
Aujourd'hui à 17:29
Bonjour et bienvenue,

Si tu reçois ta méthadone de l'infirmerie du centre, ils peuvent très bien t'augmenter d'un coup de ce qu'ils veulent.

Ma mise sous méthadone date de 2002. J'ai eu le sirop pendant les premières années jusqu'à l'arrivée de la gélule. Ils me donnaient jusqu'à trois mois d'avance (vacances d'été) et m'avaient monté de 80 à 180 assez vite. Le Psychiatre addictologue qui s'occupait de moi est vite devenu un pote et il m'a expliqué que pour les gélules, les ordonnaces sont nominatives et donc on augmente dans les règles de la CPAM, mais pour le sirop, ils recevaient des stocks importants et n'avaient pas à rendre de compte sur comment ils les distribuaient (logique). 
Est-ce toujours en cours ? Je pense. Le truc le plus important est de super bien s'entendre avec l'additologue et l'infirmière qui te donne les flacons.

Il n'y a pas de limite supérieure au dosage de méthadone.

En 2010, nous (l'équipe de modération de l'époque) avons reçu une formation méthadone par une chargée scientifico-commerciale du laboratoire Bouchara, fabriquant de la méthadone en France qui a duré toute l'après-midi.

On en a appris pas mal et repartis avec tous les pdf donnés aux addictos et les réponses à deux questions que j'ai posées :
- Quel était le plus haut dosage quotidien en France - Réponse = 1000 mg
- Quel est l'êge de la personne la plus âgée sous méthadone bon dosage  Réponse = + de 90 ans.

Si tu obtiens une relation de confiance avec ton addicto du centre  (tout dépend du caractère du mec - moi, je suis devenu copain avec tous les addictos qui m'ont suivi), mais un truc est d'être honnête avec lui. Tu testes avec un truc que tu lui avoues pas grave, mais que pas mal cachent par peur du gendarme. Moi, c'était mon auto production de weed.

Donc, si la confiance et là, il n'y a pas vraiment de limites, le résultat devant être que tu te sens bien. Et seul toi peut le savoir. L'addictologue doit ajuster ton traitement selon ton ressenti et non selon des principes ou croyances inutiles.

Ne sois pas désolé d'avoir décrit précisément ta situation, ça m'a permis de te répondre de suite. Mon dosage de confort est 100mg gélules et que je prenne 100 ou 80, je ne sens pas de différence notable.

Amicalement

Fil

Hors ligne

 

#3 
Geninision homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 18:05
Tout d'abord merci de cette réponse rapide et je tiensa vous dire que j'adorevo posts ne suis un lecteur silencieux shr PA depuis 4 ans et tous vos posts sont trèsagréablesa lire et pertinents.

je ne l'ai pas précisé mais j'en prend (de la methadone) depuis 12 ans. Effectivement le généraliste (et addictologue depuis 7 ans) et génial Effectivement je lui dit vraiment tout et fait un meilleur taf que tout les psychiatres que j'ai eu le déshonneur de consulter : très humain et une relation de confiance s'est très vite instauré . Le mais par ce qu'il y a un mais c'est qu'il n'est pas le seul addicto du centre et "la patronne" disons (pas au sens propre) qui est l'addictologue présente depuis l'ouverture du centre (logique vu que mon addicto etait généraliste et s'est spécialisé ensuite la dedans, pour désengorger les files d'attentes et faire plus d'inductions ; la mienne est passée par elle) dirigé en quelque sorte le CSAPA D'une main de fer avec le dirlo et suite aux démarches de chevauchement répétés (mon addicto préféré n'y voyais jamais d'inconvénient,  étant toujours honnête et maugmentais au fur et a mesure) a rencontré une barrière a 260mg , mon rdv uniquement avec lui s'est substitué a des rdv avec les 2 et les infirmières (adorables)

Son motif ? Faire une methadonemie pour voir si "je ne me constitue pas un stock" alors que mes urines jusque là tout les 3 mois après des années a être négatif a tout sauf benzo (qui est aussi prescrit ici mais délivré en pharmacie) s'est mise a devenir bimensuelle comme au premiers mois de mon induction , (c'est une flic celle là je ne peux pas me la voir) et malgré une methadonemie qui concorde avec mon dosage réel de 350mg elle me dit "mais vous êtes a 280 vous" (la croix et la bannière pour passer de 260 a 280) je lui répond calmement mon gentil doc et les infirmières qui hochent la tête quand j'explique que c'est justement la raison de ma demande , mon médecin lit disant timidement que ça redudrait a 0 les demandes de chevauchement répétées qu'ils ne peut plus suivre "selon elle" et la je me tape un exposé de la connasse qui explique point par point que j'en prend beaucoup trop , que c'est clairement pour me décalquer la tête (elle l'a.pasdit ca comme ca mais le cœur y est) . Découper je suis perdu
Je ne sais vraiment plus quoi faire mon dossier est exemplaire depuis 6 ans et j'ai des crises d'angoisse quand j'arrive a 9 jours et que les 5 suivants je doit soit serrer les dents soi parfois en prendre un jour sur 2 pour qu'il n'y ait ai pas 3 jours d'affilié sans rien (ma limite car après je ne peut plus garder le sirop assez, longtemps sans vomir de manque et donc en gaspiller le 1er jour a devoir prendre 500mg parce que la moitié est regurgitee. Franchement j'en peux plus

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
Chevauchement via psy 
2603 vues, dernier message : 07 septembre 2022 par Dark plegis

1
[ Pharmacie ]
Chevauchement d'ordonnance et refus de délivrance 
8832 vues, dernier message : 16 avril 2009 par prescripteur

10
[ Switch ]
Qui a le plus haut dosage de methadone en France 
2859 vues, dernier message : 21 mai 2023 par AC024Pam

logo Psychoactif

logo Psychoactif

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21469 personnes ont déja passé ce quizzz !

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21666 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif » Forums » TSO - maintenance aux opiacés
 »  Methadone dosage maximum/yoyo et chevauchement plus tolèré

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS