J'ai fait un sujet sur les conso mineur, je veux bien que tu répondes si tu veux.
Tu le retrouveras en faisant une recherche par discussion sur mon profil
Par contre PA à 14ans, nope, pas bonne décision.
On a un rapport aux consos super décomplexé et permissif, mais parce qu'on est entre ADULTES.
J'ai commencé à fumer à 14ans, je suis devenue dépendante à l'
hero à 15ans, donc je parle pas en mode vierge effarouchée. Je parle en tant que concernée.
Et consommer aussi jeune - je regrette pas dans le sens où ça a participé à faire de moi qui je suis, donc un peu me renier. MAIS : tu fais que des conneries → abus, prises de risques, choix non éclairés (14ans t'es un gamin, t'es à peine pubère, t'es même pas au stade où tu construis ton identité. En général t'es dans la phase indentification aveugle, tu cherches à intégrer un groupe IRL ou virtuel. Donc PA devant un ado vulnérable sur le plan construction psy, laisse tomber, c'est la débandade.
La limitation aux mineurs, c'est surtt symbolique, une posture morale, mais on sait très bien que des gamins peuvent nous infiltrer. Et dans un sens, quitte à ce qu'un petit consomme, autant qu'il ait des ressources
RDR. Mais le discours ici, n'est pas adapté. Le bonheur de se défoncer c'est ok qd t'es adulte, que t'as ton autonomie, que t'es mature sur le plan psychopathe et SURTOUT QUE TON CERVEAU SOIT PAS EN PLEINE MUTATION. Sérieux j'étais une bête en cours : sauté 1 classe, notes au top sans me tuer à la tâche. J'avais des putains de facilités, je pouvais bavarder tout le long du cours et qd le prof voulait m'afficher en mode "Amazone tu as une question sur le sujet ?" Je l'enchainais avec une problématique niveau au dessus de son cours, bien précise et pertinente. (Je rendais les profs fous). Bref j'étais très brillante, je suis
TDAH en plus donc je réfléchissais à 100 a l'heure, j'étais un putain de génie sans me vanter.
Et ben bilan des courses après 25ans de conso : j'ai l'impression d'être devenue complètement con. Je mets du temps à comprendre certains trucs, je suis bcp moins vive d'esprit, j'ai moins de créativité et d'inspiration..
Là je suis en train de bosser le CODE , je te jure je me sens débile. Je suis incapable d'intégrer les choses. Pareil pour lire : je peux pas lire 2 pages à moins que ça me passionne. Sinon, j'oublie instantanément ce que je lis et rien a de Sens.
Pareil la mémoire immédiate PUTAIN DE HANDICAP, je retiens RIEN. Les exercices basiques pour Alzheimer je les passe pas (on te dit 3 mots simples à retenir, on te parle 2 min et on te demande de citer les 3 mots).
Bref, j'ai pas de preuves scientifiques que c'est la drogue (pour moi le
shit y est pour bcp mais bon). Bcp de forumers témoigneront que les consos n'ont eu aucun impact sur leurs capacités cognitives.
Mais je te jure me retourner la tête à tt et n'importe quoi dès 15ans, c'était pas un bon choix.
Dernière modification par Street Amazone (Hier à 20:43)