[ Expériences ]
Premier trip sous DMT

TearsInRain homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 17:13
Bonjour à tous et à toutes,

J'avais envie de vous faire un trip report (3 en réalité...) et je vais en profiter aussi pour faire un retour d'expérience "technique".

Premier poste, donc présentation du bonhomme : je suis un homme, de 25 ans, et j'ai commencé les substances il y a environ 3 ans. Jusqu'ici, je ne me suis contenté que de produits "soft", et surtout dans des contextes récréatifs/festifs.
Concernant les hallucinogènes et dissociatifs : j'ai eu l'occasion de voyager avec du LSD, à faible et à moyenne/forte dose (de 120 à 400-450 micro). J'ai aussi eu quelques expériences avec du 2CB et de la psilocybine, mais à faible dose. Pour ce qui concerne les disso, seulement Kétamine, mais à faible dose, donc autant dire pas d'expérience de ce côté.

Autre point qui aura son importance plus tard : je ne fume pas et ne vapote pas...

J'ai vraiment apprécié les effets du LSD (visuels et mentaux), et je voulais allé plus loin côté hallucinogène, c'est pourquoi je me suis penché vers la DMT.

Pour des questions de facilité de consommation, j'ai décidé de partir sur l'e-cigarette.

J'ai pas mal galéré à regrouper toutes les infos dont j'avais besoin pour avoir un bon setup, je vous propose donc de vous faire un récap ici de ce qui m'a été utile.

Matériel :
(Je me suis basé sur la config donnée par TimideJovial)
- Box iStick Pico Pico Plus Eleaf
- Clearomiseur MELO 4 (dans le kit du iStick)
- (Clearomiseur VECO tank 2ml, qui ne m'a pas servi, j'y reviendrai plus tard)

Produits :
- DMT freebase, acheté sur le DW (Archetyp ou Abacus, je ne me souviens plus, mais les 2 sites ont fermé RIP)
- Base eliquid 50/50

Préparation :
J'ai suivi les indications que j'ai trouvé sur les forums, donc j'ai mélangé 0.5g de DMT avec 1.2mL de eliquid, au bain-marie, jusqu'à que le résultat soir homogène, c'est à dire un liquide orange/marron translucide.

Configuration :
J'ai mis le mode Température Contrôle, avec une résistance (subohm, 0.4 ou 0.5 il me semble) en acier inoxydable, donc TC-SS.

Et maintenant, que le voyage commence...ou pas.

Première session : c'est un vendredi en fin d'après-midi, chez moi dans mon appart, déco 70s (colorée). Je mets donc le eliquid dans le Clearomiseur VECO, je ferme l'ouverture d'air pour avoir un max d'effet (beaucoup de liquide pour peu d'air), je règle la température sur 180°, je tire un coup et là...rien. Pas un seul petit effet. J'essaie 5-10 fois de suite, toujours rien, et aucune fumée ne semble sortir. N'étant pas un expert de la vape, je réessaye en tirant avec ma bouche, puis en amenant l'air dans mes poumons ensuite (comme pour une cigarette). En faisant ça, j'ai réussi à avoir de minis effets : légers frissons et sensation de froid, c'est tout. Je ne désespère pas, et décide donc de rechanger le Clearomiseur, en reprenant le MELO, qui fonctionne bien (j'ai vapé quelques jours avant pour m'habituer). Donc je transverse le eliquid, je ferme l'arrivée d'air, je règle la température sur 250° (bien trop chaud, mais c'était pour essayer des config), et là miracle : un peu plus d'effet qu'avant, avec un petite taffe. Toujours les mêmes effets, avec un des légères hallucinations (couleurs plus vives, c'est tout). Je décide de m'arrêté pour cette fois (bouche brûlée + 1h de session)

Deuxième session : lundi soir, toujours dans mon appartement, je décide de retester, mais avec une config qui marche bien pour le coup. Cette fois-ci, j'ouvre un peu plus l'arrivée d'air. La température réglée sur 170° (la bonne cette fois). Je tire un coup, environ 1-1.5 sec, je tente de garder dans mes poumons mais je tousse (pas fumeur...). Je reprends une deuxième taffe (2 sec) que je garde plus dans les poumons. Et là, plus d'effets : gros frissons, sensation de froid dans tout le corps, mais pas désagréable. Les perspectives se déforment : mon meubles télé semble s'étiré et rétrécir. Il change de teinte, passant du marron foncé au marron clair. Et puis la montée se fait sentir (environ 5-10 sec après le début des effets). La sensation de m'enfoncer dans mon canapé, comme dans la scène du tapis dans Trainspotting. Je ferme les yeux, penche la tête en arrière et je profite. La sensation m'a fait pensé à celle du poppers, mais à forte dose. Je n'avais plus la notion du temps, de l'espace où même de qui j'étais, un peu à l'image d'un malaise vagal. Des visions mentales me sont apparues : des personnages en piques qui dansent de gauche à droite, au rythme de la musique, puis une grande main violette qui faisait passé des pendentifs toriques devant moi. Ces "visons" sont plus de l'imagination que des visions réelles. En me basant sur la musique, ce moment a duré 1-2min. Puis je suis redescendu tranquillement. L'expérience n'était pas super intense (comparée à la dernière), mais très agréable et "gérable".

Troisième sessions : mercredi soir, après le travail, toujours dans mon appartement. Je décide de testé une plus forte dose, pour essayer d'atteindre le breakthrough. Je m'installe, je met la télévision (Rick et Morty), de la musique (sextrance, j'adore ce style même si c'est très (trop) rapide pour ce genre de trip). Première taffe, environ 3 sec. Je garde bien en poumon. Deuxième taffe, pareil. Là les effets commencent à monter, similaires à la session précédente mais plus forts. Troisième taffe, et là... Effets indescriptibles. Une montée super puissante, je n'entends plus la musique, seulement un sifflement, je ne vois plus la télé. Impossible de savoir où je suis, est ce que c'est un rêve ou est-ce réel ? Mais qu'est ce que le réel ? Je suis incapable de différencier ma télé de mon appartement : tout semble comme peint à l'aquarelle. Tout bouge, tout apparaît puis disparaît. Les perspectives n'existe plus, je ne comprends même pas ce que je vois (impossible de reconnaître un seul objet/endroit dans la pièce). Où suis-je ? Quand suis-je ? Qui suis-je ? Mes pensées semblaient venir de quelqu'un d'extérieur, comme si on me parlait. J'éteins la télé et la musique (je ne m'en souviens pas). Mon jean est convert de motifs triangulaires, comme des prismes en verres. Mes mains, rouges, couverte de points foncées. Je tourne la tête, je réoublie tout, je change d'endroit (dans ma tête), plus rien n'a de sens, plus rien n'existe...Puis je redescends, doucement. Les visuels sont beaux mais moins intenses : motifs sur les surfaces, couleurs intenses, bords qui se déforment et bougent, mais à ce moment là, c'est bien plus gérable, j'ai les pieds sur terre. À ce moment je reprends conscience, et c'est un peu un soulagement.  Durant le pique, j'ai à certains moments "paniqué" car c'était super intense, j'ai perdu tous mes repères. Mais je sais que la chose à faire dans ces cas là c'est de lacher prise, d'attendre et de profiter le plus possible. Durant cette session, une sensation de nausée m'a accompagné au début, assez désagréable, mais c'est parti au bout de 1-2min. Je n'ai aucune idée de la durée de ce voyage, car par de musique pour mesuré :).
Ce fut l'expérience la plus intense de ma vie, avec des sensations et visuels que je n'avais jamais imaginés connaitre.

Voilà de ce qui est de mon (mes) premier(s) trip(s) avec la DMT.

Dernière chose : j'ai fait toutes ces sessions seul, ce qui ce qui n'est pas RDR mais c'est comme ça que je fais d'habitude, je me connais bien et je me sens mieux seul pour tester de nouvelles substances.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire