Salut à toustes !
Je suis une alcoolique qui essaye de mettre des limites strictes à ma consommation. Je n'ai plus le droit de boire chez moi, plus le droit d'avoir de l'
alcool chez moi, je n'ai plus le droit de boire seule, plus le droit à l'
alcool fort et je dois essayer de ne pas me mettre des grandes doses.
Globalement, je peux boire des pintes en bar avec des potes ou en soirée chez des amis, mais pas le droit de me mettre ivre morte.
J'y arrive (presque) parfaitement. Mais ça veut dire que je ne peux pas décider d'être chez moi dans un état second. Du coup, j'ai décidé de prendre autre chose, de remplacer l'idée du "je vais me mettre bien avec l'
alcool aujourd'hui" par "je vais me mettre bien avec autre chose".
J'ai donc choisis les champignons. Les seules expériences que j'avais eu (durant l'adolescence) était agréable, pas d'addiction physique, pas de risques autre qu'une mauvaise experience en cas de surdosage et un produit qui peut potentiellement aider à l'introspection et à l'inspiration. Bref, ça me semble être un très bon "remplacement" (je sais que c'est pas le terme) à l'
alcool.
Donc, je viens vous raconter mes (nouveaux ?) premiers trips avec des
champis.
J'ai fait pousser des Golden avec un
Grow Kit (acheté sur le site en Z). La culture ne s'est pas très bien passé. La livraison a été très retardé et ce en plein hiver, je pense que le pain a prit cher.
Au final, seule une petite partie du pain a donné des champignons. C'est peut-être lié aux conditions dans mon domicile, air très humide, difficile à chauffer (mais pièce à 21° quand même), et même si j'aérais toujours vers midi, l'air qui circulait était très froid. En sec à la fin, je n'ai pas eu un grande récolte, et le deuxième flunch semble être... inexistants ?
Bon, mais quand même, j'ai quelques grammes à consommer. Le
séchage a été un peu long mais s'est bien passé, pas de moisissure, un bon aspect général.
Donc, je fais mon premier trip :Set & setting : Je suis avec ma compagne (sobre et clean). On le fait chez nous. J'ai du dizepam et du
tercian de côté au cas où un bad se pointerait. Je n'ai pas pris mon
tercian ce jour là, ni la veille (prescrit en remplacement des benzo). Mais je n'ai pas interrompus mon
AD (150 de
sertraline).
Je prends 1.5g sec vers 19h (en espérant ne pas avoir d'intoxication alimentaire). Le goût est immonde, je fais ce que je peux pour tout macher et prends un grand verre d'eau après.
Pensant que les effets mettrait au moins 2h à se montrer (comme dans mes anciennes experiences), on va faire des petites courses. Mais dans le magasin (45min après la prise), je remarque que les poivrons sont très beaux, très jolie vert, très jolie jaune et très jolie rouge. Ça me fait rire. Je commence à avoir du mal à zigzaguer entre les clients et je souris comme une idiote. J'en parle à ma compagne qui semble un peu nerveuse mais face à mon enthousiasme, elle se détend. Durant la file d'attente de la file, je fixe les avocat. Mais un homme se penche et je me retrouve à regarder son cul en me faisant la réflexion que je fais bien d'être lesbienne. Et me rendant compte de ça, je détourne les yeux et ricanne. Je retiens mon fou rire jusqu'à la sortie du magasin.
De la musique est joué dans les hauts parleurs de la ville, je la trouve nulle mais j'aime qu'elle soit partout. J'ai un peu de mal avec le trotoire, mais rien de difficile à gérer. Et toujours, je n'arrête pas de sourire.
En rentrant à la maison, je suis contente de voir mon chien, très contente. Je me met à mettre de la musique, m'affale sur le canapé et je suis heureuse d'écouter de la musique que j'aime, c'est agréable, pas si différent de d'habitude mais plus agréable. Les couleurs de fond de spotify sont plus jolies et les reflets que ça crée sur le reste des objets de la pièce sont plus visibles. Je me demande pourquoi mon verre transparent est vert, mais non, c'est juste les reflet de l'écran.
La décoration métallique qui entour le plafonier est couverte d'une jolie toile d'araigné qui se mouve légèrement, c'est jolie alors je fixe la lumière pendant un moment. Quand je détourne le regard, des tâches sont sur le mur, mais elles sont vraiment très saturée, passe du bleu au violet, au jaune, et elles se balladent, plus je les regardent plus elles semblent se rapprochés de moi et devenir nettes, comme des morceaux de papier 2d qui viennent vers mes yeux. Elles se déplacent sur ma compagnes et sur moi, ça me fait rire, j'aime bien. Dès que j'arrête de mon concentrer sur elles, elles ne sont plus là.
Je passe le reste de la soirée à manger des chips dont le
gout est différent, à adorer carresser les poils de chiens, la peau de mon amour et les pleds qui me couvrent. Je met une vidéo de Feldup. J'adore les reflet de lumière sur son visage, j'ai l'impression qu'il a de grosses zones de blush toute ronde. J'aime l'écouter.
Quand ma compagne commence à s'endormir, on monte se coucher (l'escalier est un peu bizarre à monter mais ok).
Je m'endors devant la vidéo. Mais je me réveille régulièrement. Je finis par prendre le
tercian au milieu de la nuit pour faire une vraie nuit et ça marche.
Le lendemain : Pas de vrais retours de baton (comparaison avec des gueules de bois) pas d'effet secondaire, pas d'effet persistant. Seul bémole, la digestion n'est pas fan des champignons...
Gloabelement, l'experience était sympa mais moins intense et prenantes que ce que j'aurais voulu. Je prévois de remettre l'experience en consommant davantage.
Quelques semaines après, je fais mon second trips :Set & setting : d'ici là, ma compagne à fait son premier trip, avec moi sobre à ses côtés. Tout s'est bien passé. Le seul soucis, c'est les rires incontrôlable qui l'ont empêché de s'endormir. Mais un petit
seresta a suffit à l'aider. Donc, on décide cette fois ci d'en prendre toutes les deux. Elle prend 2g et moi 3g. On reste chez nous.
Cette fois-ci, on ne sort pas au début, et ça monte pour nous deux entre 30min et 1h. On écoute de la musique. Ma conjointe s'empare d'un support et gribouille le brouillon d'une peinture. Moi, je m'ambiance. La lumière éteinte, l'écran éclaire la pièce de plus en plus, le rouge est vif. Et plus je danse, plus je bouge, plus l'environnement devient interessant, plus la taille de mon salon devient parfait et plus je suis heureuse que la lumière de couleur de l'écran devient néon, change les textures des meubles comme si la lumière penetrait la matière.
Je regarde les geste de ma compagne. L'acrilique se fait absorber par la support. J'ai la sensation que cette "toile" (carton épais et dense ?) se défends de la couleur qui lui est imposé, et la mange pour désaturer le dessin. J'ai la sensation que mon amour négocie avec la peinture et le support. Elle finit par poser le tout. "Le reste devra se faire avec plus de cerveau disponnible". Je rigole et continue de danser. Je me sens bien.
Ce soir là, j'ai embracé ma conjointe comme si c'était la première fois. C'était agréable et sensuelle. On s'est dit qu'un jour, on coucherait sous
champis, juste pour voir. Mais on se sent encore trop naive de nous sous substance. C'était un bel échange, intime, j'ai eu la sensation de prévoir une nouvelle première fois entre nous, avec impatience et crainte.
J'ai regardé le mur en bois de mon salon. Les planches se teintaient au fur et à mesure, puis se sont mises à vibraient, à danser en vague. C'était jolie. Mais dès que je m'interessait à autre chose, tout s'arrêtait.
On a beaucoup rigolé avec ma compagne, beaucoup de blague, de taquinerie et autre. On a quand même eu quelques sensation désagréable. Ma compagne a badé un petit peu quand je lui ai dit que j'allais "voler sa tête" et de mon côté, j'ai retiré un poil de chien de mon verre puis j'ai eu le sensation epdnant quelques minutes que j'avais pleins de poils de la bouge, c'était trèq désagréable, mais c'est vite passé (après avoir vérifié dans le mirroir que tut allait bien). En parlant de miroir, mon visage était trop bizarre mais... j'ai surtout trouvé ça drôle.
La soirée ayant durée plus longtemps, on s'et toutes les deux endormis sans problème.
Le lendemain : Même prblème de digestion. Mais on a été réveillé pour une situation urgente dans laquelle on devait aider une amie. Et on était totalement opérationnelles, aucune fatigue, rien. Juste la chiasse pour moi et la constipation pour ma cmpagne (je suis toujours perplexe d'ailleurs...)
Gloabalement, je suis très contente des trips que j'ai eu, surtout du second. Je vais continuer de faire des experiences. Je vais essayer d'en prendre davantage pour accentué les effets, je sais que j'ai besoin de trop me concentrer pour avoir certains effets (visu nottament) et je pense qu'avec des doses plus fortes, je pourrais avir des introspections plus interessante et poussées. Je pense que les
neuroleptiques pris qotidiennement doivent avoir un impact même si je n'en prends pas pendant plus de 24h avant le trip, et la
sertraline doit aussi avoir un impact. Donc je pense que je suis condamné à devoir en prendre plus (dommage pour le fric).
J'aimerais aussi tenté un vrai trip entièrement en exterieur, plutôt en journée, mais il fait trop froid et moche pour ça en ce moment.
Je ne vais plus avoir beaucoup de champignons à consommer, et je vais attendre le printemps pour une nouvelle culture. J'espère qu'elle sera plus rentable ^^
En tout cas, je pense que si les trips continue d'être aussi agréable, je vais pouvoir remplacer l'envie de m'amuser avec l'
alcool par l'envie de m'amuser avec les
champis (et de façons plus espacé et contrôlé). Malheureusement, je pense beaucoup à l'
alcool pendant le trip, mais c'est contrôlable.
Voilà, j'espère que le rapport de mes nouveaux trips interesseront quelqu'un.
Au fait, pour les habitués, quelqu'un a un tips pour contrer le
gout immonde des
champis sec ? J'ai essayé le jus de citron mais ça n'a pas aidé.
La bises à toustes, prennez soin de vous :)