[ Culture ]
question premiere culture

#champignons #culture #humidité #ouvert #question #sac
clusterr non binaire
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 08:22
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster sur ce forum car c'est la première fois que je fais pousser des champignons via une "ready to grow box" de chez z*******.

Je m'y connais tres peu, et je pense avoir fait une erreur qui peut mettre en péril la culture

j'ai mis de l'eau dans la boite et laissé "mariner" pendant 12h comme l'indique le guide de culture du site, puis j'ai humidifié le sachet et placé la boite dans le sachet en le fermant en haut. Cependant, ce matin en me levant je remarque que j'avais mal fermé le sachet et qu'il s'est ouvert durant la nuit. Est ce que cela peut nuire à la culture ? que ce soit au niveau de l'humidité ou autre ?

j'utilise également un tapis chauffant du meme site.

je vous remercie !

jitter homme
Nouveau Psycho Belgique
Aujourd'hui à 09:02
Bienvenue dans le monde de la culture !
Bon si tu t’inquiètes déjà pour ça, tu vas vite te faire des cheveux blanc big_smile

La culture (en général) c'est un savant mélange de conditions.
Chaque kit a son modus operandi, donné par le "constructeur" de ta box.

En général, c est laisser une température ambiante entre 18-22, un taux d humidité proche 100%, de la luminosité indirecte et d aérer régulièrement.

Laisser ton sac mal fermé une nuit, ce n est pas grave, tous les sacs sont normalement avec trou pour laisser respirer; les gouttelettes d'eau sur l intérieur sont un bon signe de conditions respectés.

Après ça veut pas dire que cela va fonctionner, mais les kits sont quand même résistants et il est peu probable que tu n ais aucune pousse.
On est loin de la haute technologie et on ne maitrise pas la qualité de son environnement.

clusterr non binaire
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 09:35

jitter a écrit

Bienvenue dans le monde de la culture !
Bon si tu t’inquiètes déjà pour ça, tu vas vite te faire des cheveux blanc big_smile

La culture (en général) c'est un savant mélange de conditions.
Chaque kit a son modus operandi, donné par le "constructeur" de ta box.

En général, c est laisser une température ambiante entre 18-22, un taux d humidité proche 100%, de la luminosité indirecte et d aérer régulièrement.

Laisser ton sac mal fermé une nuit, ce n est pas grave, tous les sacs sont normalement avec trou pour laisser respirer; les gouttelettes d'eau sur l intérieur sont un bon signe de conditions respectés.

Après ça veut pas dire que cela va fonctionner, mais les kits sont quand même résistants et il est peu probable que tu n ais aucune pousse.
On est loin de la haute technologie et on ne maitrise pas la qualité de son environnement.

je te remercie pour ta réponse ! en effet je crois que j'appréhende pas mal étant donné que je n'ai jamais fait ca
je vais patienter et voir ce que ca donne

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire