[ Addiction ]
Mon addiction à la 3MMC IV

tripper2000 homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 16:18
Salut,

Au départ, je voulais écrire un long TR sur ma rencontre avec la 3MMC -- du premier gramme au désordre, mais j'ai finalement décider de parler de ma consommation IV de 3MMC qui prend toute la place dans ma vie en ce moment.

Contexte familial :
J'ai grandi dans une enfance plutôt équilibrée, jusqu'à mes 8 ans environ, quand j'ai été forcé d'habiter chez ma mère suite au divorce de mes parents. L'absence de mon père a fait naître un sentiment de vide en moi, comme s'il une chose manquait à mon quotidien. Le temps passe. J'endosse rapidement le rôle de l'enfant facile pour satisfaire ma mère. Je deviens celui qui comprend vite, celui qui ne dérange pas, qui a l'air d'aller "bien". J'ai appris très tôt à me faire petit. A ravaler mes émotions pour préserver l'équilibre autour de moi. Quant ma mère basculait dans la colère : je me taisais, finissait par pleurer, et attendait que ça passe.
On m’a félicité pour mon autonomie, mais personne n’a vu que c’était surtout une stratégie de survie. 
À force d’être “facile à aimer”, j’ai oublié comment exister autrement que dans le contrôle, l’hypervigilance et cette impression de ne pas mériter une quelconque aide extérieure.

Conséquences :
Tout le monde a finit par croire que j'étais solide, sans se douter que derrière mon apparence d'autonome, se cachait un enfant qui voulait seulement être écouté, soutenu, en confiance. Ma discrétion est rapidement passé aux yeux de tous pour une absence de besoin. Mon corps est devenu un outil, un truc fonctionnel. Un truc qui encaisse.

Profil :
22 ans, infirmier, diagnostiqué borderline et TDAH.
50kg
158cm
3 ans de conso régulière de 3-MMC
Suivi en CSAPA depuis 2023

Les débuts :
Au début la 3-MMC n'avait rien d'un piège. C'était festif. Teufs, soirées entre potes, afters. Toujours entouré, toujours dans quelque chose de vivant.
Tout devenait simple, je me sentais moins intense, moins "trop", comme si le produit arrivait le pouvoir de réguler mes émotions. J'avais l'impression d'être en accord avec moi-même.
Puis petit à petit, est arrivé la consommation solo. Et là... j'ai adoré. J'ai tellement adoré, qu'en 6 mois, j'étais déjà à plus d'1g par jour.

Ma première injection :
Après 3 ans de conso régulière en sniff (5 à 8 g/semaine) et plusieurs tentatives de sevrage avortées au bout d’un mois, j’ai décidé d’essayer l’IV.
Je choppe tout le matos à mon boulot. Et le soir, je décide de franchir le pas.
La montée me percute.
Un goût métallique dans la bouche.
Et puis, pendant quelques minutes…
Je disparais. Enfin.

Ma consommation aujourd'hui :
J’ai recommencé. Plusieurs fois. Puis tous les jours. Jusqu’à 8 g en une session.

Je suis passé d'une première IV à 150 mg à des IV à 350-450mg.
Des IV de 350-450 !!!
C'est énorme. Je m'en rend compte.

Mes cravings sont constants. Ma tolérance explose. 
Et malgré mon suivi depuis 2023, malgré les professionnels qui m’accompagnent, je n’arrive ni à réduire mes IV, ni à me sevrer. Je suis coincé dans une négociation permanente avec moi-même. La 3-MMC n’est plus un plaisir, ni même une fuite : c’est un rapport de force, chaque jour.

Si vous avez des conseils, des retours d'expériences, je ne dirais pas non ! salut

Prenez soin de vous
Tripper

Dernière modification par tripper2000 (Aujourd'hui à 18:19)

Take care
Trip

Jessiemabrune femme
Nouveau membre French Polynesia
Aujourd'hui à 19:53
Salut triper2000,

J'ai pas mal hésité avant de te répondre. La 3MMC, je ne connais pas, jamais vu, jamais testé.

Mais le reste de ce que tu dis :
- le corps comme instrument pour encaisser
- devenir celui qui tient debout tout seul pour ne pas peser sur les autres, même quand tu voudrais juste que quelqu'un te demande si ça va, pour de vrai, en attendant une vrai réponse.
- la rencontre avec une molécule grâce a laquelle tu as enfin l'impression d'être toi, en accord avec toi-même.
Ça,je vois.
Très très bien, même.

Ce que je peux te dire, c'est que j'avais dix neuf ans quand j'ai rencontré MA came, celle avec laquelle, comme tu dis "J'avais l'impression d'être en accord avec moi-même."... Et j'en avais 26 quand des évènements extérieurs m'ont forcé à choisir entre mon paradis et un devoir que j'estimais supérieur.

La chance que j'ai eu ? Cette molécule là, elle foutait la trouille à l'époque donc j'ai mis dès le départ des règles de sécurité absolues : premier weekend du mois seulement. Jamais avant. Jamais après. Et je devais pouvoir travailler lundi. Il m'a fallut un peu plus d'un an pour que ce rythme devienne "naturel" (autrement dit, que j'arrête de négocier avec moi-même dix fois par jour pour contourner cette foutue règle que j'avais moi-même posé)
Et là j'ai remarqué un truc : supporter l'attente était beaucoup plus simple quand je savais exactement et avec certitude que je pourrais y retourner et quand. Pas "espérais", mais "savais".

Je ne suis pas à ta place.
Je ne vais pas te dire "fait pareil".
Mais peut-être que tu peux essayer d'adapter à ce qui pourrait te convenir à toi ?
Quelque chose comme "je sais que ça sera meilleur si je décale de X temps". (Je ne me souviens plus combien de fois je l'ai utilisé cet argument quand je negociais avec moi-même)

C'est juste une piste de réflexion.

Peut-être, si tu as envie, tu pourrais en discuter avec l'un des pro qui te suit s'il y en a avec lesquels tu te sens en confiance. Ils s'y connaissent plus que moi.

Enfin bref, voilà, je voulais juste te raconter ma propre expérience dans l'espoir que peut-être, tu puisses en retirer quelque chose d'utile.

Prend soin de toi.

Jessiemabrune salut

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire