Bonjour,
Je consommais du
Tramadol plus jeune pour faciliter mes relations sociales notamment lors de soirées. J'en prenais plutôt dans les 250mg donc à des doses beaucoup plus importantes (attention car avec du Ixprim, cela fait prendre plus de 2 grammes de
paracétamol d'un coup ce qui peut être nocif pour le foie, mieux vaut prendre du
Tramadol 50 sans
paracétamol à ce dosage).
Le lendemain, j'avais toujours des effets très agréables toutes la journée (anxiolyse, énergie, bien être, clarté mentale, etc), par contre, le jour d'après, j'avais un fort rebond d'anxiété et de manière symétrique, un rebond négatif sur mes autres ressentis (donc rebond de la déprime, brouillard mental, fatigue, etc). Quel dommage de devoir "payer" mes gains de plaisir par des sensations opposées les jours suivants !
Il me semble extrêmement improbable que tu vives un syndrome physique de
sevrage aux
opiacés avec le dosage et la régularité de tes prises. 37.5mg de
Tramadol, ça fait 7.5mg de
morphine, donc même pas 5mg d'
oxy ou 10mg de
Skénan. Lorsque je me sèvre aux
opiacés, 10mg est le dernier palier avant de passer à 0, ça n'existe pas 5mg de
Skénan ou 2mg d'
oxy.
Pour te donner une idée, un
paracétamol codéiné 500mg / 30mg de
codéine, ça fait 5mg de
morphine en équivalence. Si tu peux avoir cela, ça te fait un dosage inférieur en équivalent
morphine à 1 Ixprim, mais je ne pense pas qu'on ressente réellement un effet récréatif avec une dose aussi faible d'opiacé, à moins de faire 50kg ?
Ce que je dis ne remet pas en cause la réalité des symptômes que tu décris, je pense juste qu'il ne s'agit pas de symptômes physiques d'un syndrome de
sevrage aux
opiacés mais plutôt d'un rebond d'anxiété de ce que le produit masquait. Mon expérience de l'époque à 18-20 ans, c'était vraiment de fortes angoisses à J+2 après une prise importante de
Tramadol, mais on ne crée pas de dépendance physique en 1 prise ponctuelle de
Tramadol, même à haut dosage.
Concernant ces rebonds de l'anxiété liés à l'arrêt d'une molécule, je dirais qu'ils se manifestaient surtout pour moi au jour 2 et 3. Au jour 5, je ne considère plus que ce que je ressens est directement lié à ce que j'ai consommé, même si je ne me sens pas toujours hyper bien !
Dernière modification par silae (Hier à 16:06)