Salut,
Au départ, je voulais écrire un long
TR sur ma rencontre avec la
3MMC -- du premier gramme au désordre, mais j'ai finalement décider de parler de ma consommation
IV de
3MMC qui prend toute la place dans ma vie en ce moment.
Contexte familial :J'ai grandi dans une enfance plutôt équilibrée, jusqu'à mes 8 ans environ, quand j'ai été forcé d'habiter chez ma mère suite au divorce de mes parents. L'absence de mon père a fait naître un sentiment de vide en moi, comme s'il une chose manquait à mon quotidien. Le temps passe. J'endosse rapidement le rôle de l'enfant facile pour satisfaire ma mère. Je deviens celui qui comprend vite, celui qui ne dérange pas, qui a l'air d'aller "bien". J'ai appris très tôt à me faire petit. A ravaler mes émotions pour préserver l'équilibre autour de moi. Quant ma mère basculait dans la colère : je me taisais, finissait par pleurer, et attendait que ça passe.
On m’a félicité pour mon autonomie, mais personne n’a vu que c’était surtout une stratégie de survie.
À force d’être “facile à aimer”, j’ai oublié comment exister autrement que dans le contrôle, l’hypervigilance et cette impression de ne pas mériter une quelconque aide extérieure.
Conséquences :Tout le monde a finit par croire que j'étais solide, sans se douter que derrière mon apparence d'autonome, se cachait un enfant qui voulait seulement être écouté, soutenu, en confiance. Ma discrétion est rapidement passé aux yeux de tous pour une absence de besoin. Mon corps est devenu un outil, un truc fonctionnel. Un truc qui encaisse.
Profil :22 ans, infirmier, diagnostiqué borderline et
TDAH.
50kg
158cm
3 ans de conso régulière de
3-MMC Suivi en
CSAPA depuis 2023
Les débuts :Au début la
3-MMC n'avait rien d'un piège. C'était festif. Teufs, soirées entre potes, afters. Toujours entouré, toujours dans quelque chose de vivant.
Tout devenait simple, je me sentais moins intense, moins "trop", comme si le produit arrivait le pouvoir de réguler mes émotions. J'avais l'impression d'être en accord avec moi-même.
Puis petit à petit, est arrivé la consommation solo. Et là... j'ai adoré. J'ai tellement adoré, qu'en 6 mois, j'étais déjà à plus d'1g par jour.
Ma première injection :Après 3 ans de conso régulière en
sniff (5 à 8 g/semaine) et plusieurs tentatives de
sevrage avortées au bout d’un mois, j’ai décidé d’essayer l’IV.
Je choppe tout le matos à mon boulot. Et le soir, je décide de franchir le pas.
La montée me percute.
Un goût métallique dans la bouche.
Et puis, pendant quelques minutes…
Je disparais. Enfin.
Ma consommation aujourd'hui : J’ai recommencé. Plusieurs fois. Puis tous les jours. Jusqu’à 8 g en une session.
Je suis passé d'une première
IV à 150 mg à des
IV à 350-450mg.
Des
IV de 350-450 !!!
C'est énorme. Je m'en rend compte.
Mes
cravings sont constants. Ma tolérance explose.
Et malgré mon suivi depuis 2023, malgré les professionnels qui m’accompagnent, je n’arrive ni à réduire mes
IV, ni à me sevrer. Je suis coincé dans une négociation permanente avec moi-même. La
3-MMC n’est plus un plaisir, ni même une fuite : c’est un rapport de force, chaque jour.
Si vous avez des conseils, des retours d'expériences, je ne dirais pas non !

Prenez soin de vous
Tripper
Dernière modification par tripper2000 (Aujourd'hui à 18:19)