Coucou.
Second message tout le texte s'est effacé...
je me retrouve dans ce que tu dis de personnalité dependante aux choses, aux gens, aux comportements bref.. tu sembles avoir trouvé un équilibre dans ta vie , avec une conso qui en soi ne te dérange pas.
Le truc c'est qu'on prend vite des habitudes... Mais que celles ci peuvent bouger. Il est possible qu'il faille te forcer dans un premier temps , si l'arrêt est ce que tu souhaites et remplacer dans ce fameux créneau 18-21h par d'autres activités qui te font plaisir. Juste pour appréhender les choses sans être dans un état de conscience modifiee' je te conseillerai bien des tisanes pour le coup mais on sait jamais

Ton cerveau reptilien il a juste envie de se faire plaisir, il cogite pas il ne se dit pas "je devrais ,c'est pas raisonnable etc.. " c'est ton cerveau logique qui est censé réguler , et des fois cette option elle est un peu biaisée ,donc il faudrait la reenclencher.. donc mettre en place de nouvelles routines me paraît bien, kiffer les activités à ce moment là,
Si tu veux avoir une consommation festive, Dans le meilleur des mondes ta consomation sera une bonne récompense, car il s'agit peut être de cela, remette en place un circuit de la récompense, ou toute émotion n'est pas. a reprimer et toute gratification pas nécessaire de fêter?
Mais tu n es plus là personne du passé, si j'ose dire, donc ces nouvelles consos seront nécessairement un peu différentes ..
Je ne consomme pas de stimulants mais je peux me réveiller très tot.sur de longs cycles et enchaîner les sticks , alors qu'il y a des années/mois ct bien +régulé . Rester dans cet état, rêveuse eveillée au quotidien je sais pas si c le mieux.. mais pour le moment c'est comme ça. Je te conseillerai de ne pas te mettre l apression.
C'est la culpabilité qui est un grand fardeau selon moi et prend bcp de place et met bcp d ombres.
Une fois ce truc oté tu peux prendre le temps qu'il faut
Ca n empeche pas qu'au dela de ces technique de type tcc tu peux aussi chercher autour du sens de ces moments ?
Aussi la prise d'antidepresseurs pourrait avoir un effet stimulant depuis un an pour toi qui accentue cette nouvelle pratique ?
Dernière modification par Blow (Hier à 07:44)