Bonjour et bienvenue,
Si tu reçois ta
méthadone de l'infirmerie du centre, ils peuvent très bien t'augmenter d'un coup de ce qu'ils veulent.
Ma mise sous
méthadone date de 2002. J'ai eu le sirop pendant les premières années jusqu'à l'arrivée de la gélule. Ils me donnaient jusqu'à trois mois d'avance (vacances d'été) et m'avaient monté de 80 à 180 assez vite. Le Psychiatre addictologue qui s'occupait de moi est vite devenu un pote et il m'a expliqué que pour les gélules, les ordonnaces sont nominatives et donc on augmente dans les règles de la CPAM, mais pour le sirop, ils recevaient des stocks importants et n'avaient pas à rendre de compte sur comment ils les distribuaient (logique).
Est-ce toujours en cours ? Je pense. Le truc le plus important est de super bien s'entendre avec l'additologue et l'infirmière qui te donne les flacons.
Il n'y a pas de limite supérieure au dosage de
méthadone.
En 2010, nous (l'équipe de modération de l'époque) avons reçu une formation
méthadone par une chargée scientifico-commerciale du laboratoire Bouchara, fabriquant de la
méthadone en France qui a duré toute l'après-midi.
On en a appris pas mal et repartis avec tous les pdf donnés aux addictos et les réponses à deux questions que j'ai posées :
- Quel était le plus haut dosage quotidien en France - Réponse = 1000 mg
- Quel est l'êge de la personne la plus âgée sous
méthadone bon dosage Réponse = + de 90 ans.
Si tu obtiens une relation de confiance avec ton addicto du centre (tout dépend du caractère du mec - moi, je suis devenu copain avec tous les addictos qui m'ont suivi), mais un truc est d'être honnête avec lui. Tu testes avec un truc que tu lui avoues pas grave, mais que pas mal cachent par peur du gendarme. Moi, c'était mon auto production de
weed.
Donc, si la confiance et là, il n'y a pas vraiment de limites, le résultat devant être que tu te sens bien. Et seul toi peut le savoir. L'addictologue doit ajuster ton traitement selon ton ressenti et non selon des principes ou croyances inutiles.
Ne sois pas désolé d'avoir décrit précisément ta situation, ça m'a permis de te répondre de suite. Mon dosage de confort est 100mg gélules et que je prenne 100 ou 80, je ne sens pas de différence notable.
Amicalement
Fil