[ Aripiprazole (Abilify) ]
Question interactions Abilify, AD et stimulants (cocaïne, ketamine)

#1 
sorryimlate909 non binaire
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 16:56
Bonjour tout le monde!

J'ai une pote qui prend comme traitements Abilify et Venlafaxine (IRSNa) (du coup j'aurais aussi pu poster dans le forum sur les interactions avec les AD mais bref). Cette pote consomme souvent de l'alcool dans les bars et je sais qu'elle se sent accro au fait de prendre de la cocaïne (cependant elle ne ressent pas du tout l'effet ni la redescente il me semble, mais me décrit avoir besoin d'en prendre pour tenir mentalement). Déjà je me fais du souci pour sa santé entre sa prise de ces traitements et ses conso d'alcool et de coke. Je sais que ces derniers temps elle ne va pas bien. Comme moi, elle a un trouble borderline (soit déjà diag soit auto diag) et une dépression.

Je cherche des infos sur les interactions entre ses traitements et ses consos pour évaluer les risques mais je ne trouve pas grand chose. J'ai lu que avec l'alcool était effectivement risqué, que l'interaction avec les IMAO était très dangereuse, et que autrement la venlafaxine pouvait être utilisée pour lutter contre l'addiction à la coke apparemment, mais c'est tout. Je sais que parfois elle coupe ses traces avec du sucre glace pour en prendre moins. Je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider.

Pour ma part j'ai un antidépresseur tricyclique (clomipramine) (et du prazépam en anxio en si besoin), comme je sais que mes antideps, bien que d'une autre catégorie, peuvent altérer les effets des certaines drogues notamment la coke, peut-être que c'est pareil pour elle? Et donc faire encore plus attention au risque de surdose...

Aussi j'aimerais bien tester la en petite dose et je me sens assez en sécurité avec elle pour lui demander d'être avec moi à ce moment là si elle est d'accord, mais si jamais elle veut en prendre, quels risques court-elle avec ses traitements? Il me semble que et clomipramine c'est pas une interaction trop risquée, mais je ne trouve pas grand chose concernant ses traitements couplés aux drogues. Et est-ce finalement une si bonne idée que ça de lui proposer cela vu ses problèmes de conso? J'ai envie de m'amuser mais pas non plus d'empirer sa situation! Je devrais peut-être me tourner vers qqun d'autre?
Merci d'avance et stay safe!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
2
Interactions risperidone ou aripiprazole avec lsd, cocaïne, cannabis, ketamine, mdma 
2305 vues, dernier message : 29 juin 2024 par flippening94

logo Psychoactif
6
[ Aripiprazole (Abilify) ]
Abilify et cocaïne ??? 
5167 vues, dernier message : 03 mai 2020 par Mental Distorsion

1
[ Rispéridone (Risperdal) ]
Rispéridone et Stimulants 
1509 vues, dernier message : 15 mai 2025 par Kamihate420

logo Psychoactif

logo Psychoactif

Psychoactif » Forums » Médicaments psychotropes » Interaction drogues et neuroleptiques
» [ Aripiprazole (Abilify) ] Question interactions Abilify, AD et stimulants (cocaïne, ketamine)

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS