[ Passage à  la gélule ]
Comment justifier de demander à passer aux gélules avant 1 an ? (oskour)

#demande exceptionnelle #méthadone #passage aux gélules #TSA
kaelys non binaire
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 16:31
Bonjour !

J'ai déjà vu des posts similaires mais jamais aussi spécifique donc je fais un post en espérant pas faire de la merde. Du coup de base j'ai une addiction oxy et tramadol, je suis sous TSO depuis le 1er décembre (2025), on a choisi celui là notamment car j'ai aussi des douleurs chroniques en plus de l'addiction donc c'était + pertinent de couvrir les 2 plutôt qu'un sur les 2 (où j'aurais rechuté instantanément). Tout se passe bien, vraiment je suis content, j'aime bien cette molécule pcq ça m'aide beaucoup, j'ai beaucoup moins de craving et je me sens mieux de manière générale

Mais euh j'ai plusieurs troubles psys, dont un TSA qui affecte donc mes perceptions sensorielles, notamment avec la nourriture/les boissons. En fait, je me sens très vite surstimulé par les textures, les goûts et les odeurs, et quand c'est le cas je peux juste pas avaler (sinon je vomis systématiquement) ou alors je mets vraiment très longtemps (30min-1h au mieux). Le soucis c'est que la méthadone en sirop, c'est intankable pour moi vu que le sirop a un goût très fort (en plus d'être dégueulasse, mais si c'était que ça, ça irait) et une odeur forte aussi (je suis hypersensible aux odeurs aussi!), ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à le boire. Là ma technique, c'est de le mettre dans un autre liquide (du jus de fruits divers et variés) pour masquer le goût, le problème c'est que je le sens quand même sad

Donc, comme je le prends en fractionné (croyez moi c'est mieux), je dois 2 fois par jour me taper 30min où je peine à prendre mon traitement, ce qui est évidemment fort problématique pcq j'ai pas que ça à faire, c'est chiant, stressant, nul et surstimulant fatalement

Comme c'est pas envisageable tout de suite de changer de molécule (ça me ferait chier pcq ça me priverait de l'effet antidouleur dont j'ai besoin, je sais que c'est dur à croire mais y a assez peu d'antidouleurs qui fonctionnent sur moi, sinon j'aurais pas pris de l'oxy), j'aimerais demander à passer aux gélules mais je sais que pour la sécu faut attendre un an. Mais du coup ma question, c'est que je me demandais si on peut faire une demande exceptionnelle en justifiant bien ? Si oui, on fait comment ? Si qqn l'a déjà fait je veux bien en entendre parler smile

Je peux vraiment pas attendre, j'en peux plus à vrai dire. Si jamais je suis vraiment obligé d'attendre, ptêt que vous connaissez une boisson plus douce qui couvre quand même le goût ? (j'en peux plus des jus de fruits, c'est agressif dans ma bouche)
Sinon bah je changerais de molécule quoi

Merci beaucoup d'avoir lu ou répondu !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire