Un nouveau RC vient d'apparaitre sur les shops : le DMP ou diméthopropylène, je n'ai trouvé aucune info sur google donc si quelqu'un a une idée de ce que c'est je suis intéressé !
je me suis trompé dans le titre, sais pas comment changer DMT en DMP^^:)
et bien non, je leur ai demandé des infos, on sait jamais . il y a juste ça: "IUPAC : 2,2-diméthyl-3-(propylamino)propyl 4-aminobenzoate" si ça parle à qq1 ?
J’ai regardé mais je n'ai rien trouvé, à part une fiche précurseur, mais je n'ai pas chercher sur Reddit je t’invite à y aller...
Diméthopropylène désigne le composé DMP (diméthoxypropane), un acétal de l’acétone et du méthanol. Sa formule brute est C₅H₁₂O₂ et sa structure est (CH₃)₂C(OCH₃)₂. Propriétés et usages Propriété Détails État Liquide incolore, peu volatil Point d’ébullition 247°C (voir DMPU) Solubilité Soluble dans l’eau à 20°C Réactivité Réagit avec l’eau pour former acétone et méthanol, ce qui le rend utile comme piégeur d’eau dans les réactions sensibles à l’humidité[^5].
Applications • Précurseur de 2‑méthoxypropène (MPP) et d’autres acétonides[^5] • Utilisé en histologie pour la déshydratation des tissus (plus efficace que l’éthanol)[^5] • Méthode de quantification de l’eau dans des échantillons par chromatographie gaz‑liquide[^5] Sécurité Liquide incolore, peu inflammable, non destiné à la consommation. Il est vendu uniquement à des fins de recherche[^9]. «Le 2,2‑diméthoxypropane (DMP) est un composé organique et un réactif alkylant. Il est utilisé comme piégeur d’eau dans les réactions sensibles à l’eau.» ataman-chemicals.com
«Le DMP est utilisé pour la déshydratation des tissus animaux en histologie.»
«Le DMP est vendu uniquement à des fins de recherche et n’est pas destiné à la consommation.»
À noter Le terme DMPU (N,N′‑diméthylpropylène urée) est un autre composé, un solvant polar aprotique, et ne doit pas être confondu avec le DMP décrit ci‑dessus. Dans certains contextes, le nom diméthopropylène est utilisé pour désigner le DMP, comme indiqué dans la fiche produit ****Shop. En résumé, le diméthopropylène est un acétal de l’acétone, employé principalement comme piégeur d’eau et précurseur de divers acétonides, notamment dans la synthèse organique et la préparation de tissus histologiques.
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.