Comment ça va tout le monde ?
Je viens de terminer mon CDI après quatre ans dans une boutique touristique en tant que conseiller vendeur. Quand j'ai rejoint ce travaille, j'avais dix-neuf ans, j'étais jeune et naïf, mais aussi enthousiaste et pressé de rejoindre cette grande famille... Grande famille

Quelle putain d’erreur !
Sérieux, si j'avais su ce qui m'attendait, je me serais barré direct. Ces quatre ans, c'était un pur naufrage. Imagine, quatre piges dans la même boîte et absolument zéro augmentation, quedal. Par contre, pour me demander de m'investir, là il y avait du monde. J'ai enchaîné les heures sup' de malade et c'était même pas payé correctement, c'était à moitié sous le manteau ou des récupérations qui n'arrivaient jamais. Au bout d'un moment, ça te dégoûte du travail, tout simplement. On te vend de l'humain et de la cohésion alors que t'es juste un pion qu'on use jusqu'à la corde.
Du coup j'ai fini par ouvrir les yeux sur leur délire. J'ai forcé mon licenciement parce qu'il fallait que je sorte de cette spirale, ça me bouffait. Et là, je me retrouve enfin au chômage et franchement, c'est une libération de fou. C'est bizarre à dire mais je revis. Je vais enfin pouvoir poser mon cerveau et surtout me consacrer à mes projets perso, les trucs qui comptent vraiment pour moi et pas pour enrichir un patron qui s'en tape.
Et là je pense que ça va vous faire rire, mais vous savez c'est quoi le pire ? C'est que quand je suis rentré dans le monde du travail, j'étais de droite. Et bah maintenant je suis de gauche, et pas juste un peu, je suis devenu un mec d'extrême gauche, j'ai complètement viré de l'autre côté de la force. Comme quoi, le patronat, c'est la meilleure école de sociologie qui existe.
PS : J'ai toujours été de gauche

.