Bonjour à tous et à toutes

Je n'ai encore jamais rien posté sur psychoactif et j'espère que l'un.e d'entre vous pourra me répondre ou me réorienter vers un post si la problématique a déjà été abordée ! (j'ai cherché mais n'ai rien trouvé qui corresponde vrmt).
Alors voilà pour le contexte j'ai la vingtaine, je suis toxicomane et consomme principalement de la
kétamine depuis quatre ans, mais ma consommation s'est vraiment accentuée il ya quelques mois. initialement je consommais uniquement de la needle en
sniff et jusqu'à octobre 2025 j'étais à environ 1g/semaine, mais depuis novembre/décembre je suis à 2g/jour voir plus. il y'a 1 mois et demi j'ai décidé de passer aux
IV (toujours avec de la needle) pour diverses raisons et notamment le fait de baisser ma consommation, pcq j'avais lu qu'il fallait beaucoup moins de prod pour être défoncé et que les effets étaient beaucoup + forts, puis je voulais tester ! dcp j'ai décidé de me renseigner ici même et ai sauté le pas (j'avais déjà les
bases niveaux IM pour des raisons médicales donc ça n'a pas été très compliqué de m'adapter). j'ai appris les
IV seul pcq personne dans mon entourage ne le fait, mais depuis je vais dans un
CAARUD pour me fournir le matériel et voir l'infirmier à l'occasion et ils sont vraiment supers, malheureusement c'est loin de chez moi et je n'ai pas eu la force d'y aller depuis 2/3 semaines, c'est pour ça qu'aujourd'hui je me tourne vers le forum.
Bref pour en venir à ma problématique, mes veines ne sont pas trop visibles, à part celles des mains. du coup au tout début je shootait avec les insulines dans les mains pcq c'était beaucoup + simple mais depuis j'ai changé de matos je shoot avec des seringues de 1ml et les aiguilles jaunes (30 mm je crois ?) j'ai appris à utiliser un garrot et je shoot dans mes bras. je suis droitier donc j'ai tendance à shoot dans mon bras gauche au niveau du creux du coude. sauf que voilà au tout début l'aiguille rentrait très facilement dans mon bras/ma veine surtout depuis que j'ai changé de matos, mais depuis peu je glr à la trouver. avant hier ça a été le pire shoot, je l'ai préparé comme d'hab, j'ai rentré l'aiguille qui est entrée sans problème et ai fait la tirette....pas de sang comme souvent cette semaine, bon pg j'essaye à un autre endroit, sauf que l'aiguille avait vrmt beaucoup de mal à rentrer comme si ma veine résistait...puis pour la première fois depuis que je shoot j'ai eu mal en rentrant l'aiguille dans ma veine...au bout de la 4eme tentative toujours pas de sang qui monte dans la pompe, de là j'me dit que c'est pas normal pcq bon du sang sort bel et bien quand je retire l'aiguille....j'ai préféré changer l'aiguille par peur qu'elle soit bouchée ou jsp.
sauf que voilà, ça faisait déjà bien 20/25 min que j'avais mon garrot et au bout de la 5eme tentative l'aiguille ne voulait plus DU TOUT rentrer (c'était la même veine juste à des endroits différents) mais là c'était comme si le sang faisait trop de pression ? ma veine avait l'air très tendue, j'avais beau forcé rien à faire j'ai crmt cru que l'aiguille allait se casser...je me demande si c'est possible que le sang fasse trop de pression si on garde le garrot trop longtemps ??? bon j'ai qd mm forcé, l'aiguille a finit par rentrer mais ça me faisait vrmt trop mal et j'avais crmt l'impression que ma veine voulait la rejeter (à cause de la sensation de pression), alors j'ai finit par la retirer sans même faire la tirette, et de là j'ai quand même beaucoup saigné ça ne m'était jamais arrivé avant et ça m'a fait flipper. j'ai enlevé le garrot pendant 10 minutes et j'ai essayé une 6eme fois après l'avoir remis, (c'était mon dernier shoot déjà qu'il était petit je voulais pas le gâcher...) du coup j'ai décidé de suivre le parcours de ma veine et de le faire + à droite, toujours douloureux et glr pour rentrer l'aiguille mais j'ai fini par réussir la tirette, sauf qu'au début le sang était rouge vif ? puis il m'a parut foncé, j'ai shoot et j'ai eu des bons effets quoique moins forts que d'habitude, mais bon comme c'était un petit shoot au début j'me suis pas trop posé de questions. mais juste après j'me sentais pas très bien, comme une gêne dans mon corps sans savoir d'où ça venait (première fois que ca m'arrive).
est ce que c'est possible que j'ai shoot dans une artère ? pcq quand je mets mes doigts sur le point de shoot c'est vrai que je sens très très bien mon pouls, beaucoup plus que là où je shoote d'habitude et réflexion faite je suis pas du tout sûr que ce soit la même veine finalement.....je
joint une photo de mon point d'injec, on voit bien que j'ai shoot bcp + à droite que d'habitude et instantanément après le shoot ma peau a beaucoup plus marqué qu'habituellement (le point rose bien visible date de cette injec) on dirait un hématome ?? mais pour en avoir déjà eu je trouve ça bizarre que ça ne me fasse pas mal au toucher...et pour le coup je suis sûr de ne rien avoir injecté à côté.

et pour la pression du sang est ce que c'est possible aussi ?? parce que j'ai vraiment cru que l'aiguille allait se casser...
au toucher la veine de mon bras gauche me semble dure est ce que c'est possible qu'elle soit déjà abîmée en 1 mois et demi ??? sachant qu'au départ je faisais un 1 shoot tous les 3 jours et que ça fait seulement depuis mi février que j'en fait 1/jour voir 2 mais beaucoup plus rarement
pour ce qui est du changement du point d'injec je sais qu'il faut le faire mais je n'ai réussis qu'une seule fois à le faire dans mon bras droit, il faut que je "m'entraîne" et je n'ai aucune autre veine visible sur mon bras gauche. puis l'autre jour comme je ne trouvais pas de veine j'ai réessayer dans la main sauf que c'était avec les aiguilles jaunes et j'ai touché un nerf

grosse douleur et gonflement instantané (heureusement que j'ai pas shoot à cause de la douleur!!) tout est rentré dans l'ordre le lendemain

désolé premier post très long mais je préférais bien expliquer la situation! bonne soirée/journée à toustes