Le problème, c’est que je sais pas si je vais pas retomber, j’aime le cannabis et ses effets mais manifestement ça me réussit pas, et je sent qu’à la moindre tentation dès que j’aurais une journée de merde ou le moral un peu trop en bas, je vais retomber dans le cercle vicieux. Dans ce cas là, comment vous faites vous ? Pour résister à cette tentation?
Salut,
De mémoire le craving disparaît très vite, on pouvait consommer a côté de moi sans que ça me fasse ni chaud ni froid.
Si tu sens que le cannabis ne te réussit pas, profite de ce sevrage.
Il te faudra vérifier dans quel mesure tu n'as pas besoin d'un accompagnement si le cannabis te permettait sans que tu t'en rendes compte à faire disparaître ou diminuer de l'agoisse des troubles du sommeil.
Une journée de merde ou le moral en berne, c'est normal, ça arrive et ça passe tout seul en principe.
Si c'est récurrent, demande de l'aide à ton généraliste pour qu'il te conseille un suivi.
Si tu ne résistes pas, essaie de choisir le moment.
Tu peux changer de mode de conso pour réduire les risques, ne serait-ce qu'en replaçant le bang par des joints.
C'est moins dangereux pour les poumons déjà.
Pour la vapo, pas facile avec de la résine, mais avec du matos de qualité, ça peut le faire.
Tu peux remplacer le bang les joints par des gommes au THC pour conserver des effets même si tout ce que je propose est différent du bang.
Bonne journée.

J'aurais pu écrire exactement les mêmes mots. Le seul effet négatif que me procurait le cannabis était les goudrons des joints ou des sticks. Une fois cet emmerdement 100% disparu, grâce à la vaporisation, la maîtrise du piel poil l'effet recherché peut devenir évident, c'est mon cas.
Personne n'a jamais écrit qu'un vaporisateur devait être utilisé en une seule fois. Étant à la retraite depuis 20 ans, je peux prendre mon temps et le premier vaporisateur du jour peut me satisfaire jusqu'au soir pour peu que la variété mise dans le vaporisateur soit dans les hauts taux de cannabinoïdes.
Je le laisse éteint dès que je me sens bien et le rallume le nombre de fois nécessaires dans la journée.
C'est à la demande avec précision et sans souci pulmonaire du tout.
Dialogue avec 52 ans de différence d'âge, c'est une mine d'or ce forum !
Amicalement
Fi