Salut,
Comment vas tu ?
Il y a une semaine nous avions lancé un thread nommé "Le
Craving et la Solitude" - il était intéressant, il y avait des conseils notamment le morceau choisi de marnowi.
Oui, plus on s'ennuie avec les personnes qui nous correspondent pas plus on a tendance à consommer.
Quelque soit la substance, psycho-active ça modifie tes interactions donc tu trouves ça intéressant en général : en général quand on boit on parle plus...
Perso les soirées intéressantes c'est quelques bières, les soirées où j'ai l'impression de pas être à ma place c'est "boire pour oublier" :lol pas dans le sens triste mais dans le sens au moins l'
alcool fera passer le moment - ça peut le rendre drôle.
Bien-sûr ça dépends des gens, du mood, de la soirée...
Faudrait pas oublier que Keynes, Freud et bien d'autres philosophes, artistes et théoriciens étaient très attachés aux substances (alcool,
opium...)
Après niveau
RDR c'est toujours pareil, quand il y a perte de contrôle dans la consommation c'est bien d'essayer de mettre des choses en place seul (pas d'
alcool chez soi par exemple) et si tu y arrives pas : se faire accompagner.
Je suis désolé de ce message assez creux, de ne pas pouvoir t'apporter plus mais oui l'ennui stimule le
craving. Et le cadre social aussi - ce qui change c'est la
stigmatisation.
Si ton cerveau est stimulé => concentré sur un autre truc y'a moins de place pour le
craving...