[ Santé ]
Et si on parlait du café ?

Kaltor homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 10:34
Bonjour

(Je ne suis pas un troll. J'ai oublié l'adresse mail avec laquelle je m'étais inscrit).

J'ai une addiction à la caféine (prière de ne pas rire): je m'en suis rendu compte un dimanche où je n'avais plus de café. J'ai passé la journée à déprimer, à tenter de trouver le goût en buvant du deca mais c'était pire : ni goût ni boost.
Le lundi, quand j'ai bu mon premier café au bureau, j'étais soulagé : c'est à dire que ça m'a boosté le moral.

Consommation ordinaire : 2 ou 3 espresso en me préparant, 3 ou 4 le matin au bureau, 1 après manger.

J'ai lu/entendu que la caféine ne réveille pas: elle masque la fatigue (qui du coup est toujours là).
Et j'ai compris : il y a 2 ans environ, je me réveillais en forme. J'ai pensé que ça venait de mon traitement (psy). Mais là, en reprenant le même traitement, toujours cette fatigue au lever.
Il se trouve qu'il y a 2 ans, mon cerveau avait décidé que je n'avais pas besoin de café (oui, c'est arrivé comme ça, après une crise généralisée. Je buvais un seul café, ça me suffisait. Puis l'envie est revenue.

Mais maintenant que j'ai repris la caféine, je voudrais arrêter (ou diminuer).
Ce n'est vraiment pas une blague. J'ai été intoxiqué une fois (je devais travailler de nuit, je n'avais pas dormi la veille) en enchaînant 7 ou 8 cafés avant d'aller bosser. Ça a été horrible : maux de ventre épouvantables entre autres.

Je suis désolé, je pense que mon message est confus et peu clair, mais je n'arrive pas à dérouler mes idées proprement (et je n'ai rien pris. Enfin, rien de + que mon traitement habituel).

Est-ce que quelqu'un a des "astuces" ou une méthode pour arrêter ou diminuer fortement la consommation ?

Je sais qu'il y a des PUD qui prennent de la coke ou des amphet qui vont rire ou sourire en lisant mon message (ça ne me dérange pas. Je préfère faire rire que faire pleurer), mais ce besoin de sevrage est réel.

--
Kaltor

miawallace222 femme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 14:50
Salut

Tout d’abord personne ne va te juger. C’est pas parce qu’on parle de drogue qu’on peut pas parler des autres addictions.

J’ai été addict au café fut un temps. Puis j’ai découvert la coke comme tu dis et j’ai décidé de pas cumuler les deux. Je n’en prends qu’un le matin. En période sobre j’en prends deux. Le troisième me fait souvent vomir. Et oui tu vois on peut supporter la coke et pas le café !

C’est pas facile de réduire. Je remplace en général ceux de l’après midi par des décaféinés.

C’est un peu chiant au début et après on s’y fait.

Je me demande toujours si ce cafe  est nécessaire ou si je peux le remplacer par un déca. Parfois le deca me fait grand bien.

L’après midi avec un petit morceau de chocolat ou une mini pâtisserie c’est très bon.

Sinon, une gélule de vitamine c le matin m’aide parfois à traverser la journée et le seul café me suffit.

Si je ne bois pas de café j’ai très mal à la tête. La première dose m’est très utile je ne pense pas que je voudrais m’en passer. Et je crois que c’est pas mauvais pour la santé à cette dose.

comment vas tu envisager ta detox?

Blow femme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 17:10
Hello,
Je me permets d'associer min témoignage ,la question est intéressante à mon sens, si on considère que le café agit sur le cerveau, ce qui est le cas.
ci c'est chicorée, le matin...toute la journée en fait.
Supprimé les cafés quand ma collègue réservée et polie  m'a dit au taf : "poses toi, t es chiante ..' ça a été radical. Je sentais bien que je devenais extremement sensible a la cafeine et tendue ++
Avec trop peu de sommeil et fatigue ça fait tenir, mais en effet cela ne calme pas la fatigue accumulée
Le mix lami du petit dej café-chicoré ça me va bien.
Au final c'est diluer la cafeine dans des grands brocs d'eau chaude avec les bienfaits de l' achicoree (digestion, diminution glycémie... Si tant est qu'il reste encore des bienfaits dans la boîte .)
Ça ne fait pas trop envie a mon entourage ,mais jm bien le goût.

Je me sens bien moins speed, et aussi gênée côté estomac/acidité qu'avec un bon café bio.
Du coup j'ai diminué la caféine. Et aussi les deca, quand on a des réflexes cigarette/autre, fait bien l'affaire !

" C'est plus facile de s autoriser un peu de hauteur, quand on a bien cerné
l 'autour."

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire