Redescente étrange avec mon nouveau booster

Adaam homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 10:16
Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières parce que je pige pas trop ce qui m'arrive. Je me suis pris un nouveau pre-workout assez réputé pour mes séances de muscu, en pensant juste avoir un petit coup de fouet classique pour la congestion. Sauf qu'après une heure d'entraînement intense, au lieu de la fatigue habituelle, je me suis retrouvé avec le cœur qui tape à 200, les pupilles dilatées et une sensation de perche hyper anxieuse qui a duré tout l'après-midi. Le contexte est pourtant simple: j'étais à jeun et il faisait super chaud dans la salle, ce qui a peut-être amplifié le truc mais la c'est clairement plus fort que du café. J'ai essayé de boire des litres de flotte et de manger du sucre pour redescendr mais je reste bloqué dans cet état de tension bizarre. Je suis pas un expert en dosages chimique mais j'ai l'impression que la compo de ce complément cache des trucs pas très nets ou des dérivés un peu limites. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de réactions avec des suppléments censés être "safe" ?

Noèsis homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 13:08
Hello,

Oui, ça m’est déjà arrivé aussi avec certains pre workout quand j'abusais sur la dose. Il y a quelques années, certains contenaient des stimulants type DMAA (normalement interdit depuis 2012) ou des dérivés/ingrédients “borderline”, ce qui pouvait mettre dans ces états, à voir s'il y'a pas certains ingrédients de ce type dans le tien

Après sans connaître la dose prise et le booster précis, difficile de dire si c’est plutôt normal ou si c’est carrément trop. À jeun + avec la chaleur ça peut jouer aussi

miawallace222 femme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 13:27
C’est fou ça ! Pourrais tu publier la liste des ingrédients sans montrer la marque ?

Salut,
ça m'est déjà arrivé avec de la caféine en grosse dose. Si tu bois 2-3 cafés, tu te sens, au mieux, énergique (et pour certains, ce sera plus psychologique qu'autre chose). En revanche, si t'en bois 10 en moins d'une heure, tu peux effectivement avoir une forte réaction, notamment de la tachycardie, beaucoup d'énergie, mais aussi, potentiellement, de l'anxiété, des troubles de la conscience, etc. ça va dépendre de beaucoup de facteurs, notamment de qui tu es. Je parle en m'appuyant essentiellement sur mon expérience. Certains sont bien plus résistants au café, ou au contraire, bien plus réceptifs.

Mais ce qui est sûr, c'est que les pre-workout peuvent contenir beaucoup plus de caféine qu'un simple café. Après, ils peuvent aussi contenir d'autres substances qui jouent. Il faudrait que tu donnes la composition de ce que tu as pris pour aider à savoir si ça a joué sur ton état, et comment.
Juste une précision, mais les pre-workout peuvent être dits "safe" sans l'être. Ils contiennent différentes substances, parfois nouvelles et peu connues du grand public. Or, beaucoup de substances ont été considérées comme safe jusqu'à ce qu'on prenne conscience qu'elles ne le sont pas. Par exemple, avant, on mettait de la cocaïne un peu partout, notamment dans le coca, d'où son nom. Et c'était safe ! (je ne condamne pas la cocaïne, mais clairement, en consommer sans aucune information claire sur ses effets et les risques encourus, ce n'est pas du tout safe).

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire